Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyMer 10 Sep 2008, 10:28

Bonjour à tous ,

Pour commencer j'ai 2 pc fixes avec XP sp3.
Le mien est branché en Ethernet avec la NB4.
Celui de ma "puce" est branché en Wifi avec une clé USB 802.11g ( 54Mbps )

Le surf avec cette connexion très lent avec ce système colere

J'ai lu qu'il y à des clés USB de ( 108Mbps) et d'autres de (300Mbps).

Ma question est :
1°) Si j'opte pour une de ces 2 clés , est-ce-que celà changera la vitesse de surf ?!
2°) Si j'utilise un câble du genre Rj45 , quoi prendre ( j'ai vu " droit et croisé ".) sachant que la NB4 fait Routeur et que je souhaite qu'elle puisse surfer , même si mon Pc est eteint ! Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet 463615
3°) Lequel de ces 2 procédés est le meilleur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyMer 10 Sep 2008, 19:29

Hello PhilGood

Je pense pas que ça changera réellement la vitesse de ta connexion, il faut surtout voir au niveau de ton routeur s'il le surportera, mais cela ne veut pas dire que tu auras une connexion plus rapide, le sujet reste flou, peu d'info ou ça date de trop.

Apparemment il te faut un câble RJ45 droit pour la NeufBox, cela permettra de voir si la connexion est meilleur qu'avec le Wi-Fi. Il y a l'option de te diriger vers un switch, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:44

Bonjour à tous ,

Slt " boule"

Merci de ta réponse , je pense que je vais opter pour le câble ! niquel

Seulement depuis hier soir , son PC reconnaît le DD une fois sur 2 , et maintenant plus d'OS ! ah
J'ai essayé une " Réparation " , mais ça a foiré au beau milieu avec écran Bleu et vidage de la mémoire etc.. colere
Etant donné que ce pc est très vieux , je voudrais ton avis sur cette possibilité d'achat.
Ma " puce" ne joue pas aux jeux , elle est plutôt musique et vidéos.
Il n'y a que Vista monté dessus qui me fait tiquer , mais il est quand même complet. niquel


Merci d'avance. Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet 463615
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=011502860001U664&id1=175&id2=1029&id3=1022&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=11
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptySam 13 Sep 2008, 00:40

Hello Philgood bogue

Quant tu parles de vidéo, c'est montage vidéo ou visionnage de vidéo sur un site tel que YouTube voire vidéo (DVD) ? Pour l'utilisation qui sera faite de l'ordinateur pour visionnage de vidéo sur le net le PC que tu montres suffit amplement, tu peux néanmoins trouver moins cher (quasi 150€ de moins) avec les PC portable (EEE-PC) dispo encore avec XP sur certains sites. Tu peux aussi trouver pour une trentaine d'euros de moins, un PC sans écran ni système d'exploitation, mais un peu plus performant.

Seul bémol que je mettrais au PC que tu montres, c'est que l'on connait rien de pièces installés, toujours le même problème des PC grandes distributions, mis à part ça peut suffir clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyDim 14 Sep 2008, 15:44

slt " boule"

Merci de ta réponse !
En ce qui concerne les vidéos c'est un peu çà ! You Tube et autres trucs de son âge! :sourire:
Pour le portable , j'ai des raisons de ne pas opter pour ( perso ) non
Pour résumer : tu dis que le câble Rj45 droit suffira ?! :) Moi je suis sur PC 1 en Ethernet .
Sur la NB4 , il y a d'autres entrées : PC 2 et PC 3 , donc je suppose qu'il faudra que je la branche dessus ?! oula
Si , je lui met XP en éffaçant Vista déjà monté : Aurais-je des ennuis.??!!
Sinon je peux toujours le lui mettre en Dual ! clin d\\'oeil
Enfin , pour terminer , j'ai choisi et commandé celui là ! avec l'écran pour que tout soit compatible .
Il n'est pas cool " son papounet" :)

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=011502860001U664&id1=175&id2=1029&id3=1022&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=11

J'espère ne pas regretter et le 28 oct. approche ( son anniversaire ). De plus elle veut du "noir" comme PC.

Rassures moi , car il est encore temps ! rire

à bientôt.
merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyDim 14 Sep 2008, 17:13

philgood a écrit:

Pour résumer : tu dis que le câble Rj45 droit suffira ?! :) Moi je suis sur PC 1 en Ethernet .
Sur la NB4 , il y a d'autres entrées : PC 2 et PC 3 , donc je suppose qu'il faudra que je la branche dessus ?! oula
Si , je lui met XP en éffaçant Vista déjà monté : Aurais-je des ennuis.??!!

D'après ce que j'ai lu le câble droit suffira, si tu as un doute pose ta question directement sur le forum de 9T, mais je l'ai lu la-bas, on n'est jamais trop sûr donc n'hésite pas à reposer ta question. Oui, je connais pas ta box, mais les autres entrées doivent correspondre à des ports ethernet, car sinon je vois pas trop où tu vas brancher le câble lol.

Méfie toi, avec des PC de grande distribution, réinstaller XP au dessus tu risques d'avoir des soucis ! On en voit de plus en plus sur les forums, donc perso, je te mets en garde contre cette pratique, d'autant plus que le Vista tu l'as payé donc ça serait un peu con de le vire de tel sorte clin d\\'oeil


Citation :
De plus elle veut du "noir" comme PC.
Sont tous devenu gothique les marmots lol!
Le PC fera l'affaire et elle sera contente, le cas échéant envoi le moi, j'en serais satisfait à sa place rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyLun 15 Sep 2008, 11:07

Bonjour et merci de tes réponses ,

Je poserai les questions adéquates sur le forum neuf , mais je pense que c'est la procédure normale.

Il a l'air chouette mon achat ! mais tu ne l'auras pas ! lala

Pour ce qui est de Vista , je crois que je vais oublié d'y toucher non

Si son PC ne lui plait pas , je te mettrai directement en cause lol! rire

Dans le cas contraire , je lui ferai t'envoyer son 1er msg pour te remercier du conseil! niquel rire

Bon j'attends la confirm , de la banque et dans 8 jours l'affaire est bonne . niquel

Au plaisir et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyLun 15 Sep 2008, 22:44

Hello Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet 952224

J'ai recherché comment brancher 2 pcs en ethernet sur la NB4 et bien y'a pas grand chose rire

Bon il revient tout de même à chaque fois une chose : si tu ne veux pas d'ennuis, n'installes pas le kit cd Neuf

Donc s'il est installé penses à désinstaller le kit de connexion sur ton pc en xp !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyMar 16 Sep 2008, 11:31

Slt , silmarilseb

merci

Quant-au Kit de Neuf , je l'ai désinstallé dès le début ( préconisé). sinon la wifi ne s'installe pas, avec la clé USB, d'aiileurs faut être en mode " infrastructure " ..bla-bla-bla... dodo rire

Dès que je peux ( ce soir ) j'irai sur le forum " Just Neuf " , je suis inscris depuis 4 ans . niquel

Mais j'ai eu quelques tuyaux :

1°) Câble droit de bonne facture , comme le préconise " Boule " :sourire:
2°) Branchement sur entrée Pc 2 de la NB4.

PS: L'affaire est faite et le PC est en route , je l'aurai d'ici Vendredi. niquel

Je donnerai des nouvelles ...


Merci encore . Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Résolu : 2 Pc en ethernet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet EmptyVen 19 Sep 2008, 11:17

Slt à tous .

Merci à " Boule" et à " silmarilseb" , pour leurs infos. Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet 952224

En effet , j'ai acheté le câble Rj45 droit cat.5e et je me suis branché sur l'entrée de la NB4 sur PC_2 .
( en passant j'avais réussi a réparer son vieux "coucou" de XP.)

Donc tout marche , connexion = 100 mbps. niquel
( Quel galère pour faire passer le câble ) colere

PS : Son PC neuf est en route , donc à bientôt pour des news.

merci niquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet   Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clé USB et câble RJ45 pour connexion Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion difficile avec internet
» connexion internet
» Connexion avec Internet Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser