Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan Empty
MessageSujet: Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan   Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:25

Ce 29.01.2009

Le Kirghizistan serait coupé d'Internet par une milice russe selon un expert en sécurité. L'attaque réalisée par déni de service aurait pour objectif de bloquer le trafic Internet de l'opposition aux objectifs politiques russes dans la région.

Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan Kirghi10

C'est ce qu'un expert en sécurité a déclaré mercredi 28 janvier, démontrant que les pirates sont en mesure de répondre encore plus rapidement que l'année dernière, quand ils menèrent une guerre numérique contre une autre ex-république soviétique, en l'occurrence la Géorgie.

Attaque des deux plus gros FAI
Depuis le 18 janvier, les deux plus gros fournisseurs de services Internet (FAI) au Kirghizistan ont subi « une attaque massive, durable par déni de service », a déclaré Don Jackson, directeur chez SecureWorks. Les attaques, qui sont en cours, ont frappé la majorité du pays le plaçant hors-ligne et coupant la messagerie électronique vers une base aérienne des Etats-Unis locale.

Selon Don Jackson, le déni distribué de service (DDoS) peut être tracé jusqu'aux mêmes groupes de pirates russes et de russes ethniques qui s'étaient rassemblés sous la forme d'une milice en août dernier, afin de lancer des attaques similaires contre la Géorgie.

Les mêmes outils que contre la Géorgie
« Le trafic que nous avons collecté présente toutes les caractéristiques des outils qui ont été utilisés dans les attaques contre la Géorgie », décrit Don Jackson. « Et ils sont du même réseau (d'adresses IP) que nous avons associé à la cyber milice de l'année dernière.»

Les chercheurs ont également trouvé deux groupes, dirigés par "deux acteurs spécifiques", en commun avec les attaques de 2008 contre la Géorgie.

Les spéculations au sujet des raisons pour lesquelles l'infrastructure internet du Kirghizistan a été attaquée tournent autour ...lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Des pirates contrôlent le Net du Kirghizistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser