Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 TuxDroïd : le pingouin parlant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: TuxDroïd : le pingouin parlant   Mer 24 Déc 2008, 18:05

Ce 23.12.2008

C’est un petit pingouin haut comme trois pommes. Et il parle ! D’ailleurs, il ne fait pas que ça. Il peut tourner sur lui-même, bouger ses ailes et cligner des yeux. Encore un jouet électronique pour Noël, vous direz-vous ? Pas exactement, puisqu’il ne s’agit pas d’un jouet mais d’un objet communicant et c’est plutôt fait pour les grands.

tuxdroid Voici donc Tux Droïd. Après Nabaztag, le lapin communicant, Tux Droïd le pingouin, conçu par l’entreprise belge Kysoh, vient compléter le bestiaire des objets intelligents reliés à Internet.

La météo, l’état du trafic routier mais aussi les chroniques de France Info en podcast… Tux Droïd peut diffuser toutes sortes de contenus provenant du Web grâce à la technologie des flux RSS. C’est vous qui le programmez. Il peut aussi faire la lecture des courriers électroniques que vous recevez ou vous signaler lorsque que vos amis se connectent à leur messagerie instantanée. On peut interagir avec le pingouin, par exemple, cliquer sur les ailes pour qu’il vous récite vos recettes de cuisine favorites.

Bref, un joujou pas si inutile qui préfigure les « objets intelligents » de demain. Contrairement à l’ordinateur qui oblige à aller chercher soi-même l’information, les objets intelligents la délivrent de manière plus automatique et souvent ludique pour peu qu’on ait pris la peine de les programmer. Vous pouvez aussi créer vous même pour votre pingouin des mini chorégraphies appelées « attitunes ». Chaque fois que vous recevrez un courriel, il fera trois tours sur lui-même et clignera des yeux en émettant un petit bruit…

Des joujoux encore réservés aujourd’hui aux fans de high-tech mais qui pourraient séduire rapidement un public bien plus large.

TuxDroid vient de l’univers du logiciel libre et c’est pour cela qu’il a une forme de pingouin car ce petit animal est l’emblème de Linux.

TuxDroid coûte environ 150 Euros.


Source : Jérôme Colombain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
TuxDroïd : le pingouin parlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pingouin !
» Le pingouin sauve la banquise
» Pingouin (team)
» En parlant du loup... feat. Ariana R. Collins
» après le crazy frog y'a le crazy pingouin :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: