Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Signaler les SMS frauduleux par Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Signaler les SMS frauduleux par Internet   Mer 04 Fév 2009, 05:26

Ce 03.02.2009

Lancé en octobre dernier par les opérateurs mobiles, le numéro d'alerte 33 700 a permis la fermeture de 150 numéros litigieux, selon Luc Chatel, le secrétaire d'Etat à la consommation.

spam mobile « Force est de constater que, trois mois après son lancement, ce dispositif est efficace », s'est félicité Luc Chatel, en visite dans un centre d'appels d'Orange (France Télécom) à Paris. Le numéro d'alerte « 33 700 » a enregistré, en effet, 190 000 signalements de consommateurs victimes de SMS frauduleux, depuis sa mise en place en octobre dernier. 150 000 ont été identifiés comme pouvant faire l'objet d'actions à l'encontre des éditeurs indélicats. Suite à ces signalements, 150 numéros liés à des messages réellement litigieux ont été coupés par les opérateurs et plusieurs dizaines de mises en demeure ont été adressées aux éditeurs visés. Dans la plupart des cas, il s'agit de SMS invitant à rappeler un numéro en 08, en proposant notamment de participer à une loterie ou à des jeux. «Un éditeur média a été condamné à 300 000 euros d'amende», a précisé le secrétaire d'Etat à la consommation. Deux procédures sont actuellement menées en Haute-Garonne.

Pour signaler un SMS frauduleux, il suffit de transférer le message litigieux au « 33 700 ». La plateforme envoie ensuite un accusé de réception invitant l'abonné à compléter le signalement en communiquant le numéro de l'émetteur du SMS indésirable. Depuis le 1er janvier, les consommateurs peuvent également signaler les SMS abusifs sur le site Internet www.33700-spam-sms.fr.


Source : AFP via Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Signaler les SMS frauduleux par Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» Un virus internet piège un pédophile allemand...
» Marre des fachos qui polluent internet.
» Radio internet de musique médiéval/fantastique Version 2.0
» Connexion Internet en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: