Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Exchanger.NB : double piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Exchanger.NB : double piège   Ven 15 Aoû 2008, 01:19

2 entrées pour 1 cheval de Troie


Le cheval de Troie Exchanger.NB, déjà rencontré il y a peu (voir Actualités des 5 et 8 août) continue sa diffusion par spamming, c’est-à-dire envoi massif d’e-mails, dans une nouvelle version découverte le 13 août.

Le sujet des mails a cependant changé, il ne concerne plus CNN. C'est maintenant : msnbc.com - BREAKING NEWS: suivi d’un titre d’actualité qui peut être véridique ou inventé.
Ex : msnbc.com - BREAKING NEWS: I will be suing you
msnbc.com - BREAKING NEWS: McCain told lies to win votes

Le message contient une lettre d’information prétendument envoyée par le service MSNBC-Microsoft et proposant de cliquer sur des liens hypertextes pour en apprendre plus.
S'ouvre alors la page “Breaking News, Weather, Business, Health, Entertainment, Sports, Politics, Travel, Science, Technology, Local, US & World News - msnbc.com- msnbc.com”.
L’internaute y est invité à télécharger et installer une soi-disant mise à jour d’Adobe Flash, le fichier adobe-flash.exe. Il s’agit en réalité du fichier infecté par le cheval de Troie. nul

Attention ! Le piège est double.
Si vous vous êtes méfié de la fausse mise à jour, faites-en autant avec le bouton « Close page » : si vous cliquez dessus, vous ouvrirez la fenêtre de Antivirus XP 2008 qui vous annoncera que votre ordinateur est infecté. Nouvelle invitation à télécharger un fichier, scaner.exe, censé vous débarrasser de l’infection. Exchanger.NB a ainsi une deuxième occasion d’infecter votre ordinateur. nul nul

Pas de clics sur les liens hypertextes de mails suspects, pas de téléchargements et encore moins d’installation de fichiers douteux. Il est toujours possible de vérifier ce que sont ces fichiers avec un moteur de recherche. Si vous ne trouvez rien, abstenez-vous de les exécuter. :)


Source : kerio.probb.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Exchanger.NB : double piège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ministre Genéus rentre dans le débat sur la double nationalité.
» LA COMMISSION SUR LA DOUBLE NATIONALITE MIEUX EFFECTIVE QUE CELLE DE L'ARMEE !
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Haiti- Parlement: Double nationalité
» Débat sur la double nationalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: