Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mettre KM Player par défaut

Aller en bas 
AuteurMessage
comment
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 02:20

Bonjour,

Comme d'habitude, je me bagarre avec Windows.
J'ai réinstallé dernièrement le KM Player et voilà que c'est le wmp 10 qui se met en route quand j'insère un DVD dans le lecteur.
J'ai bien compris pour lire les fichiers sur mon PC avec KM Player (clic droit sur le fichier média puis ouvrir avec). Mais cette formule ne fonctionne pas avec mon lecteur "F". Quand je clique sur mon lecteur dans lequel j'ai inséré un DVD pour lire, il n'y a pas l'option "ouvrir avec" KM Player, par exemple. C'est wmp qui démarre d'office.

Merci à qui peut me dire comment faire pour que le KM Player soit installé par défaut sur mes lecteurs.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 02:32

C'est bien moi, je ne savais pas que je m'appelais comment... pourquoi pas ! J'ai tout bêtement oublié de m'identifier, car d'habitude le lien restait. Dois y avoir un déréglage sur mon PC.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 04:17

Bonsoir cher Comment rire

Je n'utilise pas KM Player mais as-tu bien fouiné dans toutes les Options ou Préférences pour voir si tu n'as pas une option pour lire les fichiers audio et video par défaut avec ce logiciel ?

Sinon, tu peux sélectionner KM Player par défaut en faisant ceci :
Double-clique sur ton lecteur pour afficher le contenu du DVD.
Clic droit sur un fichier puis Ouvrir avec..., clique sur Choisir un programme... (ne clique pas sur KM Player s'il y figure).
Dans la fenêtre, choisis KM Player puis coche la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier puis OK.
Tu seras amené à renouveler l'opération pour les différents formats que tu voudras ouvrir avec KM Player. Mais ensuite, tu seras tranquille.

Bonne nuit dodo

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 04:46

Hello Kiyaa.

C'est une vidéo au format DVD avec des menus et sous-menus qui ne se lance pas en cliquant sur un fichier TS...VOB. Elle est composé de 4 séquences VOB. Par contre, elle démarre avec le lecteur.

Il faut effectivement aller dans le lecteur (VLC ou Km Player) pour la lancer même depuis le PC. Je vais donc voir si je trouve un chapitre "Préférences".

Merci bien Kiyaa et bonne nuit

comment...aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 18:41

Je ne m'en sors pas avec cette installation par défaut.

Sous "Préférences" dans KMP il y tellement d'options que je n'ose pas y toucher. Je ne comprends pas comment j'ai fait la dernière fois, il y a environ 1 an, il s'était installé sans autre par défaut.

Quand je double-clique sur le lecteur DVD pour obtenir une information sur le DVD inséré, c'est qu'il a déjà démarre la lecture avec le wmp et il m'affiche le wmp.

Et si l'on désactive le wmp, j'aimerais ne plus le voir, celui-là ?
J'ai voulu re-tester le VLC Player, mais les images sont carrément mauvaises comparées au KM Player pour le format DVD.

Il doit y avoir un moyen plus simple pour l'installation par défaut d'un lecteur à la place de wmp, non ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 21:01

Bonsoir Aloès :sourire:

Va dans l'Explorateur, clique sur ton lecteur pour afficher le contenu du DVD ou fais un clic droit sur le lecteur puis Explorer.
Comme je te l'ai expliqué la dernière fois :
Clic droit sur un fichier puis Ouvrir avec..., clique sur Choisir un programme... (ne clique pas sur KM Player s'il y figure).
Dans la fenêtre, choisis KM Player puis coche la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier puis OK.
Refais ça à chaque nouveau format audio et video : .mp3, .wma, .mp4, .mpeg, .mov, etc.
KM Player s'ouvrira par défaut pour tous les formats pour lesquels tu auras fait cette manip.

Citation :
Il doit y avoir un moyen plus simple pour l'installation par défaut d'un lecteur à la place de wmp
Je ne connais pas KM Player mais ça doit se trouver dans les options qui te donnent le tournis Mettre KM Player par défaut Etoiles rire

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMar 02 Déc 2008, 22:52

Hello Kiyaa,

Pour affecter le lecteur KMP à partir d'un fichier qui se trouve sur le PC, là n'est pas le problème, ça c'est ok. C'est les CD/DVD que j'insère dans les lecteurs qui démarrent au quart de tour avec wmp. Une fois inséré, je ne peux pas accéder ensuite au fichier qui se trouve sur le DVD inséré dans le lecteur via "Poste de travail / lecteur DVD : F), il tourne déjà sous Windows et m'affiche que le wmp.

Je viens de trouver une option sous"Préférences" dans KM Player "Démarrer le KMP avec les réglages par défaut". A mon avis ça peut être que ça, j'ai coché cette case...mais rien à faire, c'est toujours le wmp qui démarre mes CD/DVD dans les lecteurs. Je crois je vais l'éliminer tout court ce wmp.

Qu'en penses-tu Kiyaa ? On peut l'éliminer sans "représailles" de Windows ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 03:02

Citation :
On peut l'éliminer sans "représailles" de Windows ?
Pour désinstaller WMP 10, pas de problème : ajout/suppression de programmes tout simplement.
Mais tu vas te retrouver avec la version WMP9. Et là, c'est une autre histoire !
WMP est très "imbriqué" à Windows : perso, je le laisserais tranquille.

Pour KMPlayer, je crois que j'ai la solution à ton problème (enfin j'espère :sourire: ) :
regarde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 03:39

Eh ben merci bien Kiyaa, c'est pas mal. Je viens de rédiger un message pour te montrer cette même fenêtre, le message a d'ailleurs passé à la trappe, je ne sais comment. C'est le modérateur du Forum KM Player qui l'a transmise à mon amie. J'ai des problèmes ces temps-ci avec les messages sur les Forum, soit ça me déconnecte, soit les messages disparaissent dans la nature.
A quoi cela peut-il bien être dû ?

Je te sollicite vraiment tout le temps, j'ai l'impression.

A propos de la capture d'installation du KM, je pense ce serait intéressant de faire un mini-tuto sur "comment installer correctement le KM Player", je n'en ai pas trouvé nulle part. Je vous suggère de le tester, car il est au top ce lecteur du point de vue image et son avec tout plein de réglages pour les initiés. Même les débutants peuvent s'en servir en laissant les réglages par défaut. De plus, il est désormais en français, ça pourrait susciter de l'intérêt.

Je m'en vais déjà faire cette configuration.

Bonne nuit Kiyaa, à demain.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 04:34

Bonjour à tous bye

As-tu essayé de configurer ton lecteur par défaut en faisant :

Démarrer-Configurer les programmes par défaut (sur la droite du panneau)-cocher Personnalisée et dérouler avec les petites flèches-Choisissez un lecteur de média par défaut >décocher Lecteur Windows Média et décocher la case activer l'accès à ce programme -si ton KM player apparaît dans cette fenêtre cocher les deux même cases- clik OK .


lala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 16:03

Hello Axlgrs clin d\\'oeil

Effectivement, ça devrait marcher niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 19:08

Hello et merci à tous les deux,

Je sors d'une prise d'otage virtuelle de ma page Firefox et autres évènements troublants. Heureusement, Kaspersky à pris les preneurs d'otages d'assaut, sinon mon PC serait déjà en mille morceaux !

Ca fait que je n'ai même pas eu l'occasion de me consacrer à cette installation par défaut.
Bon, je vais le faire maintenant.

A toute
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 22:05

Dans "Configurer Programmes par défaut / Personnalisé", j'ai 2 options :

1) utiliser mon lecteur multimédia actuel - cette option est cochée (il ne dit pas quel lecteur multimédia)

2) lecteur Windows Média - cette option est décochée et quand je la coche à la place de la première, je vois sur la droite la possibilité d'activer/désactiver Windows Media Player, mais cette option est grisée et montre une activation du wmp.

Il y a-t-il un moyen de désactiver ce wmp ailleurs ?

Ensuite je suis allé dans KMP pour faire le réglage selon la capture reçue de Kiyaa.

Résultat : Windows fait de la résistance à toute épreuve pour garder ses lecteurs.

Toutes les suggestions sont bienvenues pour venir à bout de ce rébellion.
Merci d'avance.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut EmptyMer 03 Déc 2008, 23:02

Enfin...j'ai trouvé, c'était bien sous "Configurer Programmes par défaut", mais fallait d'abord aller dans Microsoft et non directement dans "Personnalisée".

Merci axlgrs, tu m'as mis sur la bonne piste, en fouillant autour j'ai fini par trouver et aussi merci à Kiyaa pour toute ton aide. Au moins maintenant, on sait où ça se trouve exactement.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre KM Player par défaut Empty
MessageSujet: Re: Mettre KM Player par défaut   Mettre KM Player par défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre KM Player par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre une horloge sur mon blog
» CHOISIR LE PROGRAMME DE LECTURE PAR DEFAUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser