Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Objectif Gmail : plus de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Objectif Gmail : plus de sécurité   Mer 09 Juil 2008, 12:29

Ce 08.07.2008

Google permet désormais de fermer à distance les différentes sessions ouvertes sur Gmail... Objectif : renforcer la sécurité.

Vous vous êtes connecté à votre compte de messagerie Gmail dans une bibliothèque ou sur le poste d'un de vos collègues mais vous pensez avoir oublié de fermer votre session en partant. Si vous n'avez pas confiance et si vous craignez de voir votre correspondance dévoilée, vous êtes bon pour une nouvelle vérification. Mais Google pense à tout. Le groupe vient de dévoiler une fonctionnalité de détection des connections simultanées, assortie d'un nouvel outil de déconnexion à distance.

Dans un billet publié hier sur le Gmail Blog, l'équipe en charge de cette messagerie en ligne indique qu'elle s'apprête à ajouter "une nouvelle couche d'information et de contrôle" à son système, lancé en 2004. Il s'agit d'une fonctionnalité détaillant le nombre de sessions ouvertes avec un même identifiant.

La fonctionnalité, dont Google précise qu'elle sera progressivement déclinée sur tous les comptes Gmail, s'affichera en bas de la boite de réception.


Un clic sur "Details" vous aidera alors à afficher le détail des différentes sessions ouvertes, les adresses IP et la nature des connexions associées (via un ordinateur, un téléphone mobile…). Vous pourrez, si besoin, déconnecter toutes les sessions "concurrentes" de la session en cours. En un clic sur "Sign out all other sessions".

Source : Vnunet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Gmail et DomainKeys contre le phishing eBay et Paypal   Mer 09 Juil 2008, 16:15

Ce 09.07.2008


 image spam
Gmail vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité destinée à assurer une sécurité accrue pour les utilisateurs. Après un outil de détection de l'ouverture de compte qui permet aux plus paranoïaques de le rester en surveillant d'où est ouvert leur compte, voici donc une fonctionnalité destinée à bloquer les spams issus d’eBay.

Cette technologie d'authentification des emails devrait prémunir les clients du webmail contre les tentatives de phishing ayant recours à de faux messages issus d’eBay ou de Paypal et réclamant des informations personnelles.

DomainKeys Identified Mail (ou DKIM) a recours à la cryptographie pour vérifier le nom de domaine d'où provient l'email : il valide ainsi le courrier en fonction de son origine, et d'un domaine qui a été validé, et rend plus simple la détection de courriers frauduleux.

Cette technologie que Yahoo utilise déjà depuis octobre dernier pour protéger les utilisateurs de son webmail a recours à une signature cryptée pour certifier l’origine du message. Quelle que soit la proportion d’emails issus de personnes que l’on connaît, cette assurance supplémentaire apporte une clef supplémentaire dans la lutte contre le spam.

Ajoutons que Yahoo a un brevet déposé sur la technologie DKIM.

Source : Pcinpact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Objectif Gmail : plus de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de L'insécurité en Haiti ou Insécurité provoquée ?
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ce type d'insécurité pourrait être l’œuvre d’un groupe ...
» Président de la Commission sur la sécurité Patrick Elie insatisfait des travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers: