Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

Petite vérification (rapport Hijack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite vérification (rapport Hijack)   Ven 15 Aoû 2008, 14:06

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien! Bonnes vacances à ceux qui le sont et bon courage aux autres!

Ce matin, mon anti-virus m'a détecté deux virus et je voudrais savoir si mon PC est bien entièrement désinfecté.
J'ai fait un rapport Hijack, quelqu'un aurait l'amabilité de me le "décrypter" et me dire si tout va bien?

D'avance, un GRAND merci!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Ven 15 Aoû 2008, 22:09

Hello Arpège :)

Rien à signaler, pense néamoins à mettre à jour Windows.

A++ bye
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Ven 15 Aoû 2008, 22:27

Coucou, Boulepate, tu vas bien?

Merci pour ta réponse, me voilà rassurée!

En revanche, c'est étrange, pour les mise à jour; je pensais que cela se faisait automatiquement, et il me semble que ça a été fait (hier ou avant-hier...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Sam 16 Aoû 2008, 01:09

Hello Arpège :sourire:

Citation :
pour les mise à jour; je pensais que cela se faisait automatiquement
Pour vérifier comment sont paramétrées les mises à jour de Windows, fais un clic sur le bouton Démarrer, ouvre le Panneau de configuration et choisis Centre de Sécurité. Clique sur Mises à jour automatiques et regarde ce qui est sélectionné : Installation automatique signifie que les mises à jour se téléchargeront et s'installeront sans rien te demander; les options Avertir avant installation ou avant téléchargement signifient que Windows te demandera avant de télécharger et/ou d'installer les mises à jour. La désactivation signifie que tu devras faire les mises à jour manuelles.
Dans ton cas, c'est probablement l'option 1 qui est activée.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Sam 16 Aoû 2008, 14:33

Bonjour, Kiyaa!

Merci pour ta réponse!
J'ai vérifié, et effectivement, c'est l'option 1 qui est activée ("installation automatique"). C'est pour cela que j'ai trouvé bizarre que Windows ne soit pas à jour.....
Du coup, qu'est ce que je fais? Je laisse tel quel ou je mets à jour comme me l'a indiqué Boulepate?

Merci! clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Sam 16 Aoû 2008, 20:51

Fais ce que t'as dit Boulepate : il est toujours de très bon conseil et c'est lui le pro !! superman

Tu as encore le SP2 de Windows --> il faut que tu installes le SP3; donc fais ce qu'il t'a conseillé.
Comme tu te posais la question sur les mises à jour, je voulais juste t'indiquer comment vérifier.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Dim 17 Aoû 2008, 21:00

Voilà, j'ai fait la manip recommandée par notre pro (j'ai nommé Boulepate!!! ), je pense que c'est bon même si ça a été un peu différent au début par rapport ce qui est indiqué sur le tuto.
Sinon, une question: à quelle fréquence faut-il faire ceci lorsqu'on a les mises à jours qui se font automatiquement?

Je remets un rapport Hikack : quelqu'un peut me dire si je suis "OK"?

Merci d'avance et bonne soirée!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Dim 17 Aoû 2008, 22:02

Citation :
Sinon, une question: à quelle fréquence faut-il faire ceci lorsqu'on a les mises à jours qui se font automatiquement?
Normalement, elles doivent s'installer sans que tu aies à intervenir avec le réglage que tu as pour les mises à jour.
Ceci étant, ça ne t'empêche d'aller faire un tour sur le site des mises à jour de Microsoft de temps en temps :)

Citation :
Je remets un rapport Hikack : quelqu'un peut me dire si je suis "OK"?
Comme te l'avais dit Boulepate, rien de suspect.

Mais si tu veux optimiser le fonctionnement de ton ordinateur en libérant quelques ressources, on peut faire un peu de "ménage". C'est comme tu veux.

A plus tard. bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Dim 17 Aoû 2008, 22:07

Merci, Kiyaa!!

Oui, pour le "ménage", je suis partante, je voulais commencer en suivant un des tutos mais je n'ose pas trop m'y lancer sans guide......J'ai un peu peur de tout planter! Si tu veux bien m'aider, ce serait super sympa!!

Sinon, j'étais tantôt sur e-bay, et en quittant le site, mon anti-virus m'a averti comme quoi il a chopé un virus (un truc du "cache" ): j'ai mis la sale bestiole en quarantaine, j'espère qu'il n'y a pas de dégâts.
Est-ce que c'est dû au site e-bay?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Lun 18 Aoû 2008, 03:39

Citation :
mon anti-virus m'a averti comme quoi il a chopé un virus (un truc du "cache" ): j'ai mis la sale bestiole en quarantaine
As-tu fait le rapport Hijack This après la mise en quarantaine du malware par Antivir ?
Si c'est le cas, fais ce qui est indiqué ci-dessous; sinon, refais un rapport Hijack This et poste-le.

* Ferme toutes les fenêtres, relance Hijack This, choisis Do a system scan only, coche les lignes ci-dessous et clique sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

* Clique sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter, saisis services.msc et clique sur OK.
Dans la liste cherche les services suivants, double-clique sur chacun d'eux et sélectionne Manuel dans Type de démarrage.
Apple Mobile Device
Google Updater Service
iPodService.exe
LightScribeService Direct Disc Labeling Service

* Va dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalleJava (TM) 6 update 5 (obsolète). Si tu veux installer la nouvelle version de Java, clique ici.

* Fais un nettoyage du disque et de la base de registre avec Ccleaner. Si tu ne l'as jamais utilisé, tu trouveras le tutoriel ici.

* Fais un scan anti-virus en ligne avec Kaspersky (exclusivement sous Internet Explorer). Rends-toi sur le site de l'éditeur, clique sur Démarrer online scanner, accepte l'installation de l'ActiveX et, quand la base de signatures de virus est chargée (ce qui peut prendre qq mn), choisis Poste de Travail et lance le scan.

* Pense à défragmenter ton disque dur régulièrement. N'utilise pas l'utilitaire de Windows, peu efficace. Utilise Auslogic Disk Defrag ou JkDefrag dont tu trouveras les tutoriels ici. Pour avoir l'interface en français pour JkDefrag, télécharge ce fichier, enregistre-le dans le même dossier que JkDefrag, double clique sur JkDefragGUI.exe et dans le menu Languages choisis Français.

* Veille à maintenir tes programmes à jour afin de corriger les éventuelles failles de sécurité qu'ils recèlent.

Voilà, tu as un peu de travail rire

bye

Dernière édition par kiyaa le Mer 20 Aoû 2008, 04:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Lun 18 Aoû 2008, 15:44

Bonjour, Kiyaa!

Il me semble que j'avais fait le rapport AVANT la mise en quarantaine, je t'en remets donc un nouveau et j'attends ton feu vert avant de mettre au travail! niquel

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:43:09, on 18/08/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Panasonic\LUMIXSimpleViewer\PhLeAutoRun.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\CAROLINE\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe 0
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Vaderetro Outlook] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\VrMoRegister.exe -s"
O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

--
End of file - 8811 bytes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Mar 19 Aoû 2008, 01:30

Bonsoir Arpège, :)

C'est OK, tu peux te mettre au travail :sourire:

Bon courage .

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Mar 19 Aoû 2008, 14:56

Merci, Kiyaa!! merci

J'ai commencé les manip!
Par contre, le scann avec Skapersky a échoué, "on" me dit que je dois jouir du privilège d'administrateur et qu'il faut régler le niveau de sécurité IE sur moyen.....

En plus, j'ai encore eu une bestiole arrêté par Antivir, je ne comprends pas, ça ne m'arrivait jamais avant. Je l'ai aussi mise en quarantaine, fallait il faire autre chose? Et comment je fais pour éradiquer oula tout ce que j'ai en quarantaine?

Désolée pour le dérangement et merci encore à toi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Mer 20 Aoû 2008, 02:14

Bonsoir Arpège, :sourire:

Pour les problèmes du scan en ligne avec Kaspersky:
1- Tu es en session simple utilisateur. Redémarre l"ordinateur et ouvre la session Administrateur c'est-à-dire la session de la personne qui a les droits d'administrateur pour cet ordinateur.
2- Pour régler le niveau de sécurité d' Internet Explorer : clique sur Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau et Internet/Options Internet. Dans la fenêtre Propriétés de Internet, clique sur l'onglet Sécurité et règle Niveau de sécurité pour cette zone sur Moyen-haut puis Appliquer et OK.

Citation :
j'ai encore eu une bestiole arrêté par Antivir,
Va dans la quarantaine d'Antivir et dis-nous ce qu'il t'a trouvé et dans quel fichier il l'a trouvé. Iln'y a aucun risque à consulter le contenu de la quarantaine.
Fais-le scan avec Kaspersky et s'il te trouve quelque chose, clique sur Enregistrer le rapport, enregistre-le au format texte (clique sur Type et sélectionne Fichier texte) et poste-le ici.

Citation :
Et comment je fais pour éradiquer tout ce que j'ai en quarantaine?
Ce qui est mis en quarantaine par un anti-virus ne représente plus AUCUN danger. Pour l'instant, laisse-les.

A plus tard bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Mer 20 Aoû 2008, 10:09

Bonjour, Kiyaa!!

Citation :
1- Tu es en session simple utilisateur. Redémarre l"ordinateur et ouvre la session Administrateur c'est-à-dire la session de la personne qui a les droits d'administrateur pour cet ordinateur.

Je pense que je n'ai qu'une unique session, on ne me propose que la mienne lorsque je veux en changer, et au démarrage, le PC affiche directement le bureau.
On avait trouvé plus simple et plus sécurisant de ne travailler qu'avec une session....

Citation :
Va dans la quarantaine d'Antivir et dis-nous ce qu'il t'a trouvé et dans quel fichier il l'a trouvé. Iln'y a aucun risque à consulter le contenu de la quarantaine.

Voilà: DETECTION:" contains recognition pattern of the HTLM/infected Web page. Gen HTLM script virus"
ENGINE: "8.01.01.23"
SOURCE:" C:/ documents and settings/ Caro/local setting/ApplicationData/Mozilla/Firefox/Profiles/rfpmgo.../CACHE 001"

Et il m'en vient plusieurs fois par jour, maintenant..........

Merci Kiyaa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Mer 20 Aoû 2008, 14:57

En attendant, j'ai tenté de faire un scan en ligne avec Bitdefender: la base des virus n'a pas pu être mise à jour (on ne m'a pas spécifié pourquoi). J'ai quand même lancé le scan mais il devenait de plus en plus lent et j'ai du tout fermer car internet explorer avait planté.....
J'attends tes judicieux conseils avant de me relancer dans cette aventure!... niquel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 01:45

Hello Arpège, :sourire:

Il est possible que les alertes d'Antivir soient de fausses alertes. Ca lui arrive avec un certain nombre de pages Web. Les anti-virius ont parfois des bugs, ça arrive.
Mais on va attendre l'avis de Boulepate avant de confirmer.

On va aussi avoir besoin de lui pour le problème de session parce que là je ne vois pas Si tu n'as qu'une session, elle est Administrateur. Par contre, je ne te suis pas quand tu dis :
Citation :
on ne me propose que la mienne lorsque je veux en changer
Changer de session ? Comment si tu n'en as qu'une ? oula

Citation :
On avait trouvé plus simple et plus sécurisant de ne travailler qu'avec une session....
Plus simple : probablement. Plus sécurisant : là , ce serait plutôt l'inverse --> regarde ici
Pour le scan de Bitdefender, réessaye en désactivant ton anti-virus si tu ne l'avais pas fait. Mais n'oublie pas de le réactiver après le scan.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 09:40

Bonjour, Kiyaa!

Citation :
On va aussi avoir besoin de lui pour le problème de session parce que là je ne vois pas Si tu n'as qu'une session, elle est Administrateur. Par contre, je ne te suis pas quand tu dis :
Citation:
on ne me propose que la mienne lorsque je veux en changer

Changer de session ? Comment si tu n'en as qu'une ? oula

Lorsque tu fais "démarrer - changer de session"....je ne suis pas sûre d'être claire, mais c'est pas facile à expliquer.....

Citation :
Pour le scan de Bitdefender, réessaye en désactivant ton anti-virus si tu ne l'avais pas fait. Mais n'oublie pas de le réactiver après le scan.
OK, je vais essayer, même si désactiver l'antivirus ne me rassure guère!! oula

Sinon, hier soir, mon écran est devenu noir pendant un moment puis l'image est réapparue.....Ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait ce coup là....

Bref,je ne le "sens" pas.....Comme tu me le conseilles, je vais donc attendre l'avis de Boulepate...
HELP, Boulepate, es-tu là???
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 12:47

Bonjour it's me ah

Concernant les alertes de sécurité d'AntiVir, vérifie si l'alerte provient d'un site que tu es entrain de visiter, si oui, donne-nous l'adresse, si tu ne sais pas tant pis .. cela peut être une alerte comme quoi le site est infecté ou une fausse alerte de sécurité

Pour en revenir à tes moutons, fais ceci :

* Ouvre HijackThis

Clic sur "open the misc tools section"
Clic sur "open uninstall manager"
Clic sur "Save list" dans la fenêtre qui va s'ouvrir fais un copié du contenu de ce fichier et colle le ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 14:12

Bonjour, Boulepate!

* Pour la détection du virus d'Antivir, ça m'arrive sur des sites différents, ça m'est arrivé une fois sur e-Bay....Les autres, je ne m'en souviens plus. J'ai l'impression que ça arrive quand je ferme l'onglet.....

* J'ai enfin réussi à faire mon scan avec Bitdefender, il n'a rien trouvé. Je n'ai pu sauvegarder le rapport car à ce moment là, Internet Explorer a planté (comme d'hab..... rire )

* Voilà pour les moutons! :sourire: :sourire:
Acer Arcade
Acer eDataSecurity Management
Acer eDataSecurity Management 2.0.3076
Acer Empowering Technology
Acer ePerformance Management
Acer ePower Management
Acer ePresentation Management
Acer eSettings Management
Acer GridVista
Acer Screensaver
Ad-Aware 2007
Adobe Acrobat and Reader 8.1.2 Security Update 1 (KB403742)
Adobe Flash Player ActiveX
Adobe Flash Player Plugin
Adobe Reader 8.1.2 - Français
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel
ATI Catalyst Control Center
ATI Display Driver
ATI Parental Control & Encoder
AusLogics Disk Defrag 1.4
AVG Anti-Spyware 7.5
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
Azureus
Canon i250
CCleaner (remove only)
CDex extraction audio
Correctif pour Lecteur Windows Media 11 (KB939683)
Correctif pour Windows Internet Explorer 7 (KB947864)
Correctif pour Windows XP (KB952287)
Google Earth
High Definition Audio Driver Package - KB888111
HijackThis 2.0.2
Hotfix for Windows Media Format 11 SDK (KB929399)
InterActual Player
iTunes
Launch Manager
Lecteur Windows Media 11
LUMIX Simple Viewer
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1
Microsoft .NET Framework 1.1 French Language Pack
Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB928366)
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
Microsoft Internationalized Domain Names Mitigation APIs
Microsoft National Language Support Downlevel APIs
Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0
Microsoft Works
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 9 (KB917734)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB938127)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB942615)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB944533)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB950759)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB953838)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950760)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951066)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953839)
Mise à jour pour Windows XP (KB951072-v2)
Mise à jour pour Windows XP (KB951978)
Mozilla Firefox (2.0.0.16)
MSN
MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
Nero 6 Ultra Edition
NTI Backup NOW! 4
NTI CD & DVD-Maker
Package de pilotes Windows - Advanced Micro Devices (AmdK8) Processor (04/28/2006 1.3.1.0)
PHOTOfunSTUDIO -viewer-
Picasa 2
PowerDVD
PowerProducer
QuickTime
RealPlayer
Realtek High Definition Audio Driver
SMSC IrCC V5.1.3600.7
Soft Data Fax Modem with SmartCP
Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20
Sunbelt Personal Firewall
Synaptics Pointing Device Driver
Vade Retro Outllook & Outlook Express
Vade Retro Outlook, Outlook Express
VideoLAN VLC media player 0.8.6f
Windows Live Messenger
Windows Live Sign-in Assistant
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Player 11
Windows XP Service Pack 3
WinRAR archiver
Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 15:20

Vas dans ajouter/supprimer des programmes et désinstalle :

- Adobe Reader 8.1.2 - Français
- Adobe Acrobat and Reader 8.1.2 Security Update 1 (KB403742)
- VideoLAN VLC media player 0.8.6f

Télécharge la dernière version d'Abode Reader pour plus de sécurité et stabilité.
Il serait bien aussi de passer à la dernière version de Firefox pour les mêmes raisons ainsi que la dernière version de VLC (clic sur download).

Sur ton "Bureau", fais le ménage, ne garde pas trop de choses, si tel est le cas supprime ou déplace-les dans le dossier "Mes douments" par exemple. Dès que tu as fait tout ça, utilise CCleaner et l'option Registre jusqu'à ce qu'il ne te trouve plus d'erreurs.

Ensuite, clic sur démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et internet, option internet, sélectionne l'onglet Avancéq et clic sur Réinitialiser les paramètres avancés puis Réinitialiser. Clic sur Appliquer puis Ok.

Dès que tu as fait ça, redémarre ton ordinateur.
Concernant ton antivirus, il est peut-être réglé sur un mode "trop" parano, car détecté des problèmes sur uen page eBay c'est limite ^^ clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 16:21

Je réponds vite avanr de redémarrer...

Je n'ai pas pu désinstaller Adobe acrobat and reader 8.1.2 security update, je ne l'avais pas dans ma liste de programmes.

Citation :
Ensuite, clic sur démarrer, panneau de configuration, connexion réseau et internet, option internet, sélectionne l'onglet Avancéq et clic sur Réinitialiser les paramètres avancés puis Réinitialiser. Clic sur Appliquer puis Ok.

Je l'ai fait, mais c'est sur internet explorer, or, j'utilise mozilla en priorité....Ca ne fait rien?

Sinon, Kiyaa m'avait dit d'installer la nouvelle version de JAVA mais je n'y parviens pas, Kerio me bombarde de messages (que j'autorise, mais il insiste) et ça ne marche pas. Est ce que Java est utile où peut-on s'en passer?

Merci encore!
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 18:29

Ce que je t'ai indiqué est bien pour Internet Explorer, même si tu as Firefox, fais-le. Cela lui remettra les idées au claires, car tes erreurs viennent de lui et non pas en rapport quelconque avec une session administrateur ou non.

Java n'est pas utile, si un logiciel ou une application sur le web en a besoin il te sera demandé de le retéélchargé tant que ce n'est pas le cas tu peux t'en passer.

Pour Kerio, il faut bien cocher la case "créer une régle et ne plus me demander".
Si tu utilises un logiciel de type eMule, il faut mieux le fermer et mettre des encoches vertes à Internet -> Sortante et Confiante -> Sortante le cas échéant tu n'as pas terminé de cliquer sur autoriser. clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 18:44

Citation :
Java n'est pas utile, si un logiciel ou une application sur le web en a besoin il te sera demandé de le retéélchargé tant que ce n'est pas le cas tu peux t'en passer.

Pour Kerio, il faut bien cocher la case "créer une régle et ne plus me demander".
Si tu utilises un logiciel de type eMule, il faut mieux le fermer et mettre des encoches vertes à Internet -> Sortante et Confiante -> Sortante le cas échéant tu n'as pas terminé de cliquer sur autoriser. clin d'oeil

OK, pour l'instant, je laisse donc Java de côté....
Est-ce que Azureus est un logiciel semblabe à E-Mule? Mais ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé...........

En tout cas, j'ai tout fait, espérons que ça ira mieux......En tout cas, pour aujourd'hui, jusqu'à maintenant, Antivir ne s'est pas manifesté! Ouf!

Un tout grand MERCI à toi et à Kiyaa pour m'avoir tout expliqué et pour votre patience face à ma grande nullité informatique!! merci merci merci merci merci merci merci
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Jeu 21 Aoû 2008, 19:28

De rien ^^

Par contre, je crois que Azureus fonctionne avec Java clin d\\'oeil et oui c'est un logiciel plus ou moins semblable à eMule, mais pas la même chose.

Si tu as encore des problèmes avec Kerio, dis-nous le nom du logiciel qui envoi pleins d'alertes on avisera une soluce !

A++ bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite vérification (rapport Hijack)   Ven 22 Aoû 2008, 02:22

Hello Arpège, :sourire:

De rien.

A bientôt.

bye
Contenu sponsorisé