Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Le ver Conficker a un petit frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Le ver Conficker a un petit frère   Ven 20 Fév 2009, 17:56

Ce 20.02.2009

Une nouvelle variante du ver Conficker est apparue dans les deux dernières semaines, prévient un regroupement de chercheurs en sécurité informatique.

Conficker B++ semble identique à Conficker B, une variante qui est apparue en décembre dernier, mais comporte deux nouveaux éléments qui permettent aux pirates de peaufiner leurs attaques informatiques, soutient SRI International researchers dans une analyse mise à jour jeudi.

Les ordinateurs contaminés par Conficker peuvent être utilisés par les pirates informatiques pour envoyer des pourriels, enregistrer les touches frappées par les utilisateurs ou lancer des attaques par déni de service (DoS).

Or, le «Conficker Cabal», un groupe de plusieurs entreprises incluant Microsoft, a été en mesure jusqu'à présent de prévenir que le ver soit utilisé par les pirates. Le groupe a déchiffré l'algorithme qui permet au logiciel malveillant de se connecter à différents serveurs pour obtenir ses instructions. Le groupe a ensuite enregistré ou fait fermer ces domaines avant que les pirates ne les obtiennent.

Afin de contourner la stratégie du «Conficker Cabal», les pirates ont inséré dans la variante B++ deux nouvelles façons de transmettre leurs instructions. Ces nouvelles «voies de passage» se font par le truchement de l'interface de programmation Win32, soutient SRI International researchers.

Rappelons que Conficker, qui est aussi surnommé Downadup ou Kido, se répand de PC en PC par les réseaux informatiques non sécurisés, les clés USB et les ordinateurs qui ne sont pas protégés. Le ver aurait jusqu'à présent contaminé plus de dix millions d'ordinateurs.

Microsoft a publié en octobre 2008 un correctif (MS08-067) visant à colmater la faille sécuritaire qu'exploite Conficker, mais plusieurs propriétaires de PC ne l'ont jamais installé.


Source : Branchez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Le ver Conficker a un petit frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || S'il te plaît, petit frère ! Laisse moi gentiment te dévorer...|| Pv. Loutou. || Ps. Je ne mange pas les chatons, ce n'est qu'une blague. ||
» REG&LYL ? "Quand une grande soeur veut quelque chose de son petit frère elle l'obtient par tous les moyens !"
» [M] SHILOH FERNANDEZ ~ Petit frère
» camelia shayan shepherd - i'm out of touch, i'm out of love. u.c
» Mika Rosalden [Terminée !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: