Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Programme Java dans Secunia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyJeu 20 Nov 2008, 22:05

Bonjour,

Ayant désinstallé toues les versions de Java avec JavaRa en actionnant également "Additional Tasks", je ne comprends pas pourquoi il reste un programme Java dans Secunia, celui-ci :

Spoiler:

Est-ce un programme à garder?
Que signifient les barres de couleur sur la droite de certains programmes ?
Merci de vos conseils.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 00:11

Bonsoir Aloes,

Javara supprime les versions obsolètes de Java pour ne laisser que la plus récente pour éviter les failles de sécurités des anciennes versions, la version visible sur ce rapport de Sécunia est bien la dernière (6.10) pas de problème laisse-la clin d\\'oeil

Pour "additionnal tasks" cela permet de:
Supprimer le démarrage automatique de jucheck.exe
Nettoyer les fichiers inutiles
Supprimer divers logs (rapports) de JavaRa

Pour les carrés colorés ils font référence à des avertissement de failles de sécurité, cela commence par "non critique" pour aller jusqu'à "hautement critique" sur une échelle de cinq.
Voir les avis de failles de sécurité sur: Sécunia

Salut,
Å+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 00:47

Merci bien michte,
Je n'étais pas sûr que c'était la dernière de Java, je cherchais 6-10 dans la colonne de gauche, je vois maintenant le 100 au milieu.
Donc c'est ok.

Pour ces carrés colorés, quand un programme devient faillant ou périmé, il est en principe signalé en rouge sur la première page (insecure ou end-of-life), non ?
Ou faut-il systématiquement aussi consulter la liste sous "Overview" et remplacer tous les programmes à risque sans qu'ils soient siganalés comme étant faillants ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 01:23

Je n'ai pas installé ce logiciel, mais d'après ce que j'ai lu normalement si une version est obsolète ou sujette à une faille de sécurité (End of life, Insecure) le logiciel te le signale automatiquement.

Pour la version oui c'est bien ça 6.0.100.33

Pour les carrés je pense qu'ils font référence aux alertes sur le site, mais comme je n'ai pas le logiciel je ne peux pas comparer.

Sinon, personnellement je n'attends pas qu'il-y-ai une faille pour changer de version d'un logiciel, dès qu'une nouvelle version stable sort je l'installe.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 04:16

Merci mitche, normalement Secunia te signale automatiquement toute nouvelle version stable téléchargeable en mettant la précédente en "end-of-life".
C'est justement là l'intérêt de ce soft, il gère tous les programmes et logiciels de ton PC automatiquement.
Tu devrais l'essayer.

Comme Secunia vient de sortir une nouvelle version, c'est là que je vois tous ces carrés colorés qu'il y avait pas avant.

Je te remercie encore te souhaite une bonne nuit

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 13:40

Bonjour Aloes,

Je préfère faire mes recherches de mises à jour manuellement ça "entretien" lool
Je vais de temps en temps sur leur site pour vérifier quand même.
Mais plus tard quand mes neurones me feront défaut je ne dis pas...

Sinon plus sérieusement, je pense que je vais l'installer sur le PC d'une copine qui débute en info, ce qui lui donnera un bon coup de main pour mettre à jour ses logiciels.

Salut,
Å+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 16:34

Bonjour à vous deux clin d\\'oeil

A signaler qu'il est possible de faire un scan en ligne sur le site de Secunia. Il vérifie les programmes les plus communément installés type Java, WMP, Macromedia Flash player, programmes d'Adobe, Firefox ou autres Winamp etc. et, bien sûr Windows.

Voici le lien.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia EmptyVen 21 Nov 2008, 18:58

Merci Kiyaa,
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Java dans Secunia Empty
MessageSujet: Re: Programme Java dans Secunia   Programme Java dans Secunia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Java dans Secunia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmes JAVA
» programme suspect dans kerio
» programme en chinois ?
» logiciel pour keirio 900 en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser