Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Numéricable condamné par une lourde amende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Numéricable condamné par une lourde amende   Mar 16 Sep 2008, 16:06

Ce 16.09.2008

Numericable a été condamné hier à 150 000 euros d'amende pour publicité mensongère, tromperie, vente forcée et diverses entorses aux règles de la vente à domicile et à distance. Philippe Besnier et Jack Mikaloff, respectivement président et directeur général délégué de Noos à l'époque ont également écopé de 25 000 et 5 000 euros d'amende.

Cette décision du tribunal correctionnel de Meaux fait suite aux plaintes d'anciens clients du câblo-opérateur Noos, de l'association des Déçus du câble et de la DGCCRF. L'affaire qui a débuté en 2006 pour des problèmes techniques et des factures abusives a donné lieu au dépôt de plus de 4 000 plaintes jusqu'en 2007. Seule une vingtaine de plaignants a obtenu gain de cause et recevra des dommages et intérêts, l'association des Déçus du câble, à l'origine d'un grand nombre de plaintes, ayant effectivement été déboutée faute de remplir les critères pour se constituer partie civile.

Dans un communiqué, Numericable déclare « prendre acte de la décision du tribunal de Meaux » et « assumer l'héritage de Noos », confirmant ses nouveaux objectifs : « Avec cette décision, la page de cette période se tourne et Numericable est bien décidé à mettre la relation client au coeur de sa stratégie. » Les Déçus du câble quant à eux s'apprêtent de nouveau à porter plainte, cette fois pour harcèlement moral : « Entre 2006 et 2007, Noos a harcelé d'anciens clients en les appelant chez eux tard le soir, » lol! rappelle Marcel Lacour, président de l'association. Numericable regarde vers l'avenir mais ne tourne pas encore tout à fait le dos au passé.


Source : Clubic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Numéricable condamné par une lourde amende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collections numérisées d'enluminures
» TNT - la télé tout numérique
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Numéros surtaxés enfin gratuits !!
» Numéro de joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: