Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

ordinateur ne répond pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Ven 18 Juil 2008, 01:02

Bonsoir, je suis de nouveau là car j'ai souvent ce problème celui de mon ordinateur qui ne répond pas. Lorsque je veux ouvrir un document word ou bien un dossier ou une page de navigation ça ne répond pas. Que faut-il que je fasse pour régler ce problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Ven 18 Juil 2008, 02:58

Bonjour leila,
Un ralentissement ou un blocage (fenêtres qui ne répondent plus) peut provenir de plusieurs causes.

Fais-tu régulièrement la défragmentation du disque ?

Tes logiciels et programmes sont-ils à jours ?

Aurais-tu un conflit à quelque part (logiciels installés ou mal désinstallés) ?
Voici un lien pour faire le ménage correctement :
http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/desinstaller-un-programme-proprement-t190.htm

Fais-tu régulièrement un nettoyage avec CCleaner en utilisant la fonction "corriiger les erreurs" ?

aloes
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Ven 18 Juil 2008, 21:51

bonjour aloes, pour répondre à tes questions :
oui je fais l'analyse pour défragmenter mais on me répond que ça ne nécessite pas de défragmentation. Car la défragmentation je l'ai faite normalement je crois deux ou trois fois.
Logiciels et programmes, comment puis-je savoir s'ils sont à jour ou pas est-ce avec les mises à jour. Normalement je fais des mises à jour pour les anti-virus, sinon le reste je ne sais pas où il faut en faire. Je fais également celles de windows, car l'icône me le rappelle.
Conflit (logiciels installés ou mal désinstallés) là aussi je ne sais pas comment je peux reconnaitre un conflit pour mes logiciels.
Je fais régulièrement un scan avec ccleaner pratiquement tous les deux ou trois jours et parfois tous les jours.
En ce qui concerne le lien Kerio, j'aimerais suivre les instructions mais j'ai peur de faire des bêtises car je ne sais pas quels sont les programmes qui ne me sont pas utiles.
Je ne suis pas une pro en informatique.
Si je te donne la liste des programmes installés, est-ce que tu pourrais me dire ceux qui ne me sont pas utiles et que je peux désinstaller sans problème.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Ven 18 Juil 2008, 23:18

Ordinateur lent ou plantages, voici un lien qui pourra peut-être t'aider :

http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/demarrage-de-windows-trop-lent-t28.htm

Pour les mises à jour des programmes et logiciels, télécharges "Secunia PSI" ici :

http://kerio.probb.fr/-f9/secunia-software-inspector-etes-vous-a-jour-t734.htm

J'espère que ça ira.

aloes

PS : oui tu peux nous transmettre une liste de tes logiciels et on pourra certainement te dire ce que tu as besoin de garder ou pas
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Ven 18 Juil 2008, 23:33

Hello vous deux !

Leila, as-tu ce problème uniquement avec l'utilisation de certains logiciels, ou c'est aléatoire ?

Pour apprendre à nettoyer les fichiers inutiles, clique sur le lien suivant en bleu Supprimer, nettoyer les fichiers temporaires

Pour défragmenter, je te conseille de suivre ce lien ci défragmentation, et je te conseille d'utiliser JKDefrag, efficace et rapide clin d\\'oeil

C'est long de tout parcourir mais je te promets que ce site est une mine de tuto et de conseils, faut juste prendre le temps de le regarder dans tous les sens clin d\\'oeil

Si à un moment tu éprouves une difficulté, n'hésites pas à apprendre à Faire une capture d'écran sous XP et Vista, cela peut se révéler très utile !

A bentôt
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 01:03

bonsoir, vraiment je suis dépassée et c'est bien compliqué. Enfin, le problème que j'ai ne survient pas uniquement avec l'utilisation des logiciels mais c'est lorsque je travaille sur word il ne répond pas. De plus lorsque j'ouvre les fenêtre pour naviguer, parfois, elles ne répondent pas.
Quant à la défragmentation je l'ai faite. Mais à force d'installer et de désinstaller, je crois que je fais pire que mieux.
Voilà la liste des programmes que j'hésite à enlever ou à laisser :
- Ad-Aware
- Adobe flash player Active X
- Adobe flash player plugin
- Apple software update
- Barre d'outils MSN
- Complément Office 2007 - Microsoft Enregistrer en tant que PDF ou WPS -Beta)
- Epson web-to-page
- Everest Home édition v. 2.20
- Foxit PDF creator
- Microsoft net framework 2.0 service pack 1
- Microsoft compression client pack 1.0 for windows XP
- Microsoft SQL server 2005 compact edition (ENU)
- Microsoft User-mode druver fralework feature pack 1.0
- Visual C++2005 Redistributable partial
- Visual C++2005 Redistribuable
- Pif designer 2.1
- Revo Uninstaller 1.60
- VIA Platform device manager
- Windows installer 3.1 (KB893803)
- Windows installer clean up
- Yahoo toolbar

C'est terminé pour la liste
Par ailleurs peux tu me dire à quoi sert une capture d'écran et quelle est son utilité.
Merci pour toutes les réponses
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 02:07

Hello

Ton Windows bat de l'aile, tu as ton CD XP ou as-tu des CD de restauration ? :)
http://www.donnemoilinfo.com
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 09:54

bonjour, oui j'ai un cd windows, mais pour le cd restauration je ne vois pas ce que tu veux dire.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 12:33

Donc tu peux réparer Windows sans souci cela pourrait régler tes problèmes une fois pour toute clin d\\'oeil
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 17:59

bonjour, excuses moi pour cette question un peu bête, mais comment je fais pour réparer, une fois que je mets le cd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 20:20

Bonsoir Leila, :)

Si tu suis le lien que t'a donné Boulepate dans son message ci-dessus, tu trouveras toute la procédure pour réparer Windows.

bye
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Dim 20 Juil 2008, 23:32

Oui, clic sur l'écrit en bleu ciel bye
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Lun 21 Juil 2008, 00:58

bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai programmé la vérification du disque qui se fera demain lorsque je démarrerez mon ordinateur. S'il y a un problème je vous recontacterai.
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Lun 21 Juil 2008, 22:52

bonsoir, j'ai fait la vérification du système windows mais apparemment, il n'y a aucun problème, rien à signaler.
Je ne vois plus ce que je peux encore faire. J'en ai marre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Lun 21 Juil 2008, 23:12

Hello Leila

Citation :
Je ne vois plus ce que je peux encore faire. J'en ai marre.
Je te comprends, c'est pas facile facile , mais ne te décourage pas, tu as déjà vérifié ton système, c'est bien !
Mais dans le lien que t'as donné Boulepate plus haut, tu n'as suivi que la "vérification de windows", et il te faut maintenant passer au chapitre suivant sur la même page qui indique comment "réparer windows"!
Tu verras ce n'est pas si compliqué, je te souhaite bon courage, et tu verras après tu seras contente de retrouver un pc en pleine forme clin d\\'oeil
A plus
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Mar 22 Juil 2008, 17:46

bonjour silmarilseb,
j'ai essayé de réparer avec le cd que j'ai, mais lorsque j'ai choisi installation, on me dit qu'elle ne peut pas se faire car la version qui est installée dans mon ordinateur (c'est un nouveau depuis une année), est plus récente que celle du cd, ce qui fait que j'ai du arrêter. Comment puis-je connaitre la version qui est installée sur mon ordinateur, et est-ce que je peux faire la réparation sans cd. Merci de me répondre.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Mar 22 Juil 2008, 18:17

Non, tu as besoin du CD XP pour réparer.
Concernant ton problème, vas dans Ajouter/supprimer des programmes, tout en haut, coche "Afficher les mises à jour" tu verras apparaître toutes les mises à jour, il ne te reste plus qu'à désinstaller les mises à jour, si tu as installé le SP3 commence par lui, puis essaye à nouveau la réparation clin d\\'oeil
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Mar 22 Juil 2008, 19:25

Bonjour boulepate, est-ce que si je fais ce que tu m'as dit je pourrais utiliser mon ancien cd, même si ce n'est pas celui de la nouvelle version qui a été installée sur mon ordinateur. Pour le SP3, je ne sais pas s'il a été installé ou pas, car il n'apparait pas dans la liste ajout/suppression. Concernant les mises à jour est-ce que je supprime toutes les mises à jour de tous les programmes ou uniquement celles de windows. Merci
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Mer 23 Juil 2008, 04:09

Normalement oui tu pourras suite à ça utiliser ton CD. Mais je ne garantis pas le succès à 100%, mais c'est la seule solution que je connaisse . Concernant le SP3 il doit apparaître sous le nom Windows Service Pack 3, il devrait y apparaître, si tu ne le vois pas c'est que tu ne l'as pas installé et bien entendu il faut simplement désinstaller les mises à jour Windows.

bye
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Mer 23 Juil 2008, 11:26

bonjour boulepate, merci pour tes conseils, mais comme tu ne me garantis pas le succès à 100%, je n'ose pas faire la manipulation. Dis-moi simplement comment faire pour connaitre la version windows xp qui est installée sur mon ordinateur, comme cela j'essayerai de me procurer le cd.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Mer 23 Juil 2008, 14:24

Pour la connaître :

Clic sur démarrer, panneau de configuration, performances et maintenance et ça sera indiqué clin d\\'oeil
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Mer 23 Juil 2008, 21:47

bonsoir boulepate, j'ai trouvé la version c'est la version 5.1 (numéro 2600.xpsp_sp2_gdr.070227_2254 : service pack 2). Malheureusement je n'ai pas trouvé le cd. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que le fait d'avoir une rame qui ne soit pas puissante peut ralentir l'ordinateur, car ma rame est de 256 mb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Jeu 24 Juil 2008, 00:46

Bonsoir Leila, :)

Citation :
. Est-ce que le fait d'avoir une rame qui ne soit pas puissante peut ralentir l'ordinateur, car ma rame est de 256 mb.
C'est vrai que c'est peu pour XP. Oui, une RAM limitée peut ralentir l'ordinateur.
Mais cela n'explique pas forcément les soucis que tu as ces derniers temps. D'où les conseils de Boulepate concernant la réparation de Windows.

Confirmation : le SP3 n'est pas installé sur ton ordinateur clin d\\'oeil .

bye
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Jeu 24 Juil 2008, 18:00

bonjour kiyaa, oui effectivement le SP3 n'est pas installé chez moi. Est-ce que si je fait la manipulation que m'a recommandée boulepate, et qui n'est pas garantie à 100%, est-ce que je n'aurais pas d'autres problèmes. Si oui, confirmes le moi comme cela je la ferai avec mon ancien cd qui n'est pas celui de cette version.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Jeu 24 Juil 2008, 18:26

Tu dois avoir un CD SP1 alors ?!
Le seul risque que tu prends à faire cette manipulation, c'est que la réparation ne fonctionne pas (tu auras le même message "Windows trop récent"), donc tu ne risques pas grand-chose clin d\\'oeil
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Ven 25 Juil 2008, 00:38

bonsoir boulepate, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est à dire, j'ai désinstallé toutes les mises à jour et j'ai introduit le cd, mais malheureusement ça n'a pas marché, toujours la même réponse "windows plus récent". Maintenant comment faire pour récupérer les mises à jour que j'ai désinstallées, car si je ne les réinstalle pas, certains programmes ne pourront pas bien fonctionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Ven 25 Juil 2008, 01:05

Bonsoir Leila, clin d\\'oeil

Pour réinstaller les mises à jour, regarde ce sujet. Tout y est expliqué.

bye
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Ven 25 Juil 2008, 02:07

Ne réinstalle pas tout de suite les mises à jour, elles ne sont pas utiles pour la bonne utilisation de tes programmes.

Fais ceci :
Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés :

Clique sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"
"
Coche:
¤ afficher les fichiers et dossiers cachés
- Clique sur "appliquer" puis "ok"

Ensuite :

Clic sur démarrer, poste de travail, Disque Local C:, entre dans le dossier Windows, tu vas trouver des dossiers :
- $NtServicePackUninstall$
- $NtUninstallKB(chiffres aléatoires)$

Entre à l'intérieur de ces dossiers, puis à l'intérieur du dossier spuninst puis double clic sur le processus spuninst.exe. Cela lancera la désinstallation des mises à jour, à faire à chaque dossier, après ça, essaye de réparer à nouveau avec ton CD, car ton Windows n'est pas très en forme, donc lui recoller les mises à jour sans lui remettre les idées au claire, ne fera que repporter le problème à plus tard bye
leila
Invité

MessageSujet: ordinateur ne répond pas   Ven 25 Juil 2008, 19:08

bonsoir boulepate,
hier juste après avoir envoyé mon post, j'ai fait une restauration et là toutes les mises à jour ont été restaurées. Merci pour le conseil. J'ai l'impression que mon ordinateur va un peu mieux, mais pas la perfection.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ordinateur ne répond pas   Aujourd'hui à 03:23

ordinateur ne répond pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1