Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Google Cinéma s'ouvre au marché français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Google Cinéma s'ouvre au marché français   Lun 01 Déc 2008, 21:52

Ce 01.12.2008

Le service Google Movies fait son apparition sur la version française du numéro un mondial des moteurs de recherche. Il permet à l'internaute d'effectuer une recherche sur un nom de film ou une localité, et de se voir proposer les films actuellement à l'affiche, ainsi qu'une synthèse des critiques rédigées à leur sujet par les différents sites spécialisés, résumée par une note sur cinq.

movies google

Google Movies reprend les codes esthétiques du moteur de recherche et ne propose donc que peu de fioritures. Aucune image ne vient illustrer les pages, mais l'on aura, pour un film donné, un accès direct vers les différentes critiques et, pour une salle donnée, l'horaire des différentes séances ainsi qu'un lien direct vers Google Maps permettant de la situer sur une carte.

Movies est par ailleurs intégré directement au moteur de recherche, sous la forme d'un bloc situé en haut de page qui apparait lorsqu'on effectue une requête sur le nom d'un long métrage. Mauvaise nouvelle pour les sites spécialisés comme Allociné et consorts ? Le plus souvent, ces derniers ressortaient en effet en premier sur ce type de recherches. Ils se voient maintenant relégués en deuxième position, derrière Google Movies. Le moteur de recheche Yahoo a aussi son Yahoo Movies, mais totalement anglophone.

Google Movies est disponible partout en France, sauf dans les DOM-TOM ^^ A noter que nos amis francophones peuvent aussi accéder à ce service dans leur propre pays :Google Movies Suisse et Google Movies Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Google Cinéma s'ouvre au marché français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise de Rochechouart de Mortemart, dite Athénaïs.
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Aid groups enlist Google to help in Haiti effort
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: