Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Les attaques DDOS de plus en plus puissante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Les attaques DDOS de plus en plus puissante   Mar 11 Nov 2008, 18:56

Ce 10.11.2008

Les attaques informatiques, notamment celles de déni de service (DDOS), sont de plus en plus puissantes et sophistiquées, révèle une nouvelle étude réalisée auprès des 70 principaux fournisseurs d'accès Internet (FAI) d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie.

L'étude de l'entreprise Arbor Networks, qui se spécialise dans des outils de performance pour les réseaux informatiques, montre que les plus importantes attaques de déni de service dépassent aujourd'hui un volume de données de 40 gigabits par seconde.

Les réseaux informatiques des FAI consultés par Arbor Networks sont généralement capables de tolérer un volume de données de 10 gigabits par seconde, soit quatre fois moins que les plus grosses attaques informatiques.


Effet d'une attaque par déni de service sur un site Web ce qui le rend dans beaucoup de cas invisitable par les utilisateurs.


L'étude d'Arbor Networks montre également que les attaques informatiques de déni de service sont beaucoup plus puissantes qu'avant, passant de 500 mégabits en 2001 à 40 gigabits en 2008.

Les sites Internet de commerce électronique seraient les principales victimes des attaques par déni de service, estime Arbor Networks. Avec des serveurs informatiques généralement capables de ne tolérer qu'un volume de données d'un gigabit par seconde, une « modeste » attaque informatique de deux gigabits peut faire planter la plupart de ces sites Internet, poursuit l'entreprise.

Selon Arbor Networks, la montée en puissance des attaques de déni de service s'explique par l'emploi par les pirates informatiques d'une nouvelle technique appelée « amplification réfléchissante ». Grâce à cette technique développée en 2006, les pirates informatiques sont capables d'utiliser un petit nombre de PC zombies afin de mener de puissantes attaques qui nécessiteraient normalement davantage d'ordinateurs


Source : New York Times via Branchez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Les attaques DDOS de plus en plus puissante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Problème attaques liées à la reproduction
» Attaques Spéciales des Starters
» Liste des attaques / Movepool
» (Question) Comment apprendre des attaques à Queulorior ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: