Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Le virus W32.Gammima.AG. dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Le virus W32.Gammima.AG. dans l'espace   Lun 01 Sep 2008, 05:51

Ce 31.08.2008

Probablement embarqué dans une clé USB ou une carte mémoire d'un astronaute, un virus informatique a pris le chemin de l'espace. Diffusée par un site Web, l'information a suscité un certain émoi et a été confirmée par la Nasa... qui précise que ce n'est pas une première.

Il s'appelle W32.Gammima.AG. Ce virus ne sert qu'à tricher à des jeux vidéo en récupérant des codes d'utilisateurs légaux, une occupation très terre à terre, donc. Mais il a été détecté sur « des » ordinateurs portables dans la Station spatiale internationale (ISS), pourtant très protégée sur ce plan.

L'ISS, en effet, n'est pas reliée directement à Internet mais seulement aux centres de contrôle par des liaisons sécurisées. Une attaque virale est donc bien peu probable. Pourtant, elle a bien eu lieu, révélée par le site Web américain SpaceRef.com, qui indique que cet événement vient d'être discuté lors d'une récente réunion de travail sur l'ISS.

La Nasa a confirmé, sans toutefois donner le nom du virus et un porte-parole a affirmé que d'autres infections de ce genre s'étaient déjà produites. Toujours selon la Nasa, les ordinateurs infectés ne sont pas reliés au système informatique contrôlant la Station, qui ne court donc aucun risque.

Comment W32.Gammima.AG a-t-il pu quitter la Terre ? L'explication retenue est celle d'une contamination d'un logiciel installé par un astronaute sur une clé USB ou une carte mémoire. La Nasa explique que les portables des expéditions envoyées vers l'ISS ne sont pas toujours bien protégés par des logiciels antivirus.

Source : Futura-sciences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Le virus W32.Gammima.AG. dans l'espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole en cas d'intrusion dans l'espace aérien.
» L'attaque du titi de l'espace
» LE CONSEIL ELECTORAL DANS L'IMPASSE OU DANS L'ESPACE ???
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Si un génie venait vous rendre visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: