Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 La nouvelle star des antivirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: La nouvelle star des antivirus   Dim 06 Juil 2008, 09:11

Ce 03.07.2008

La révolution est en ligne. Antivirus, antispam, anti-exploit : les services de sécurité fusionnent et migrent sur Internet. Trend Micro est le premier éditeur d'antivirus majeur à franchir le pas du cloud computing. Un changement radical et un pari osé que nous décryptons avec Eva Chen, son PDG et co-fondateur.

photo Eva Chen Enfin du nouveau ! Cela faisait longtemps que l'industrie antivirus n'innovait plus réellement : accrochés au poste de travail comme autant de moules à leur rocher, les éditeurs se contentaient surtout de racheter des technologies innovantes une fois ces dernières mûres, pour les intégrer à des suites de sécurité toujours plus obèses. Nous avions même fini par considérer ces éditeurs comme de simples gestionnaires d'espace : ils possèdent le client logiciel. Toute technologie de sécurité sur le poste de travail doit alors attendre d'être rachetée par eux pour avoir une chance de trouver sa place dans les entreprises, ces dernières rechignant à déployer plusieurs clients de sécurité (souvenez-vous des premiers anti-spywares, puis des HIPS, et même aujourd'hui du DLP...)

Mais avec le cloud computing, l'industrie anti-virale s'apprête à changer (enfin) de modèle : plutôt que de s'appuyer sur un client lourd installé sur chaque PC, elle veut déporter l'intelligence et l'analyse vers des centres de données sur Internet. A la clé, non seulement une gestion plus efficace et transparente (fini les mises à jour des bases de signatures), mais surtout la capacité de mieux corréler des évènements de sources différentes. Comme par exemple identifier un spam grâce à l'adresse web indiquée dans le courrier, parce que celle-ci pointe vers l'IP d'un serveur qui, à ce moment, sert aussi à la mise à jour d'un virus ailleurs dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
La nouvelle star des antivirus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la nouvelle star...
» Répliques cultes : à la recherche de la nouvelle star...
» Rick Roll de la nouvelle star !
» Nouvelle Star 2008...
» La nouvelle star 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers: