Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de formatage et d'installation de windows xp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyDim 12 Oct 2008, 21:59

Bonjour à toutes et tous,

j'ai reformaté la partition support de mon système d'exploitation avec le logiciel killdisk en NTFS.
j'ai ensuite procédé à la réinstallation de windows xp sans succés ! aucune reconnaissance des partitions du DD...

j'ai retiré le DD pour effectuer la réinstallation à partir d'un autre pc... l'installation de xp a fonctionnée puisque je peux visualiser les différentes partitions du DD et leur contenu à partir du pc2 ; par contre quand je réinsère ce DD dans le pc1 plus rien !
le DD est reconnu (HDD Maxtor 250Go) mais pas les différentes partitions !!!

Le microprocesseur de mon pc1 peut-il être à l'origine de mon pb ?


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyLun 13 Oct 2008, 00:03

Hello Rahan Problème de formatage et d'installation de windows xp 952224

Quelle version de killdisk as-tu utilisé ? La version gratuite ?
Si tel est le cas je crois que cette version n'effectue qu'une passe clin d\\'oeil
J'espère que tu l'as bien téléchargée sur le site officiel de l'éditeur, car si tu as une version infectée oula
Sinon est-ce que tu as pensé à regarder dans le bios pour voir si le démarrage est bien réglé sur le disque dur ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyLun 13 Oct 2008, 09:11

j'ai téchargé la version 5... sur le site de Active@Killdisk
pour la config du DOS j'ai bien réglé sur le DD
si je règle sur le lecteur CD/DVD pour booter directement sur le CD d'installation de Windows ça ne fonctionne pas non plus puisque dès que j'arrive au choix de la réparation ou de l'installation, une fois que je valide j'ai une page affichant Disque inconnu au lieu de visualiser les partitions du DD. Voilà pourquoi j'ai procédé à la réinsatalation de windows à partir d'un autre pc en branchant le DD en USB...

le pb est que je peux voir son contenu lorsque je le branche en USB sur un pc portable, mais dès que le rebranche en SATA dans mon fixe plus rien ! J'ai essayé de changer de cables SATA et d'alim mais le résultats est le même mon microprocesseur ne détecte aucune des 3 partitions même celle ou j'ai réinstallé xp à partir du portable !!!

je me demande donc si ce n'est pas mon micropro qui est HS même si je peux accéder au BIOS ?

Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyLun 13 Oct 2008, 18:34

Hello Problème de formatage et d'installation de windows xp 952224
En effet, là ça se corse oula
Si lorsque tu le mets sur le pc2 le DD est actif, et si le pc1 est bien paramétré au niveau du bios, alors c'est qu'il y a quelque chose dans le pc 1 qui est nazos Problème de formatage et d'installation de windows xp 891824
Pourquoi penses-tu au microprocesseur ? Y as tu touché ? Si tel est le cas tente de le remettre en place, on sait jamais ?Sinon s'il fonctionnait avant ton formatage, il n'ya pas de raison spécifique à ce qu'il ne fonctionne plus !
Tu as touché à d'autres trucs sur le pc sinon ?
A pouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyMar 14 Oct 2008, 23:03

non je n'ai pas touché au microprocesseur... vu que je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas je me dis que le pb vient peut-être de mon microprocesseur !
je vais essayer de réinitialiser mon bios et de procéder une nouvelle fois à l'installation d'XP...


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:46

J'ai reinitialisé les paramètres par défaut du BIOS
Puis j'ai réinstallé XP... Ca fonctionne, enfin... mis à part que maintenant j'ai 2 XP !!!

A chaque fois que je boot le pc, je tombe sur une page me demandant de choisir entre Windows XP Version Familiale ou Windows XP Version Familiale ? Oui j'en ai bien 2. Cependant seul la sélection du 1er fonctionne ; dès que je sélectionne le 2ème cela me dit que Windows rencontre un pb...

Comment cela peut-il être possible ? Comment me débarrasser de cette version parasite ?

Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:21

lool

Bonjour si je peus me permettre ! y a Combien de partition maintenant sur le disque :gné2:

parceque 2 XP sur une seul partition ah bon ! oula Possible Problème de formatage et d'installation de windows xp 463615 mais alors c est ton boot ini. qui est faux !

Post le nous ! On t expliqueras Comment le changer . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:25

Pour nous edit ton Boot.ini:

faire Fenêtre du poste de travail, aller à Outils\options des dossiers..., onglets "affichage" et cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés, puis appliquer et OK
et donc accessible direct dans le C:

Ou autre façon d'accéder à ce boot.ini ; taper "MSCONFIG" dans le Démarrer\exécuter et onglet "boot.ini"

Ou
Cliquer avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, cliquer sur Modifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyLun 20 Oct 2008, 15:01

J'ai 3 partitions sur mon DD principal

Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect


En outre, j'ai essayé de reconnecter mes anciens DD... ils ne sont plus reconnus sous XP !?!


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp EmptyMar 21 Oct 2008, 23:50

Hello Rahan Problème de formatage et d'installation de windows xp 952224
Excuse, nous t'avons un peu délaissé siffle
Bon je résume, arrêtes moi si je me trompe !
Tu as donc réussi à réinstaller XP sur le disque dur initialement prévu pour ton pc .
Mais maintenant, tu as le choix à faire au démarrage .
Lorsque tu cliques sur le premier "Windows xp version familiale", ton pc se lance, mais si tu cliques sur le deuxième, ton pc s'arrête.
Si je me suis trompé dans ma récapitulation, ne fais pas ce qui suit
clic droit sur poste de travail puis propriétés
Dans l'onglet avancés, cliques sur paramètres (celui qui est tout en bas) puis cliques sur modifier
Supprimes la deuxième ligne ( celle où il y a rdisk(1) ) tu valides et tu redémarres ça devrait être resolu !
Attention, ne te trompes pas et si tu as un doute, demande de nouveau pour confirmer clin d\\'oeil
A pouet bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty
MessageSujet: Re: Problème de formatage et d'installation de windows xp   Problème de formatage et d'installation de windows xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de formatage et d'installation de windows xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINDOWS BOOT MANAGER? Formatage
» probleme redemarrage windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser