Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Les banques en ligne moins chères que tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Les banques en ligne moins chères que tout !   Jeu 02 Oct 2008, 02:21

Ce 01.10.2008

Les prix des services facturés par les banques à leurs clients sont largement moins élevés dans les banques en ligne que dans les établissements avec guichets traditionnels, selon le mensuel Capital qui publie un palmarès des 111 principales banques installées en France.

"Malgré la crise financière, les banques n'ont pas, ou pas encore, fait flamber leurs tarifs", résume le mensuel dans son numéro d'octobre à paraître jeudi.

Boursorama, Monabanq, Coopabanque, Groupama Banque et Axa banque : cinq banques en ligne trustent les 5 premières places du classement annuel établi par le mensuel qui a comparé les tarifs des services pratiqués par les établissements bancaires.

Des progrès restent toutefois à faire concernant le service des cyberbanquiers (accueil téléphonique, qualité des conseils...), souligne Capital.

Le magazine, qui a calculé le montant facturé sur un an pour les opérations courantes de quatre clients type (standard et haut de gamme, avec ou sans accès internet pour gérer ses comptes), relève également que les frais bancaires ont "diminué globalement de 3%" en un an et que les écarts d'une banque à l'autre sont "injustifiés".

Selon Capital, la diminution des frais résulte de la "baisse quasi généralisée des frais de gestion des comptes par internet (...) passés en moyenne de 25 euros par an à 19 euros".

L'objectif est "d'inciter le maximum de clients à gérer leurs comptes à distance (10% pour l'instant). Et de permettre aux conseillers de s'occuper de tâches plus rentables".

L'enquête montre qu'un client standard avec accès internet paiera 11 euros par an à Boursorama (1er), 160 euros à la Banque populaire Provence et Corse (111è). Sans accès internet, le même client paiera 69 euros à la Banque Populaire Paris Rive Gauche et 129 euros à la Barclays.

Le client haut de gamme avec internet paiera 82 euros par an à Boursorama et 352 euros pour les mêmes services à la Banque Populaire Côte-d'Azur. Il en coûtera 185 euros par an au client haut de gamme, sans internet, du Crédit Agricole Nord-Est et 327 euros à celui de la Banque Populaire Côte-d'Azur.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Les banques en ligne moins chères que tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARY-ANN ? La prostitution marcherait moins bien si les hommes n'avaient pas besoin de se confier à tout prix. 
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Quand la vie va tout va!!! [PV: toute la clic^^]
» jeu en ligne gratuit du SDA
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: