Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées

Aller en bas 
AuteurMessage
calouu
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyDim 01 Fév 2009, 17:18

Bonjour à tous
Je sollicite votre aide car je n'ai plus de connexion internet Wifi depuis que j'ai commencé à faire un grand ménage dans un PC très vérolé qu'on m'a donné. Voici la configuration :
Windows XP Pro (on ne m'a pas donné le cd d'installation)
Pentium III
Clé Wifi : Sweex USB 2.0 adaptater 140 Nitro XM modèle LW143
Spybot, Antivir
Quand je laisse la clé sur le port usb, l'ordi s'arrete avec écran noir et redémarre sans arrêt. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois la clé Wifi (en désactivant Antivir et Spybot) mais mêmes symptômes.
J'aurais voulu mettre ici la copie écran du gestionnaire de périphériques mais je ne sais comment faire alors je vous décris ce que je vois :
- un point d'interrogation jaune devant "contrôleur PCI de communication simplifié.
- Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8039 Family
- Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8039 Family- Miniport d'ordonnancement de paquets.
- 5 miniports d'ordonnancement de paquets : #3, #4, #5, #6, #7
- Miniport réseau étendu (IP)
- Miniport réseau étendu (IP)- Miniport d'ordonnancement de paquets
- Miniport réseau étendu (LTP)
- Miniport réseau étendu (PPTP)
- Miniport WAN (PPPOE)
- Parallèle direct
- un point d'exclamation jaune devant Sweex Wifi LAN 140 Nitro XM #5- Miniport d'ordonnancement de paquets.

Est-ce que des anomalies peuvent expliquer mes difficultés à réinstaller ma clé Wifi (qui a pourtant fonctionné quelques semaines)?

D'autre part pour éviter le démarrage automatique de ma clé Wifi au démmarrage de mon PC, je suis allée dans msconfig. Msconfig est paramétré en "démarrage sélectif". J'ai trouvé 2 lignes correspondant à Sweex Wifi LAN que j'ai désactivées. Comment expliquer qu'il y en ait 2 et comment faire pour en supprimer une définitivement ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyDim 01 Fév 2009, 17:40

Hello Calou :sourire:

Pour mettre une image dans un message, regarde ici Rubrique : Insérer une image dans un message.
Mais il faut que tu t'inscrives pour pouvoir le faire clin d\\'oeil

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
calou
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: inscription   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 02 Fév 2009, 00:11

Bonsoir Kiyaa
Tu es toujours là au bon moment!
Bon alors je vais m'inscrire et passer du statut "invité" à celui de "membre"... pourtant je n'ai pas grand chose à offrir, juste plein de choses à apprendre! pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 02 Fév 2009, 00:39

Bienvenue nouveau membre lool

Citation :
juste plein de choses à apprendre!
Le site est fait pour ça ! Alors abuses-en niquel

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 02 Fév 2009, 02:18

Bonjour
Je complète le premier message de ce post par l'image de ma fenêtre "gestionnaire de périphériques" :
pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Bonjour Je complète le premier message de ce post par l'image de ma fenêtre "gestionnaire de périphériques" :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 02 Fév 2009, 02:22

nul pas vraiment compris comment on colle une image! retentative :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 02 Fév 2009, 13:37

bienvenue calou pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 952224

https://servimg.com/view/13522580/8.

Clé Wifi : Sweex USB 2.0 adaptater 140 Nitro XM modèle LW143

Voici le pilote:
ftp://ftp.sweex.com/drivers/LW143_INF_DRV_XP3264_VISTA3264_v3.3.41.zip


Pour son installation procèdes manuellement de cette manière:


Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Sweex WIFI LAN 140 Nitro XM #5
et sélectionner Mettre à jour le pilote.


Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)
/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.


Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir.


Sélectionner le fichier PRISMA02.inf puis cliquer sur Ouvrir.


Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.


Redémarrer l'ordinateur.


et pour "contrôleur PCI de communication simplifié
Pourrais-tu nous donner stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique?

Pour cela fais un clic-droit sur cette ligne,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyMer 04 Fév 2009, 01:48

Bonsoir Gil62
Grand merci pour ta réponse :sourire: , très sympa de me venir en aide.
J'ai téléchargé le pilote que tu m'as envoyé via une clé usb. Mon ordi "malade" a chargé le fichier PRIMA02.inf puis le fichier PRISMA02.sys. J'ai redémarré la machine.
Une fenêtre est apparue "ce fichier ne peut pas fonctionner. code10". J'ai connecté la clé. Icône de connexion réseau en bas à droite : signal faible d'une neuf box (pas la mienne).
Nouvelle fenêtre : Assistant configuration réseau. Je n'ai pas trop su comment paramétrer mais j'ai quand même tripatouillé oula. Mon autre ordi est connecté à ma Alicebox par éthernet et il n'y a pas de liaison filaire possible entre les 2 PC qui sont dans des pièces éloignées (d'où nécessité d'utiliser le wifi pour mon 2è PC).
Etape "configuration du mode Nitro XM" : j'ai suivi les instructions du manuel pour régler la performance maximale sur 140 Mbps.
Etape "réglage de clé WEP" : j'ai double cliqué comme indiqué dans le manuel sur le raccourci Sweex qui a été créé sur le bureau pendant l'installation (avec le cd qui accompagne la clé Wifi). Mais la fenêtre "privacy configuration" n'est pas apparue car l'ordi s'est éteint dès le double clic. Ecran noir et redémarrage automatique, retour sur l'écran d'accueil bleu.
Il y a donc du progrès car le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques a disparu. Ma clé wifi est activée mais je ne peux pas rentrer la clé WEP et donc elle ne capte pas le signal de ma Alicebox. L'ordi ne redémarre plus en boucle mais s'éteint dès que je clique sur l'icône Sweex sur le bureau. pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 891824
As-tu une idée de ce qu'il se passe? Comment dois-je paramétrer la configuration réseau? Est-ce que je dois désactiver la carte éthernet qui est présente dans le PC que je veux connecter en wifi?

D'autre part, concernant le contrôleur PCI de communications simplifiées, je ne peux pas trouver son Numéro d'identification de l'instance de périphérique car il n'y a pas d'onglet "détail" dans la fenêtre "propriétés", seulement les onglets "général", "pilote", "ressources" (je suis sous XP pack 1). J'ai relevé qu'il n'y a aucun pilote installé et que son emplacement est : Bus PCI0, peériphérique 12, Fonction1. Est-ce que cela fait avancer le chmilblic? Je ne sais pas non plus à quoi correspondent tous ces "miniports d'ordonnancement de paquets"?
Si tu trouvais la solution pour que je récupère ma connexion internet je serais achement contente car cela fait plus d'une semaine que cette clé Wifi me prend le chou! Cela dit, pendant tout ce temps Kiyaa m'a bien aidée à assainir le système et il y avait du boulot!
Merci encore pour ton aide. Bonne soirée pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyMer 04 Fév 2009, 13:13

bonjour calou

Pour le WIFI utilises le gestionnaire de configuration sans fil de Windows XP..
Voici la procédure:


-Installation des pilotes de l'adapteur WIFI USB/PCI ou bien du chipset WIFI intégré.

-Détection du réseau. https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/datect10.jpg

-Clic-droit sur l'icône du réseau sans filhttps://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/icone_10.jpgdans la barre des tâches.

-Sélectionner Afficher les réseaux sans fil disponibles pour ouvrir l'utilitaire de connexion réseau
sans fil de Windows https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/utilit10.jpg

-Sélectionner le réseau correspondant puis cliquer sur Connecter https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/connec11.jpg

-Inscrire la clé WEP https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/la_cle11.jpg

-S'assurer que le modem (pour certain) est bien en "mode association WIFI" puis cliquer
sur Connexion https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/connex10.jpg

-L'utilitaire de connexion sans fil https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/l_util10.jpg
ainsi que l'icône du réseau sans fil https://i.servimg.com/u/f65/11/25/60/62/l_ican10.jpg
dans la barre des tâches indiquent que l'ordinateur est maintenant connecté au modem.

Il faut désinstaller l'utilitaire de configuration sans fil de Sweex au préalablement.

Citation :
D'autre part, concernant le contrôleur PCI de communications simplifiées,
je ne peux pas trouver son Numéro d'identification de l'instance de périphérique
car il n'y a pas d'onglet "détail" dans la fenêtre "propriétés", seulement
les onglets "général", "pilote", "ressources" (je suis sous XP pack 1).


C'est tout à fait normal car l'onglet n'est disponible qu'à partir du Service Pack 2.

Sinon télécharges et lances ce logiciel:

-http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe
SIW - System Information for Windows.

Ensuite fais un double-clic sur Périphériques à la catégorie Matériel.

Sélectionnes la ligne Contrôleur PCI de communications simplifiées et donnes nous
stp son identifiant matériel (PCI/VEN_xxx&DEV_xxx&SUBSYS_xxx) indiquées à la ligne Hardware IDs.

Autrement je te conseille très fortement de mettre à jour ton système d'exploitation en installant:

-le Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr

-TOUTES les Mises à jour prioritaires via Windows Update .
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

En effet le SP1 datant de Septembre 2002 celui-ci est obsolète!
Car depuis de sa sortie de très nombreuses failles système et de sécurité ont été corrigées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyMer 04 Fév 2009, 17:53

Bonjour Gil62

Merci pour ta réponse rapide. Quand je sélectionne "afficher les connexions sans fil disponibles" la fenêtre apparaît vide. Donc pas de connexion disponible, j'ai seulement et sur des temps très courts l'indication dans une bulle de la barre des taches d'une connexion très faible à une box qui n'est pas la mienne.
Je ne pense pas avoir à vérifier ma Alicebox car tout fonctionnait bien il y a 15 jours et je n'ai rien modifié dans ma box depuis.
Quand je double clique sur l'icône du réseau sans fil, une fenêtre "état de connexion sans fil 3" s'affiche avec 2 onglets :
- général : état=connecté ; vitesse= entre 1 et 54 Mbits/s
- prise en charge : protocole Internet : type d'adresse non disponible ; adresse IP non disponible ; masque de sous-réseau non disponible ; passerelle par défaut non disponible.
Tu écris "Il faut désinstaller l'utilitaire de configuration sans fil de Sweex au préalablement". A quel moment je le fais et comment?

A propos du contrôleur PCI de communications simplifiées :
Identification du matériel : PCI\VEN_13F6&DEV_0211&SUBSYS_021113F6&REV_10

J'ai bien noté tes conseils pour les mises à jour de Windows XP. Est-ce que je peux les télécharger manuellement via une clé USB?

Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.
pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyMer 04 Fév 2009, 20:34

re bonjour calou

Citation :
Tu écris "Il faut désinstaller l'utilitaire de configuration sans fil de Sweex au préalablement". A quel moment je le fais et comment?

Avant de te connecter via l'utilitaire de connexion réseau sans fil de Windows XP.
Il faut le faire depuis le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes.

A propos du contrôleur PCI de communications simplifiées :
Identification du matériel : PCI\VEN_13F6&DEV_0211&SUBSYS_021113F6&REV_10

Voici le pilote:
http://www.oltenia.ro/download/pub/windows/drivers/modem/amrxp.zip

Citation :
J'ai bien noté tes conseils pour les mises à jour de Windows XP. Est-ce que je peux les télécharger manuellement via une clé USB?

:) bien entendu.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr=20&productId=4C937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteria=date
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyVen 06 Fév 2009, 03:46

Hello Gil62 pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 952224
Je suis super contente car j'ai enfin récupéré ma connexion internet content et ceci grâce à ton aide niquel
En fait c'est l'utilitaire de configuration sans fil de Sweex qui ne fonctionnait pas et je ne sais pas pourquoi. Comme je l'ai désinstallé, je ne retrouve pas les fenêtres de paramétrage qui sont présentées dans le manuel. Du coup je me demande si je ne me prive pas de fonction plus avancées que celles proposées par l'utilitaire de connexion de Windows XP. Par exemple passer du cryptage WEP au WAP, changer de canal etc. A ton avis?
Questions : est-ce que le SSID doit etre le même pour mon PC relié à ma box et celui qui est connecté par la clé Wifi ? Est-ce que je dois être en mode Ad Hoc ou infrastructure? (je ne souhaite pas que les 2 PC communiquent mais seulement partager la connexion internet). Est-ce que je dois activer l'authentification I EEE 802.1X ? Pour moi tout cela est très compliqué.
J'ai un signal faible de ma box mais ça marche quand même. Je vais pouvoir m'attaquer aux mises à jour de Windows. J'ai lu qu'il était préférable de passer de XP pack 1 à pack 2 par les mises à jour automatiques plutôt que de télécharger et d'installer directement le pack 2 sur le pack 1 (moins de bugs parait-il). Qu'en penses-tu?
Gil62 je te remercie encore mille fois pour ta générosité. merci
Bonne journée bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyVen 06 Fév 2009, 03:59

Hello Calou et Gil clin d\\'oeil

Pour la mise à jour de Windows, rends-toi ici, accepte l'installation de l'ActveX si nécessaire, clique sur Recherche rapide et laisse Windows rechercher les mises à jour nécessaires puis installe-les.
A faire exclusivement avec Internet Explorer.

Pour le reste, je te laisse avec Gil62, expert ès Wi-fi coupe niquel

bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyVen 06 Fév 2009, 05:15

Et j'ajoute :
Arrow Télécharger et sauvegarder les mises à jour Windows.

Tu peux passer directement du Pack1 ou Pack2 et du Pack2 au Pack3. Mais je ferais plutôt directement le Pack3 qui inclut le Pack 1 et Pack2.

Pour le reste .. siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyVen 06 Fév 2009, 16:16

bojour à tous pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 952224


calou niquel
Quel est la référence précise de ton modem?
s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyDim 08 Fév 2009, 23:49

Bonsoir Gil, Boule et Kiyaa pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 952224
Quelle chance j'ai : Trois "grosses têtes" de l'informatique me viennent en aide! merci
J'ai passé l'après-midi d'hier à faire les mises à jour de Windows. Le téléchargement a été laborieux car la vitesse de connexion est fluctuante : entre 1Mbit/s et 54Mbits. Mais j'ai une connexion et c'est super!
Installation de XP sp3 + 15 Maj (Boule, je n'ai pu télécharger dans un dossier spécial que les mises à jour, pas le pack 3).... Petite émotion au redemarrage...et ça marche.
Je suppose qu'une sauvegarde du nouveau système est créée automatiquement. Où la trouver en cas de restauration nécessaire?

Comme le répertoire C est à moitié plein (reste 10Go), j'ai encore fait le ménage, renommé ou supprimé les comptes des anciens propriétaires du PC. J'ai remarqué que dans "Documents and setting", le dossier qui correspond à un compte que j'ai renommé n'a, lui, pas changé de nom et impossible de le faire manuellement. Y a-t-il une solution?
Est-ce que les anciennes mises à jour de Windows XP sp1 sont supprimées automatiquement? Y a-t-il des fichiers Windows inutiles?
Dans "program files" j'ai des dossiers vides : CMintex, Common files, directx, Microsoft Frontpage, MSXML 4.0, Netmeeting et Xerox (je n'arrive pas à éliminer ces 2 derniers). Est-ce que je peux supprimer définitivement tous ces dossiers?
Malgré la désinstallation de Msn, il me reste 2 dossiers pleins : Messenger et Msncorefiles. Est-ce que je peux les supprimer sans compromettre ma connexion internet ou une réinstallation future de Msn ?

J'ai mis à jour tous les utilitaires que vous m'avez conseillés : Malwarebits et CCleaner.
Problèmes avec Spybot :
- la mise à jour du programme n'était pas possible : fenêtre indiquant qu'une dll était manquante.
- je crois que le démarrage de Teatimer ralenti beaucoup la mise en route du PC car l'icône tarde à apparaitre et la machine "mouline" beaucoup.
Donc j'ai désinstallé Spybot (pas facile) et réinstallé sans Teatimer et sans protection permanente Internet explorer (j'utilise Mozila). Mise à jour ok mais impossible de sauvegarder le registre (enfin, je n'ai pas eu confirmation de la sauvegarde après avoir activé la fonction, étape 3 de l'installation, et rien ne s'affiche sous l'onglet "sauvegarde").

J'ai l'impression que le démarrage et la fermeture du PC sont un peu moins longs maintenant mais entre l'écran noir avec le logo Windows et l'écran bleu d'accueil (avec les noms de comptes), j'ai bien 30 secondes d'écran tout noir avant que le pointeur n'apparaisse avec une espèce de bruit sec (clac!).
Everest me conseille d'ajouter de la mémoire système. Combien de Mo je pourrais rajouter? Voici le rapport Everest (excusez-moi, c'est encore un peu long malgré de grosses coupes...):

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Processeur

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)
Alias du processeur Coppermine, CuMine, A80526
Stepping du processeur cB0
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE
Vitesse d'horloge originelle 733 MHz
Cache de code de niveau 1 16 Ko
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ATC, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 370 Pin FC-PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 28.1 million(s)
Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne 104 mm2
Voltage au coeur 1.60 / 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 3.3 V
Puissance typique 11 - 25 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 16.0 - 37.5 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

Mémoire

Mémoire physique:
Total 319 Mo
Utilisé 161 Mo
Disponible 157 Mo
Utilisation 51 %

Zone de swap:
Total 485 Mo
Utilisé 187 Mo
Disponible 298 Mo
Utilisation 39 %

Mémoire virtuelle:
Total 804 Mo
Utilisé 348 Mo
Disponible 455 Mo
Utilisation 43 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.


SPD

[ DIMM1: Micron Tech. (128 Mo PC133 SDRAM) ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech.
Numéro de série 414C5A31h
Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 133 MHz 3.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
Information sur le produit http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM

[ DIMM2: Micron Tech. (128 Mo PC133 SDRAM) ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech.
Numéro de série 164C5A31h
Taille du module 128 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 133 MHz 3.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
Information sur le produit http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM

[ DIMM3: 64 Mo PC100 SDRAM ]

Propriétés du module mémoire:
Numéro de série Aucun(e)
Taille du module 64 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 100 MHz 3.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

BIOS

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v4.51PG
Message du BIOS Award P6BAP-ME Ver 1.3 06/22/2000
Date du BIOS système 06/22/00
Date du BIOS vidéo 01/06/00

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Merci Gil62 pour le pilote de modem que tu m'as envoyé : je pense que c'est tout à fait ce qu'il fallait car le "controleur PCI de communications simplifiées" n'a plus de point d'interrogation jaune et s'appelle maintenant "modem HSP 56 Micromodem" (fabricant PCtel).
Questions de nulle que je suis :
- à quoi sert le modem quand on a une clé Wifi ?
- comment faire pour que la clé Wifi ne s'active pas dès le démarrage mais seulement quand je veux aller sur internet? J'ai pourtant désactivé le démarrage de la clé dans le programme de démarrage (avec CCleaner). Si je la désactive avec l'icone de connexion sans fil dans la barre des taches (en bas à droite), elle ne se réactive pas automatiquement au démarrage suivant et la réactivation par le gestionnaire de périphérique ne fonctionne pas toujours. Il faut que je sorte la clé de la prise USB et la reconnecte. Pas pratique!

Enfin, dernière question (j'abuse....) : pensez-vous que je peux installer le pare-feu Kerio sans ralentir davantage le PC au démarrage ? Fait-il bon ménage avec l'utilisation du Wifi?

Merci tout plein pour votre patience et votre efficacité! Bonne semaine à vous trois. bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 09 Fév 2009, 03:35

hello calou :)

Citation :
pour le pilote de modem que tu m'as envoyé : je pense que c'est tout à fait ce qu'il fallait car le "controleur PCI de communications simplifiées" n'a plus de point d'interrogation jaune et s'appelle maintenant "modem HSP 56 Micromodem" (fabricant PCtel).
Cela parle de lui même!

Citation :
- à quoi sert le modem quand on a une clé Wifi ?
Dans ton cas strictement à rien!

Si il est intégré à la carte mère désactives le dans le "Gestionnaire de périphériques" (clic-droit et sélectionner Désinstaller).
Et si il est sous forme de carte PCI alors déconnectes le tout simplement de la carte mère.
Ainsi cela permettra d'économiser des ressources même si minimes soient-elles!

Citation :
- comment faire pour que la clé Wifi ne s'active pas dès le démarrage mais seulement quand je veux aller sur internet? J'ai pourtant désactivé le démarrage de la clé dans le programme de démarrage (avec CCleaner). Si je la désactive avec l'icone de connexion sans fil dans la barre des taches (en bas à droite), elle ne se réactive pas automatiquement au démarrage suivant et la réactivation par le gestionnaire de périphérique ne fonctionne pas toujours. Il faut que je sorte la clé de la prise USB et la reconnecte. Pas pratique!
Il n'y a rien d'anormal à cela!

Citation :
Enfin, dernière question (j'abuse....) : pensez-vous que je peux installer le pare-feu Kerio sans ralentir davantage le PC au démarrage ? Fait-il bon ménage avec l'utilisation du Wifi?
Il est léger et simple d'utilisation!
https://kerio.probb.fr/sunbelt-kerio-personal-firewall-f2/tuto-pour-kerio-42-t1.htm

Pour le reste siffle
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyLun 09 Fév 2009, 03:49

Bonsoir Calou :sourire:

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

Citation :
Je suppose qu'une sauvegarde du nouveau système est créée automatiquement. Où la trouver en cas de restauration nécessaire?
Oui, un point restauration a été créé. A partir de son installation, le SP3 est inclus dans les points de restauration.

Citation :
Est-ce que les anciennes mises à jour de Windows XP sp1 sont supprimées automatiquement? Y a-t-il des fichiers Windows inutiles?
Tu devrais voir le SP3 dans Ajout/suppression de programmes : il intègre le SP1 / SP2.

Citation :
Dans "program files" j'ai des dossiers vides : CMintex, Common files, directx, Microsoft Frontpage, MSXML 4.0, Netmeeting et Xerox (je n'arrive pas à éliminer ces 2 derniers). Est-ce que je peux supprimer définitivement tous ces dossiers?
Pour CMintex, il est resté après la désinstallation du programme. Tu peux le supprimer.
Pour Frontpage, le dossier se crée automatiquement quand tu installes MSOffice... même si tu n'as pas Frontpage ^^

Pour Netmeeting et Xerox : m'étonne pas que tu ne puisses pas les désinstaller nul Même si tu y arrivais, ils se recréent de toute manière à moins d'aller bidouiller dans le Registre.

A propos de MSN, pour bien désinstaller un programme, regarde ici. Mais bon, il est coriace MSN.

Pour Spybot :
Oui, Tea Timer utilise des ressources et il n'est pas indispensable.

Citation :
sans protection permanente Internet explorer (j'utilise Mozila
Par contre, tu devrais activer la protection pour IE : même si tu ne l'utilises pas comme navigateur, à l'occasion tu seras amenée à le faire (scans en ligne, MAJ de Windows, etc.)

Citation :
impossible de sauvegarder le registre
Pour sauvegarder le registre, clique sur Démarrer/Exécuter et saisis regedit puis OK.
Clique sur le menu Fichier puis Exporter... et, dans la nouvelle fenêtre, coche Tout (en bas) puis enregistre la sauvegarde. Ceci étant, Spybot devrait pouvoir le faire.

Pour la mémoire, il y en a effectivement peu mais au moment où tu a lancé Everest, elle n'était utilisée qu'à moitié, ce qui est bien. Tu as une barette de 64Mo que tu pourrais remplacer par une 256 Mo. Regarde ici.
Le processeur n'est pas très puissant non plus. Donc, c'est un normal que l'ordi soit un peu lent.

Pour Kerio, comme te le dit Gil62, il est assez simple. Essaye-le, tu verras bien ce qu'il utilise comme ressources.

Pour une bonne mise à jour de tes programmes, retourne voir l'autre sujet que tu avais posté et fais ce que je t'ai dit dans mon message du 1er février, notamment à propos de PSI Secunia.

As-tu fait une défragmentation du disque ces derniers temps ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyJeu 12 Fév 2009, 03:46

Bonsoir Kiyaa et Gil62 pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées 952224
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai désactivé mon modem comme me l'a conseillé Gil et la connexion Wifi fonctionne très bien avec Kerio.
J'ai commencé les mises à jour. Je trouve que l'utilisation de PCI Securia n'est pas très facile même avec le tutoriel de Boule (la présentation n'est d'ailleurs pas tout à fait la même). J'ai installé la version 3.0.6 de Firefox et depuis l'ouverture des pages web est trèèèèès lente.... dodo En comparaison la navigation avec Internet Exploreur est plus rapide mais ça m'embête de ne plus utiliser Mozilla. J'ai presque envie de revenir à la version précédente!
J'ai essayé de trouver une barrette mémoire SDram 256 Mo mais c'est très difficile car cela ne se fait plus et les modèles que j'ai trouvés à Cybertek s'avèrent incompatibles après essai avec la carte-mère. Je crois qu'il va falloir que je prospecte avec mon unité centrale sous le bras dans les magasins d'occasions! Un vendeur non spécialiste m'a dit que c'était une question de fréquence (100 ou 130 Mhz) mais le rapport Everest indique que les 2 types sont installés sur ma machine. Qu'en pensez-vous?
Voici les caractéristiques de la carte mère.

Carte mère

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/22/2000-693-596-W977E-P6BAP-MEC-00
Nom de la carte mère ECS P6BAP-Me

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 1 ISA, 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro133

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductList.aspx?CategoryID=1&MenuID=16&LanID=0
Télécharger le BIOS http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Category_Download.aspx?Categoryid=1

Je suis allée sur le site du fabricant de la carte-mère mais la page est écrite en caractères que je n'ai pas appris à lire à l'école (des petits carrés avec dedans des combinaisons de 4 chiffres ou lettres)!
Si vous connaissez la langue de James Bond....

Je vous remercie encore tous les deux. Bonne journée.
bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées EmptyJeu 12 Fév 2009, 06:33

Bonjour tous :)

Pour la mémoire, je trouve que tu en as assez, bien entendu, tout dépend ce que tu fais avec ton ordi, je dirais que le coupable est ton processeur pas tout récent !

Je te conseille d'ouvrir ton ordinateur, de trouver la barette de 64Mo que tu as et de l'enlever. Cette barette fonctionne à une vitesse de 100 MHz, les deux autres fonctionnent à une vitesse de 133 MHz, mais comme les barettes ne peuvent pas fonctionner chaque une comme elle l'entend, toutes tes barettes fonctionnent à 100 MHz, si tu enlèves la plus petite d'entre-elles, celle qui a 64Mo, alors tes deux autres barettes fonctionneront à 133 MHz et non plus 100 MHz comme actuellement. Tu verrais de toi-même les changements ou non au niveau de la vitesse d'éxécution de Windows et de tes programmes pendant leur utilisation.

Inutile de te ballader avec ta tour partout, tu prends avec toi une barette, normalement celle que tu as ont 2 détrompeurs (les trous en bas de la barette) tu cherches une identique de norme PC133 (c'est marqué dessus) puis le tour est joué. Bon, c'est pas tout récent, je te l'accorde, mais tu peux encore en trouver sur le net si tu veux en acheter, des neuves, ne te fais par rouler, ça ne coûte plus grand-chose, 15 euros maxi pour un modéle de 256Mo .. mais bon, si tu fais que lire tes mails, surfer sur le Net c'est pas vraiment une priorité à mon sens, un bon réglage de Windows serait plus utile et surtout moins couteux !

Citation :
Malgré la désinstallation de Msn, il me reste 2 dossiers pleins : Messenger et Msncorefiles. Est-ce que je peux les supprimer sans compromettre ma connexion internet ou une réinstallation future de Msn ?
Tu peux y aller sans problème


Fais ce qui est indiqué sur ce lien et colle le rapport ici, on verra ce que l'on peut améliorer.


Citation :
Je suis allée sur le site du fabricant de la carte-mère mais la page est écrite en caractères que je n'ai pas appris à lire à l'école (des petits carrés avec dedans des combinaisons de 4 chiffres ou lettres)!
Si vous connaissez la langue de James Bond....

C'est parce que la page visitée, est dans une langue asiatique d'ou l'affichage James Bond.
Sur la page d'accueil du fabricant, le site semble traduit en français.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty
MessageSujet: Re: pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées   pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb clé Wifi et contrôleur PCI de communications simplifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection a wifi
» deux PC sur WiFi!....
» Wifi
» wifi et Kerio V4.2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser