Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 WiFi : les réseaux ne s'affichent plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyLun 05 Jan 2009, 03:39

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Je suis sur un portable HP Pavilion avec carte WiFi intégrée type Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et Windows XP SP 3.

Quand je vais, dans la zone de notification puis clic droit et "afficher les réseaux sans fil disponibles" le panneau qui s'ouvre m'indique que "Windows ne peut pas configurer cette connexion".

Pour votre information, cette liaison fonctionnait depuis plus d'un an sans aucune difficulté.
Est-ce que j'ai modifié un ou des paramètres sans m'en rendre compte ?

En tous cas, c'est en panne !

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: Re: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyLun 05 Jan 2009, 20:45

Salut Azerty WiFi : les réseaux ne s'affichent plus 952224
Tu as la même config que moi ^^
Moi c'est un dv5241ea, et il m'était arrivé ce problème après avoir mis à jour ma carte Wi-Fi sur le site HP nul
Je suis revenu à l'ancien pilote et hop ça a marché ^^
Mais il m'est arrivé aussi ce problème après avoir bidouillé les services windows rire
Alors, as-tu mis à jour ton pilote, ou bidouillé tes services ?
a pouet bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyLun 05 Jan 2009, 21:47

Bonsoir silmarilseb.

Merci pour ton expérience.

Je n'ai pas mis à jour le pilote (je ne sais pas le faire) et à priori je n'ai pas bidouillé si ce n'est d'avoir passé CCleaner et d'avoir défragmenté avec Auslogics Dosk Defrag.

J'ai découvert ce problème après être resté au moins trois mois sans me servir de la WiFi.

Réflexion faite, j'ai "bidouillé" en modifiant les programmes au démarrage. Attention, j'ai suivi l'exemple donné par boule, notre référence (!), sur le forum.
Est-ce que cela pourrait venir de là ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: Re: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyMar 06 Jan 2009, 00:31

Heho Azerty WiFi : les réseaux ne s'affichent plus 952224
J'ai vérifié mes services un par un, lorsque je désactive le journal des événements, la connexion wifi ne se fait pas :gné2:
Peut-être peux-tu regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyMar 06 Jan 2009, 01:10

Rebonsoir silmarilseb.

Comme tu le proposes, je viens de remettre le "journal des évènements" sur automatique au lieu de manuel.

Aussitôt j'ai eu un bouclier jaune d'alarme sur l'icône de la liaison WiFi dans la zone de notification (ce qui prouve que ta modification a fait avancer le problème).

Clic droit dessus, clic sur "réparer" et là, j'obtiens un panneau qui m'indique que "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas pu être menée à bien : effacement de la mémoire cache DNS".

C'est quoi cette mémoire ?
Là, je marche sur des œufs !

Qu'en dis-tu ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyMar 06 Jan 2009, 03:05

Hello silmarilseb,

J'ai trouvé !

Je suis retourné dans "configuration automatique sans fil" en passant par démarrer, exécuter, services.msc, configuration automatique sans fil et j'ai ajouté dans la colonne Etat : démarrer (qui était vide !!!) et vérifié que dans la colonne Type de démarrage il y ait bien "automatique".

Et puis ça remarche !

C'est bien de pouvoir communiquer, ça ouvre des horizons et souvent des idées.

Encore merci de ton aide et à bientôt (j'ai une autre question mais pour cela je vais ouvrir un autre message).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: Re: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus EmptyMar 06 Jan 2009, 08:29

niquel
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty
MessageSujet: Re: WiFi : les réseaux ne s'affichent plus   WiFi : les réseaux ne s'affichent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WiFi : les réseaux ne s'affichent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi et Kerio V4.2.2
» connection a wifi
» Configurer le Wi-Fi de la NeufBox SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser