Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Bambi percuté par une Google car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Bambi percuté par une Google car   Lun 02 Fév 2009, 23:51

Ce 31.01.2009

C'est la polémique de la semaine chez Google : des utilisateurs américains se sont aperçus qu'une des Google cars, qui photographient les routes pour le service Street View, avait percuté un cervidé -- un jeune cerf de Virginie, selon toute probabilité. Les photos ont fait le tour du net américain et la réaction de Google n'apaise pas vraiment les esprits...

Pour photographier les rues, Google utilise des voitures surmontées d'un équipement de prise de vues à 360°. C'est l'une de celles-ci qui, en quatre photos, a montré l'accident : dans l'état de New York, un faon a traversé la route devant le véhicule, qui l'a manifestement heurté. Sur les deux dernières images, l'animal est renversé sur la route, dans un mouvement qui l'amène couché dans le fossé.

Les images ont fait le tour du web, les commentateurs affirmant que Google avait « tué Bambi ». Au point que Google, par la plume de Wendy Wang (directrice des opérations Street View), s'est fendue d'un billet explicatif sur le blog de Maps.


« Nous prenons la sécurité très au sérieux. Malheureusement, les accidents arrivent », explique donc Wendy Wang. Elle précise également que « suite aux demandes de plusieurs utilisateurs via l'outil “signaler un problème”, ces images ne sont plus disponibles ».

Wendy Wang indique également que le conducteur s'est arrêté pour prévenir la police, mais que le cerf, capable de se déplacer, s'était enfui avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Le billet se conclut par le rappel que 60 000 à 70 000 collisions de ce type ont lieu chaque année dans le seul état de New York -- le cerf de Virginie est particulièrement connu pour traverser devant les voitures, à l'instar du chevreuil chez nous.

Une liste de conseils est également apportée aux conducteurs : faire particulièrement attention à l'aube et au crépuscule, rechercher le reflet d'yeux dans les phares, ralentir et boucler sa ceinture. Enfin, pour la sécurité des usagers de la route, ne pas tenter d'éviter à tout prix l'animal au risque de passer sur la voie opposée ou de perdre le contrôle, relâcher les freins immédiatement avant l'impact pour passer sur l'obstacle plutôt que de le prendre dans le pare-brise, et ne pas approcher un animal blessé.

Restent quelques questions : si le chauffeur a prévenu l'équipe de Street View, comme Wang l'affirme, pourquoi ces images ont-elle été publiées ? Il n'y avait nul besoin d'être devin pour deviner que cela causerait une certaine émotion.

Certains demandent également si l'animal, qui semble inconscient dans le fossé sur la dernière photo supprimée, a réellement survécu à ses blessures ; la question ne sera sans doute pas facile à trancher, les cervidés étant parfois capables de se relever sans séquelles apparentes malgré des blessures graves.


Source : Lesnumeriques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Bambi percuté par une Google car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aid groups enlist Google to help in Haiti effort
» Google Earth: Des images fraîches d'Haïti !
» [PROGRAMME]Google Earth
» [UPTOBOX] Bambi 2 [DVDRiP]
» TAPEZ : sans papiers et la cgt sur : GOOGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: