Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 04:07

Bonjour,

Depuis quelques temps, il me semble que Secunia ne suis plus correctement les mises à jour.
La version ci-dessus serait-elle périmée ?

L'autre jour, Secunia ne m'avait pas signalé la nouvelle version 10 du Flash player que j'ai heureusement trouvée sur ce site.
Aujourd'hui, il me demande sans arrêt d'installer la nouvelle mise à jour de Mozilla Firefox que Mozilla a déjà installée hier.

Si quelqu'un peut m'informer.
Merci.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 05:02

Coucou Aloès :sourire:

La dernière version de Secunia PSI est 0.9.0.6 (RC4).
Elle est sortie le 13 novembre.
Regarde ici (site de l'éditeur).

Pas la peine de désinstaller l'ancienne version : lors de l'installation de la nouvelle version, le logiciel désinstallera la version précédente (ça te sera signalé).

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 14:53

Toujours bien à la page Kiyaa.
Merci bien
A+

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 15:08

Kiyaa, je ne comprends pas, J'ai téléchargé la nouvelle version Secunia et qund je clique sur l'icône .exe sur le bureau, il me dit ceci:

Spoiler:

J'ai essayé de supprimer l'ancienne version dans Ajout/Suppression de programmes et il me répond avec la même fenêtre.

Simultanément, tout d'un coup, toutes mes fenêtres Internet s'affichent en anglais (Windows vient de me signaler 2 téléchargements de mises à jour) ???

Help please, what can I do ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 15:46

Hello Aloès :sourire:

C'est normal parce que tu n'as pas quitté PSI.
Clique droit sur l'icône de Secunia PSI dans la zone de notification (à côté de l'horloge) et choisis Exit.
Double-clique sur PSI setup.exe pour lancer l'installation de la dernière version et là, tu pourras désiinstaller l'ancienne version.

Une fois que tu l'auras fait, il n'est pas utile que Secunia PSI se lance systématiquement au démarrage de Windows. Quand tu veux vérifier les mises à jour des programmes, tu peux très bien lancer PSI manuellement.
Pour le désactiver au démarrage, clique sur Démarrer/Exécuter.../tape msconfig et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Démarrage et recherche PSI secunia : décoche la case puis Appliquer et OK.
Au prochain démarrage, la fenêtre de l'utilitaire de configuration te signalera que tu as fait un changement : coche la case Ne plus demander (ou qqchose d'équivalent) puis OK.

Pour les pages Internet en anglais : ouvre Firefox, clique sur le menu Outils puis Options/ onglet Contenu et regarde en bas à Langue, clique sur Choisir... et sélectionne Français.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 17:43

Kiyaa, je crois j'ai subi une attaque.
J'ai fait la manip pour remettre Mozilla en français, éteint l'ordi, mais tout revient en anglais et allemand.
Je n'ai plus aucune marque-page, je n'ai plus "retauration du système (sous Accessoires/Outils système)...disparu !

Je viens de faire un nettoyage en mode sans échec en utilisant "revo uninstaller" qui m'a généré des centaines et des centaines de fichiers Java que j'ai supprimés, j'ai aussi supprimé Secunia puis passé CCleaner, toujours en mode sans échec, puis en allant dans la base de registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE, je vois qu'il y toujours des dossier Java avec plein de fichiers, donc la preuve "Revou ninstaller" ne supprime pas tout.

Ces fichiers Java qui restent, puis-je les éliminer sans autre de la base de registre (j'avais un doute) car je veux tout poutzer Java et seulement l'installer quand j'en aurai besoin selon tes conseils ?

Maintenant pour rétablir mon système comment faire pour enlever la bebête ou les intrus sur mon PC : Kaspersky en mode sans échec ne fonctionne pas, j'ai fait un scan en mode normal. il n'a rien dit.

Si tu peux m'aider, là je suis un peu dans le jus.
Merci Kiyaa
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 18:10

Houla ! Ca s'agite dans ton ordi !! rire

Pour Java : télécharge JavaRa, il ne nécessite pas d'installation.
Double-clique sur l'cône, choisis la langue puis clique sur Remove older versions.
Va dans Ajout/suppressions de programmes et désinstalle, si tu l'as, Java 6 update 10.

Relance JavaRa, clique sdur Additional Tasks, coche Remove useless JRE files puis Go.

Fais un nettoyage de disque avec CCleaner.

Fais un nettoyage du Registre avec Wise Registry Cleaner : téléchargement + tuto.

Ensuite, fais ceci.

A plus tard.


Dernière édition par kiyaa le Dim 23 Nov 2008, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 18:49

Je suis dans le Wise Registry Cleaner, comme je n'ai pas une masse d'icônes oranges (11 sue 223) sais-tu peut-être ce que je peux éliminer à coup sûr (je n'aime pas ces trucs oranges) :

Spoiler:

Merci Kiyaa
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 20:38

Laisse-les. N'enlève que les entrées qui ont le bouclier vert. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 21:11

Ok, je continue avec ton dernier lien.
A toute
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 21:46

J'ai téléchargé HiJackThis.exe, l'icône est sur le bureau. En cliquant dessus, je m'ai pas la fenêtre "continuer" que tu montres, mais plein d'options "Do a system scan only" entre autre.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 21:50

A non, c'est bon, je suis déjà plus loin.
Je continue
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptySam 15 Nov 2008, 22:00

Voici le rapport .

Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------
Je crois que TimeVieuwer n'est plus utile.
Qu'en penses-tu Kiyaa ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 01:29

Rien de spécial dans le rapport.

Tu peux cependant faire ceci :
* Relance Hijack This, clique sur Do a system scan only, ferme les fenêtres y compris ton navigateur, coche les lignes suivantes et clique sur Fix Checked

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.defaulthomepage.info
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe"
(sauf si tu utilises les sauvegardes automatiques de Nero, ce que je ne crois Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? 463615 )

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

* Clique sur Démarrer/Exécuter.../saisis services.msc, cherche le service suivant, double-clique sur la ligne et, dans Type de démarrage, sélectionne Désactivé
NVIDIA Display Driver Service

Cherche les services suivants et, cette fois-ci, sélectionne Manuel
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
TeamViewer 3 (TeamViewer) si tu l'utilises; sinon, mets-le sur Désactivé.

A propos de ce dernier service, méfie-toi de "(file missing)" dans les services : c'est un bogue.

* Choisis une autre page d'accueil pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas souvent).
Ouvre le Panneau de configuration/connexions réseau et Internet/Options Internet/onglet Général : à Page d'accueil, copie l'url de la page choisie puis Appliquer et OK.

Quel est ton pare-feu ?


Dernière édition par kiyaa le Jeu 20 Nov 2008, 05:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 02:48

Merci bien pour ton aide.
Il faut que je change d'abord l'encre de l'imprimante pour imprimer les lignes. Fix checked signifie quoi : supprimer les lignes ?

Pour Nero "*sauvegardes automatiques", c'est quoi ?
J'ai fait avec Nero un CD de sauvegarde de mon disque C en cas de plantage de l'ordi comme je n'ai pas de CD de démarrage Windows.
C'est de ça qu'il est question ?

TimeViewer, c'est un une personne qui me l'a installé l'année dernière pour un dépannage à distance, je croyais l'avoir désinstallé.
J'aimerais m'en débarasser.

Pour IE, je verrai à la fin, je ne m'en sers jamais (je ne connais même pas sa fenêtre).

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 03:37

Kiyaa, je me demande si les2 lignes 09 ne seraient pas liées à Kaspersly ? Je vois que ça parle de Network dans leur descriptif :

Nouveautés introduites dans Kaspersky Anti-Virus 2009

1. Au niveau de la protection :
* La recherche de vulnérabilités éventuelles dans le système d'exploitation et dans les applications suivie de leur suppression maintient un niveau de protection élevé pour le système et empêche l'apparition de programmes malveillants sur l'ordinateur.
* Les nouveaux Assistants, Analyse de la sécurité et Configuration du navigateur, facilitent la recherche et la neutralisation des menaces sur la sécurité et des vulnérabilités dans les applications et les paramètres du système d'exploitation.
* La vitesse de réaction de Kaspersky Lab aux nouvelles menaces a été augmentée grâce à l'utilisation de la technologie Kaspersky Security Network qui recueille des données sur l'infection des ordinateurs et qui les transmet aux serveurs de Kaspersky Lab.
* Le nouvel Assistant Restauration après infection permet de supprimer les séquelles de l'attaque d'un programme malveillant sur le système.
2. Au niveau de l'utilisation d'Internet :
* Amélioration de la protection contre les escroqueries en ligne grâce à l'enrichissement des bases de sites d'hameçonnage.
* La sécurité de l'utilisation des clients de messagerie instantanée est assurée grâce à l'analyse du trafic ICQ et MSN.


Faut-il vraiment les supprimer ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 04:00

Citation :
Fix checked signifie quoi : supprimer les lignes ?
To fix = réparer.
Attention, en "fixant" les lignes, on ne supprime aucun programme. Par contre, elles disparaissent effectivement du rapport.

Citation :
Pour Nero "*sauvegardes automatiques", c'est quoi ?
Nero 7 propose un service de sauvegarde automatique. Comme tu ne l'utilises pas, tu peux désactiver le service sans problème.

Citation :
TimeViewer, c'est un une personne qui me l'a installé l'année dernière pour un dépannage à distance, je croyais l'avoir désinstallé.
J'aimerais m'en débarasser.
Tu peux donc désactiver le service.

Regarde dans Ajout/suppression de programmes si Team Viewer est désinstallé.
Ensuite, regarde ici et vérifie qu'il n'en reste plus de traces.

Tu ne m'as rien dit pour le pare-feu siffle

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 04:06

Citation :
je me demande si les2 lignes 09 ne seraient pas liées à Kaspersly

Non, elles n'ont pas de rapport avec Kaspersky. Tu peux les supprimer sans problème. :)

Citation :
Je vois que ça parle de Network dans leur descriptif

Network = réseau. C'est vaste !! lala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 05:10

J'ai tout fait, sauf IE. Je ne sais pas quelle page choisir. Puis reste le problème de la restauration qui a disparue et les marques pages à replacer (je les ai sur une bande déroulante) !
On verra ça demain.

Merci encore et bonne nuit

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 15:07

Hello Kiyaa,
Je vois que tu es déjà au travail.

Pour revenir à mes moutons, ma page d'accueil Firefox est redevenue en français, sauf les onglets en haut, (File, Edit, Vieux, History, Bookmarks, Tools, Help); juste cette ligne reste en anglais. As-tu une idée ?

Puis, plus inquiétant : ma restauration du système qui est toujours manquante. Quant je clique sur "Informations système" (sous Programmes/Accessoires/Outils Système), il n'y a pas d'informations non plus, rien.

A part cela, tout mà l'air de fonctionner.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 15:34

Bonjour Aloes :sourire:

Je m'occupe de voir ça cet après-midi, pas le temps pour l'instant.

A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 16:29

OK à plus tard
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:16

Me revoilà Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? 952224

Pour la restauration système :

Pour vérifier, fais Démarrer / clic droit sur Poste de Travail / Propriétés et regarde si tu as l’onglet Restauration du système.

Fais ceci pour voir si la restauration système est toujours opérationnelle :

Démarrer/Exécuter… et saisis %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.

Si c’est le cas, fermela fenêtre puis va chercher le fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe

Fais un clic droit dessus puis Envoyer vers... et Bureau : cela créera un raccourci sur ton Bureau.

Ouvre l’Explorateur et glisse le raccourci dans :
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:46

Tu avais signalé que tu avais perdu tes marque-pages.

Pour les restaurer, fais ceci :

Démarre Firefox, ouvre le menu Marque-pages puis Organiser les marque-pages…
La Bibliothèque s’ouvre. Clique sur l’onglet Importation et sauvegarde puis Restaurer et choisis la date la plus récente (FF fait une sauvegarde chaque jour).

Tu retrouveras tous tes marque-pages patiemment collectés lool

Pour le brusque passage de Firefox en anglais... je ne vois pas siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:18

Me revoilà,

Démarrer/Exécuter ça fonctionne, la fenêtre "Restauration Système" s'est ouverte. ( ouuuf... tu connais vraiment bien).

Puis tu dis "aller dans C:\Windows...., mais aussi sous "Démarrer/Exécuter" ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:40

C'est tout bon, Kiyaa ma restauration est de nouveau à sa place, plus qu'à renommer le texte "copie du fichier trui" i
Tous les points de restaurations antérieurs sont conservés, par contre, il y a une donnée qui m'intrigue : Il y a un point de restauration qui s'appelle " Revo uninstaller's restore point - Convert Helper 2.1 " répété sur 2 lignes ???
Serait-ce ça le bug ?

Il reste l'option" Iinformation Système" qui est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 01:21

Citation :
plus qu'à renommer le texte "copie du fichier trui"
J'ai pas trop compris là. oula

Tu parles du raccourci ?
Attention, il ne faut pas recopier le fichier. Comme je t'ai dit :
clic droit sur le fichier rstrui.exe puis Envoyer vers... et Bureau.
Ensuite tu déplaces le raccourci depuis ton Bureau dans le dossier C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système

Citation :
Il reste l'option" Iinformation Système" qui est vide.
Il ne figure plus non plus dans le menu Outils système ?
Alors procède de la même manière que pour la Restauration système mais cette fois-ci tu vas chercher le fichier suivant :
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe
Tu en crées un raccourci que tu places à nouveau dans ce dossier : C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système

Citation :
Il y a un point de restauration qui s'appelle " Revo uninstaller's restore point - Convert Helper 2.1 " répété sur 2 lignes ???
Quand tu as utilisé RevoUninstaller (2 fois), le système a créé automatiquemernt un point de restauration. Ce n'est pas un bogue, c'est normal.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 03:43

Je viens de relire ton message et, si j'ai bien compris, la fenêtre ne s'ouvre pas quand tu cliques sur Informations système dans Outils système.

Pour vérifier :
clique sur Démarrer / Exécuter... et saisis msinfo32.exe puis OK.
Dis-nous si la fenêtre s'ouvre normalement.

Bonne nuit.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 04:37

Hello Kiyaa,

Oui, ma Restauration Système s'appelle "raccourci vers srtrui.exe". Il me semble que j'ai fait comme tu m'as dit : envoyer vers le bureau le fichier qui s'appelle "srtrui.exe" que j'ai retrouvé sur le bureau avec le même nom avant de déplacer ce raccourci dans C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système. Maintenant, je voudrais simplement donner à ce raccourci "srtrui.exe" son nom en clair "Restauration Système".

Bonne nuit Kiyaa, je cale tout d'un coup.
Merci encore de toute ton aide.
On verra le reste demain.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 13:16

Hello Aloes clin d\\'oeil

Citation :
Maintenant, je voudrais simplement donner à ce raccourci "srtrui.exe" son nom en clair "Restauration Système".
Il te suffit de renommer le raccourci comme tu renommes n'importe quel fichier : double-clic sur le nom (ou clic droit, commande Renommer), efface "raccourci vers srtrui.exe" et remplace-le par "Restauration du système".
Voilà un joli raccourci tout neuf ! :sourire:

A plus tard pour le reste. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 19:42

ok, merci Kiyaa, c'est ce que je voulais justement faire.

Maintenant je vais chercher l'autre fichier pour "Information Système". Oh la la, tous ces trucs qui ont déménagés !

Pendant que j'y suis, à propos de Wise Registry Cleaner" : j'ai au moins 100 "erreurs" oranges maintenant. Ca me parait un peu beaucoup.
Ma question : si je fais un nouveau scan en cochant uniquement les 4 cases en haut et j'élimine tout ce qu'il me sort (que des trucs invalides, il me semble c'est le 3/4 des fichiers signalés en orange), il n'y a pas de risque ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:59

Pour Wise Registry Cleaner, les boucliers oranges ne sont pas méchant n'y inutile, le logiciel ne sachant pas il t'indique les clés à vérifier, si tu sais le faire, fais-le, le cas échéant n'y touche pas à moins que tu souhaites jouer à la roulette Russe avec ton système d'exploitation. jongle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyLun 17 Nov 2008, 23:41

Euh... la roulette russe, pourquoi pas, ça me tente, surtout quand je vois toutes ces boules oranges !

Non sérieux, si par exemple je décoche tout sauf la première case des "chemins invalides", par exemple, il me sortira que des fichiers ayant des chemins invalides à jeter, non ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 00:25

Hello Kiyaa,

Concernant "Information Système" qui ne répond pas sous "Programmes/Accessoires/Outils système":
j'ai bien trouvé le fichier C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\MSInfo\msinfo32.exe , mais idem, il ne s'ouvre pas en cliquant dessus. Il n'est pas vide, c'est marqué 39,5 Ko.

Quel peut-être le problème ?

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 02:00

Vérifie ceci :

clique sur Démarrer / Exécuter... / saisis services.msc et vérifie si Infrastructure de gestion Windows est sur Démarré et Automatique.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 02:17

oui, c'est sur démarré / automatique.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 03:17

Vérifie si tu peux ouvrir Aide et Support (clique sur Démarrer / Aide et Support).

Quand tu double-cliques sur msinfo32.exe, tu n'as pas de message d'erreur ?

Est-ce que tu as une idée depuis quand tu ne peux plus afficher les infos système ?
Si oui, tu peux essayer une restauration système.

Sinon, attends les idées lumineuses de Boulepate ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 04:49

Merci déjà pour tes idées lumineuses à toi ! T'as vraiment une grande connaissance.
Je vois qu'on est toujours les mêmes noctambules à cette heure-ci ?

" Démarrer/Rechercher : Windows ne trouve pas helpctr.exe ........et moi non plus.."

Je te remercie encore et te souhaite une bonne nuit.
A demain

aloes


Dernière édition par aloes le Mar 18 Nov 2008, 04:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 04:53

Là, je passe la main à boulepate superman

Bonne nuit à toi aussi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? EmptyMar 18 Nov 2008, 17:29

Rebonjour,
Aujourd'hui en réessayant "Démarrer/Rechercher" la fenêtre de recherche s'ouvre, mais "Information Sytème ne s'ouvre toujous pas.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty
MessageSujet: Re: Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?   Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secunia PSI (RC03) est-il dépassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser