Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Java pas reconnu sur mon PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 04:20

Bonjour,
Voulant utiliser un de mes logiciels, Windows m'indique ceci :

Java pas reconnu sur mon PC Screenshot144xq2
Java pas reconnu sur mon PC W668

Java est pourtant sur mon PC, Sun Java JRE 6.0.100.33.
Je ne comprend pas.

Si quelqu'un sait.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 04:52

Bon, j'ai compris qu'il faut faire l'activation de l'environnement Java dans le navigateur.
Mais comme mon Firefox est en anglais je ne trouve pas "Fonctionnalités Web" sous outils/Options et aucune mention de Java.
Par contre j'ai trouvé sous "Application" une ligne qui mentionne Outlook par defaut. Je n'utilise pas Outlook,
puis-je l'éliminer ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 05:20

Bonsoir Aloes :)

Citation :
Mais comme mon Firefox est en anglais je ne trouve pas "Fonctionnalités Web"
Menu Outils/Options... et cherche les correspondances en anglais :
Java pas reconnu sur mon PC Screen16

Vérifie aussi que tu as bien les plugins.
Ouvre le menu Outils, clique sur Modules complémentaires, va sous l'onglet Plugins et regarde si tu as ces deux-là :

Java pas reconnu sur mon PC Screen15.

Tu peux aussi te rendre ici pour tester Java.

Tu devrais peut-être réinstaller FF3 pour le récupérer en français Java pas reconnu sur mon PC 463615

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 05:30

Hello Kiyaa, on est tous là à cette heure-ci ?

Merci bien pour ton aide.

Je vais vérifier tout cela.
A demain.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 05:38

Sous plugins dans Firefox je n'ai qu'une ligne Java / SE binary.
Faut chercher où l'autre ligne ?
Ces navigateurs...c'est bien compliqué....viendra peut-être un jour où ils adopterons d'office ce qu'ils trouvent sur le PC..

Bonne nuit Kiyaa, je verrai demain
aloes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Java pas reconnu sur mon PC Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 05:51

Tu peux utiliser le bouton Java pas reconnu sur mon PC Editer10 présent en haut à droite de chaque message pour rajouter quelque chose si tu le souhaites.


Pour en revenir à ton problème, quel est le rapport entre LimeWire et Firefox ? etonne
Tu peux utiliser l'un sans l'autre non ? étdude-lire

Désinstalle ta version de Java et réinstalle-la pour voir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 19:45

Hello kheops,

Merci de ton coup de main.

Ben...Limewire ne s'ouvre pas, parce que il manque Java Runtime... comme tu peux le voir dans la petite fenêtre et je crois avoir compris qu'il faut bien installer Java dans Firefox. Il y est bien, mais je n'ai qu'une ligne et pas deux comme Kiyaa me le montre.
D'où ma question : où chercher la 2ème ligne !

Je reviendrai à ce sujet dès que j'aurais réinstallé Firefox en version française, parce qu'il est partiellement en anglais (bilingue), probablement suite à une attaque, je n'ai jamais réussi à le remettre en français, je suis en train de le désinstaller et réinstaller (voir mon post Désinstaller et réinstaller Firefox).

A toute
aloes.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Java pas reconnu sur mon PC Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 20:33

Dans la fenêtre d'erreur il indique seulement que LimeWire a besoin de Java ça ne parle pas de Firefox etonne

Java est téléchargeable sur cette page. :)

Khéops c'est boule hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 20:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 23:00

un lien pour kheops, à mettre sous tente : http://java.com/fr/download/help/enable_browser.xml

aloes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Java pas reconnu sur mon PC Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyDim 23 Nov 2008, 23:10

Quel est le rapport, encore une fois avec LimeWire et Firefox ?
Dans ton lien il parle d'activer Java dans un navigateur, pas dans un logiciel non


Ils font comment les gens qui n'utilisent pas Firefox, mais LimeWire, ils doivent installer Firefox c'est ça la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyLun 24 Nov 2008, 01:17

Tu es sûr d'avoir bien regardé la page de Java, ils ne parlent pas que de Firefox, mais de tous les navigateurs. en expliquant le problème.
Si tu veux, en plus clair : Limewire a besoin de Java pour pouvoir fonctionner, Java a besoin d'être installé dans le navigateur pour pouvoir fonctionner (Firefox en ce qui me concerne).
Voilà tout.

Si Kiyaa est dans le coin, voilà où j'en suis : j'ai téléchargé la nouvelle version Firefox. Cette fois-ci, je l'ai enfin en français. Finalement j'ai tout préservé comme avant. Il me manque donc toujours cette 2ème ligne Java dans les Plugins.
Comment procéder pour avoir cette 2ème ligne dans les Plugins ?

Merci bien d'avance
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyLun 24 Nov 2008, 03:37

Hello Aloes :sourire:

Je n'ai pas de réponse à te donner Java pas reconnu sur mon PC 463615 Je te les ai indiqués car j'ai ces deux plugins dans ma liste.

As-tu testé Java sur le site que je t'ai indiqué ? Si le test est bon, pas la peine de s'inquiéter clin d\\'oeil

Bonne nuit

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyLun 24 Nov 2008, 04:31

Hello Kiyaa,
tu m'as dit plus haut de vérifier que j'avais bien les 2 lignes Java sous plugins dans Firefox.

Au fait, mon problème n'est pas de m'inquiéter si j'ai 1,2 ou 3 lignes, c'est tout bonnement pour installer correctement Java dans le navigateur pour que je puisse utiliser les logiciels qui le demandent. J'en ai qui ne s'ouvrent pas, c'est donc apparemment bien une histoire d'installation dans le navigateur, comme tu me l'avais suggéré.

Le lien que tu m'as passé, oui je l'ai essayé, c'est tout en anglais, pas grave je comprends. Les tests qu'ils demandent de faire, ça ne correspond pas. Dans les 3 tests à faire, je lis l'opération suivante à effectuer :

" Dans la barre de menu ;
- choisir "Edit", puis "Préférences", puis "Sélection catégorie avancée, puis cocher la case "activer Java", puis OK. "

Ca fait plusieurs jours que je connais et j'essaye ce tuto de Java. Le problème est que sous " Edition", je n'ai pas d'option Préférences, ni en clic gauche, ni en droit, ça joue pas leur explication de tests, c'est peut-être un ancien tuto.

Sais-tu par hasard où elle pourrait se trouver cette option "Préférences"?
Merci Kiyaa

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyLun 24 Nov 2008, 15:49

Java beugue sérieusement sur mon PC. Est-ce la suite du crash de l'autre jour ?
Je voulais le supprimer et le retélécharger à partir d'un autre lien. Impossible de le supprimer dans Ajout/Suppression Programmes, même en mode sans échec. il me dit "erreur irrécupérable lors de l'installation de Java" ou (en mode sans échec) "Impossible d'accéder au Service Windows Installer".

Peut-être que boule-kheops a une idée ?
Merci d'avance.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC EmptyMer 26 Nov 2008, 13:08

Hello à tous,

J'ai pu résoudre le problème. Java 6.0.10 s'était mal installé et impossible de le supprimer et réinstaller. Tout était bloqué.
Il fallait utiliser Windows Installer CleanUp, que je ne connaissais pas pour désinstaller Java dans l'installateur de Windows.
J'ai enfin pu réinstaller Java.

A présent, j'ai bien les 2 lignes qu'il fallait dans Firefox Plugins. Kiyaa avait raison, il fallait bien les 2 lignes.

Merci encore à tous et bonne journée

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Java pas reconnu sur mon PC Empty
MessageSujet: Re: Java pas reconnu sur mon PC   Java pas reconnu sur mon PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Java pas reconnu sur mon PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DiSQUE DUR NON RECONNU DANS LE BIOS
» Disque Dur externe Mac pas reconnu sous XP (service pack 1)
» probl eme avec java
» Programme Java dans Secunia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser