Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Microsoft et Yahoo! : lutte anti-spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Microsoft et Yahoo! : lutte anti-spam   Jeu 30 Oct 2008, 02:00

Microsoft et Yahoo! unis contre le spam


Yahoo! et Microsoft, les deux frères ennemis, viennent de signer un nouveau partenariat, cette fois pour lutter contre le spam et autres mails qui en veulent à votre compte en banque.

Ainsi, les deux entreprises joignent leurs forces avec Western Union et la Banque Africaine de Développement pour éradiquer ces mails publicitaires, dont un internaute sur 44 serait victime selon une étude récemment publiée.

Lutter contre les arnaques par mail

Les loteries sur Internet et autres moyens détournés de gagner de l’argent se retrouvent souvent dans des mails envoyés par milliers à des internautes à travers le monde, dans l’espoir que certains tombent dans le piège. C’est pour lutter contre ces pratiques qu’une coalition s’est créée entre Microsoft, Yahoo!, Western Union et la Banque Africaine de Développement. Le but premier de cette alliance va surtout être d’éduquer les internautes face à cette pratique frauduleuse. En effet, une étude montre que sur 4930 internautes interrogés au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni montre qu’un internaute sur 44 a déjà perdu de l’argent dans ce genre de combine. De même, 27% des interrogés ont déjà eu peur d’être victime d’une arnaque de ce genre et de perdre de l’argent, 51% d’entre eux ont indiqué que ce genre de mail les a rendus plus méfiants quant à l’achat de biens sur Internet, et 36% d’entre eux sont devenus plus méfiants par rapport à Internet en général.

« Il est courant de penser que seules les personnes naïves ou extrêmement manipulables tombent dans le piège des loteries en ligne. En réalité, cela peut arriver à n’importe qui, tout spécialement à ceux qui ont des soucis financiers », explique Christopher Fischer, consultant en chef au service financier de Western Union. Western Union fait partie des organismes de transfert d’argent les plus utilisés dans ce genre de cas, et pour une raison simple : il est quasiment impossible de revoir son argent pour l’internaute qui s’est rendu compte de la supercherie, voilà pourquoi il est généralement recommandé de n’utiliser ce service qu’avec des personnes de confiance, et jamais avec des inconnus.


________________
Source : Tom's Guide
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft et Yahoo! : lutte anti-spam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claudy Gassant, 1ere victime de la lutte anti-corruption ?
» Reddition des comptes: cle de la lutte anti-corruption
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: