Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Partagez | 

Utilité de Microsoft.net Framework ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Utilité de Microsoft.net Framework ...   Lun 04 Aoû 2008, 14:18

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps et j'espère que tout va bien pour vous en ce mois d'août euh...pluvieux..euh...ensoleillé..euh...moi d'août quoi :D

Comme l'indique l'intitulé du message, je me demandais "à quoi sert donc Microsoft.net Framework???"
J'ai tout de même fait une recherche avant de poser la question..mais à part "cela permet à certains logiciels de fonctionner..."...rien de précis...
So, vu que je suis en plein nettoyage bi-annuel du PC, je me dis, autant virer tout cela...ai-je tort ???

Merci d'avance
CT

Dernière édition par CT le Lun 04 Aoû 2008, 14:19, édité 1 fois (Raison : j'avais fait une fôôte ;))
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur: opera

Pays:
Messages postés: 8781
Votes reçus: 164

MessageSujet: Re: Utilité de Microsoft.net Framework ...   Lun 04 Aoû 2008, 15:10

Hello CT :)

C'est un logiciel qui permet de créer des programmes "plus facilement", car il dispose de codes déjà précodé, et est plus sûr et gère mieux la mémoire et comme tu l'as compris de faire fonctionner des programmes conçu avec ce même logiciel. Il me semble qu'il est aussi inclus directement à Vista.

Si tu as plusieurs versions tu peux les désinstaller et installer la dernière en date : NET Framework 3.5
Maintenant, tu peux aussi le désinstaller complétement et voir au fil du temps si tes logiciels réclament l'installation du Framework ... clin d\\'oeil
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilité de Microsoft.net Framework ...   Lun 04 Aoû 2008, 15:18

Et bien si ça c'est pas de la réactivité réactive !!!!
Et clair avec ça...j'ai tout compris :D

Merci encore...clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Utilité de Microsoft.net Framework...   Ven 12 Sep 2008, 17:49

Bonjour boulepate62.

Moi aussi je me demandais à quoi peut bien servir Microsoft .NET.Framework.

En parcourant le forum j'ai trouvé ta réponse à CT.

J'ai donc suivi ton conseil et décidant de mettre à jour NET.Framework version 3.5 j'ai cliqué sur le lien.

Microsoft demandant de désinstaller les versions précédentes avant de faire la mise à jour je suis allé dans "ajouter/supprimer" et j'ai découvert :

1) . NET.Framework 1.1
2) . NET.Framework 1.1 French Language Pack (3,06 Mo)
3) . NET.Framework 1.1 Hotfix (KB928366)
4) . NET.Framework 2.0 Service Pack 1 (186 Mo)
5) . NET.Framework 3.0 Service Pack 1 (245 Mo)

Décidément, moi qui croyais faire ça "facile", voila que je me pose des questions.
Est-ce bon signe ?

En tous cas, que dois-je faire des points 1-2-3 étant entendu que les points 4 et 5 sont à désinstaller ?

Merci d'avance.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays:

MessageSujet: Re: Utilité de Microsoft.net Framework ...   Ven 12 Sep 2008, 22:44

Hello Azerty

Oui, c'est normal, tu peux désinstaller les anciennes versions que tu indiques, la nouvelle version contient déjà les anciennes donc inutile d'en garder plusieurs. Il y a probablement d'autres raisons de compatibilité par exemple, mais là j'en sais pas plus. clin d\\'oeil Les point 1 2 4 ainsi que 4 et 5 peuvent être désinstallés. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Utilité de Microsoft.net Framework...   Ven 12 Sep 2008, 22:52

Bonsoir boulepate62

Merci de ta réponse.

J'ai un petit doute car tu me dis de désinstaller les points 1 2 4 ainsi que 4 et 5.

Dois-je lire "les points de 1 à 5", autrement dit de TOUT désinstaller ?

A tout de suite.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays:

MessageSujet: Re: Utilité de Microsoft.net Framework ...   Ven 12 Sep 2008, 23:12

Oui étdude-lire
Invité
Invité

MessageSujet: Utilité de Microsoft.net Framework...   Ven 12 Sep 2008, 23:18

message bien reçu.

Encore merci boulepate62.
Invité
Invité

MessageSujet: Utilité de Microsoft.net Framework...   Sam 13 Sep 2008, 00:31

Je viens de tout désinstaller et d'installer la version 3.5

Pour information, cette version réinstalle les versions 2.0 et 3.0 (cette dernière étant allégée a 125 Mo au lieu de 245 Mo) type Pack 1.

Tout est donc pour le mieux.

A bientôt et encore merci !

Utilité de Microsoft.net Framework ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1