Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Microsoft et Apple pas sur la même longueur d'onde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Microsoft et Apple pas sur la même longueur d'onde   Ven 23 Jan 2009, 18:44

Ce 22.01.2009

Les deux éternels rivaux du secteur informatique connaissent des fortunes diverses. D'un côté, Apple a affiché jeudi un bénéfice record et a flambé à Wall Street. De l'autre, Microsoft, plombée par l'échec de Vista a annoncé dans le même temps des résultats en baisse et le cours de son action a dévissé. La firme créée par Bill Gates a même annoncé la suppression prochaine de 5000 emplois.

microsoft apple Apple ne connaît pas la crise, Microsoft ne peut pas en dire autant. Alors que l'un jubile après l'annonce de résultat en hausse, l'autre baisse la tête et s'apprête à prendre des mesures pour enrayer la baisse de ses bénéfices. La journée de jeudi à Wall Street a parfaitement résumé la situation diamétralement opposée des deux géants de l'informatique. Alors que l'action de la marque à la pomme s'est appréciée de 6,68% à la bourse de New York, dans le même temps, celle de la firme dirigée par Steve Ballmer a perdu 11, 71%.

Apple affiche donc des résultats supérieurs à ses prévisions. La société fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak a annoncé pour le premier trimestre de son exercice 2008-2009 un bénéfice net de 1,61 milliards de dollars, en hausse de 1,8% par rapport à la même période l'an passé.
Sur ces même trois mois, le chiffre d'affaires s'élève à 10,2 milliards d'euros, en progrès de 5,8% par rapport à l'exercice précédent. C'est en outre la première fois que l'entreprise affiche un chiffre d'affaires supérieur à 10 milliards de dollars sur un trimestre. Ces résultats exceptionnels, surtout en période de crise, s'explique par le succès des produits phares d'Apple, en premier lieu l'IPhone, dont les ventes ont bondi de... 88%. Le succès de l'IPod ne se dément pas non plus, puisque 22,7 millions du baladeur numérique ont été écoulées.

Face à ces excellents résultats, Microsoft fait pâle figure. L'échec de Vista, bientôt remplacé par Windows 7, et le tassement des ventes d'ordinateurs PC ont eu comme conséquences des chiffres en deçà des attentes des marchés. La firme créée par Bill Gates a fait état pour le dernier trimestre de 2008 d'un bénéfice de 4,17 milliards de dollars, contre 4,71 un an plus tôt. Le chiffre d'affaire a bien augmenté de 2% à 16,6 milliards de dollars, mais il reste inférieur aux 17,1 milliards prévus. Soucieuse d'enrayer la chute, la société de Redmond a annoncé qu'elle supprimerait très prochainement 5000 emplois, soit 5% environ de ses effectifs. L'objectif est à terme d'économiser 1,5 milliards de dollars. Signe de la prudence de mise chez Microsoft, l'entreprise éditrice de logiciels a annoncé qu'elle ne livrerait plus de précisions chiffrées pour l'exercice fiscal en cours.


Source : LeJdd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Microsoft et Apple pas sur la même longueur d'onde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec Green Apple *-*
» We were not meant to be together – ft. Apple
» { APPLE SPRING } • ressources avatars & codes
» Apple Spring
» Pokemon gemme sur tablette microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: