Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème de pc qui s'éteint innopinément....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyDim 22 Fév 2009, 23:26

Bonsoir,
Depuis quelques temps, mon ordinateur portable s'éteint ou entre en veille prolongée sans raison apparente: alors qu'il est branché sous secteur, il affiche le message d'alerte de batterie critique puis entre en veille prolongée ou s'éteint d'un seul coup.
Il était déjà arrivé qu'il s'éteigne brusquement il y a quelques mois mais je crois que s'était plutôt du à un problème de surchauffe car mon ventilateur était un peu poussiéreux...
J'ai vérifié si ce n'était pas un problème au niveau de l'adaptateur, mais il y a bien une tension à la sortie. Du coup je ne sais pas trop ce que je peux faire pour régler le problème, car mon ordinateur n'est plus sous garantie...
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyLun 23 Fév 2009, 01:35

Hello Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 952224
Celinoutchou a écrit:
J'ai vérifié si ce n'était pas un problème au niveau de l'adaptateur, mais il y a bien une tension à la sortie
Débranche complètement ton adaptateur et observe le de près sur toute sa longueur, car je pense que le cordon est blessé à un endroit clin d\\'oeil
Moi cela m'était arrivé aussi exactement le même problème, et cela était plutôt aléatoire, et c'était ça nul
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyLun 23 Fév 2009, 05:53

Bonjour

Il est branché sous secteur, as-tu donc enlevé la batterie de l'ordinateur ?
Enlève-la pour voir ce que ça donne si ce n'est pas encore fait. Puis comme le dit silmarilseb vérifie ton câble et que ton Windows est à jour.

Si tu as déjà fait tout ça, on essayera d'autres choses clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyLun 23 Fév 2009, 17:57

Salut et merci à tous les deux,
J'ai bien reverifié le cordon d'alimentation, il n'est pas abimé... Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 891824 et normalement windows est à jour.
En enlevant la batterie c'est encore pire, je dois m'y prendre à dix fois pour que l'ordi tienne au moins jusqu'à l'ouverture de session.
Ça fait un peu comme s'il y avait un faux contact au niveau de la connexion à l'adaptateur: quand l'ordi affiche le message de batterie critique ou passe en rétroéclairage plus faible comme s'il était en batterie, si je débranche et rebranche l'adaptateur le problème disparait (mais pas toujours) et en tout cas pas pour très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyLun 23 Fév 2009, 20:38

Celinoutchou a écrit:
mais il y a bien une tension à la sortie
T'as vérifié avec un voltmètre ?
Est-ce l'adaptateur d'origine ou non ?
Le cordon secteur qui est relié à l'adaptateur est-il celui d'origine aussi ou a-t'il déjà été interchangé avec un autre ( dans un déménagement parfois cela arrive ...) ?
Si tu possèdes un autre cordon, essaie le !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyLun 23 Fév 2009, 21:31

Oui j'ai verifié avec un voltmètre, et le cordon est d'origine, je n'en ai pas d'autre pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyMar 24 Fév 2009, 00:38

OK !
On va regarder la gestion de l'alimentation de ton pc alors clin d\\'oeil
Fais un clic droit sur une partie vierge de ton bureau, puis choisis propriétés, puis Ecran de veille, puis gestion de l'alimentation
Voici comment est configurée cette partie sur mon pc : je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est celle qui me convient sachant que je suis quasiment tout le temps sur secteur
Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 2009-010
Voilà, on pourra écarter cela si cela ne vient pas de là non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyMar 24 Fév 2009, 01:29

Ok!
J'ai fait les changements, je vais voir comment mon ordi se comporte et je te dis :)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyMer 25 Fév 2009, 00:59

Ben....
Mon ordi s'éteint toujours sans prévenir... '(:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptyMer 25 Fév 2009, 23:35

Hello Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 952224
Bon, bein si tu retournes au même endroit à l'onglet Alertes, vérifies que l'ordi ne se mette pas en veille comme dans la capture suivante
Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 2009-011
Dans les cadres rouges, vérifies que l'alerte de niveau de batterie faible soit à une valeur raisonnable ( 30% si ton pc est gourmand est relativement confortable ! ) ainsi que l'action qui en découle soit réglée sur aucune action. Si tel n'est pas le cas fais glisser le curseur sur la valeur voulue ( inférieure à 50 %) puis clique sur Action d'alerte et choisis Aucune action
Dans les cadres jaunes, vérifies que l'alerte de niveau critique soit vers 5% ( le temps pour le pc de mettre en veille !!! Mets plus s'il n'a pas le temps ;-) ) et laisse l'action sur mettre en veille .
Si la valeur est trop forte, alors le pc effectuera l'action désignée .
N'oublies pas de valider à la fin de tes changements ( s'il y en a )
Changes ces valeurs et ces actions si elles sont mal réglées puis reviens nous dire :)

Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... EmptySam 07 Mar 2009, 21:17

Salut!
Je ne vous avais pas oubliés, mais je n'ai pas pu répondre pour cause de déménagement express et donc plus de connexion internet... Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 463615
Les paramètres d'alertes de mon ordi étaient à peu près celles que tu m'a conseillées, à part l'alerte de niveau de batterie faible qui était vers 20% au lieu de 30%, donc ça n'a pas changé grand chose...
Du coup je crois que c'est un peu désespéré là!... Problème de pc qui s'éteint innopinément.... 891824
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pc qui s'éteint innopinément....   Problème de pc qui s'éteint innopinément.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pc qui s'éteint innopinément....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet explorer fou (IE8)
» probleme de cam
» probleme USB
» probleme msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser