Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Cdiscount dit ciao à Fiat-Net et dit bonjour lafourmilière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Cdiscount dit ciao à Fiat-Net et dit bonjour lafourmilière   Lun 28 Juil 2008, 06:11

Ce 25.07.2008

Cdiscount, site d’e-commerce bien connu, a décidé de suspendre sa participation au sceau de confiance Fia-Net depuis le 16 juillet dernier, a-t-on appris.

« Ceci signifie que Cdiscount n'affiche plus notre logo, que nous ne sondons plus ses clients et que nous n'affichons plus les notes du site dans notre annuaire », nous confirme Fia-Net qui se veut rassurante pour les clients ayant rencontré des problèmes avec le cybermarchand avant cette date ; « notre service de médiation amiable des litiges reste ouvert pour les consommateurs ayant fait un achat sur Cdiscount avant la date du 16/07/2008 ».


Le logo FIA-NET assure aux consommateurs un certain indice de confiance dans les transactions sur Internet. Ce label permet de connaitre les performances des cybermarchands via un système de notation adressée par les clients (exemple avec Cdiscount, via le cache Google). Les boutiques, qui se lient par contrat commercial avec Fia-Net, s’engagent à toute une série de prestations, comme déclarer leur identité, mettre à la disposition un « contact privilégié » pour traiter et purger les demandes des internautes en souffrance.

En cas de litige, Fia-Net joue la médiation (rappel des droits, mise en contact avec l’interlocuteur du cybermarchand, etc.) et transmet par la même occasion une série de modèles de documents.

Interruption des sondages de satisfaction

Côté Cdiscount, nous n’avons pas pu cependant obtenir à ce jour les causes exactes de cet abandon ou suspension. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine. Selon les premiers éléments, ce serait l’interruption par Cdiscount des sondages de satisfaction qui a provoqué mécaniquement cette décision. Réalisés à la fin d’un processus d’achat, via une fenêtre pop-up hébergée chez Fia-Net, ou par un mailing rerouté par ce tiers de confiance, ces sondages permettent de noter chaque cybercommerçant.

Sans en expliquer les causes exactes, David Botvinik, directeur général de Fia-Net nous a confirmé de vive-voix que si le sceau de confiance avait été effectivement suspendu, la partie système d’analyse des commandes, de scoring et de garantie de paiement pour les commerçants, continue avec Cdiscount. Ce chapitre là de Fia-Net, moins connu, car plus technique, permet de lutter contre la fraude à la carte bancaire, un secteur tout aussi crucial pour le confort des clients et des commerçants.

La Fourmilière, le site communautaire de Cdiscount

Parallèlement à cette rupture, l’e-commerçant a fait le choix de l’autogestion. Depuis le mois de mars, un site communautaire nommé La Fourmilière permet aux clients d’entrer en contact avec la boutique, en faisant du coup l’économie de l’intervention d’un tiers. Tous les messages sont contrôlés a posteriori et les propos y sont modérés parfois a priori (« les injures, mots répréhensibles par la loi et par les règles de bienséance seront modérés a priori »).


« Arnaque », « voleurs », etc. sont cités parmi les mots interdits. Un sujet test sur l’utilité de contacter la direction de la répression des fraudes créé par nos soins a été supprimé. En guise d’explication, un mail des modérateurs indique : « Nous sommes sur un forum de médiation, nous préférons donc le dialogue à l'action en justice. Vous pouvez poser vos questions sur votre commande dans le fil du médiateur ».

Arrow Acheter sur Internet

Source : PCinpact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Mitchau
Invité



MessageSujet: FIA-NET envoie aussi des courriers non sollicités   Mar 05 Mai 2009, 19:06

Fia-net, lorsque l'on achète sur un site affilié envoie systématiquement deux courriers non sollicités par le client. Sous prétexte de faire participer à une tombola, et de participer à l'évaluation du commerçant, ils font remplir un questionnaire qui leur sert de base pour un fichier illégal. Si vous demandez la suppression des informations vous concernant dans ce fichier, ils répondent que vous devez leur faire parvenir une"preuve de votre identité" Qui sont ces voyous ?

N'ont ils pas connaissance comme leur amis de CDISCOUNT que plaignant doit pouvoir se désinscrire sans frais !

Vu la Convention n° 108 du Conseil de l’Europe du 28 janvier 1981 pour la protection des personnes à l’égard du traitement automatisé des données à caractère personnel ;

Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 ;

Vu le décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l'application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifié par le décret n° 2007-451 du 25 mars 2007 ;

La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 stipule que “toute personne physique a le droit de s’opposer sans frais à ce que les données la concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Cdiscount dit ciao à Fiat-Net et dit bonjour lafourmilière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao Sergei!
» Ciao tricheur!!
» Une idée de cadeau , pour mieux profiter de votre jeu ?
» Ciao, bande de loosers ! (PV : Flèche Démoniaque)
» Fiat ducato 2.2 H1l1 aménager cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers: