Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

Opéra copier coller mise en forme dans word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Opéra copier coller mise en forme dans word   Mer 02 Juil 2008, 18:27

bonjour,
j'ai un petit souci : lorsque je selectionne-copie du texte avec Opéra sur un site Web pour le coller dans un document Word, le texte a perdu sa mise en forme initiale (taille et police de caractère) et tout est en interligne 1,5, les liens internet ne sont plus actifs... : que dois-je faire pour garder la mise en forme initiale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Mer 02 Juil 2008, 19:34

Salut marticotivoir ! :)

Oui c'est normal que cela te fasse ça.
Si tu copie un texte en couleeur, la couleur est perdue également lorsque tu colles.
Tu veux vraiment le mettre dans Word ?

Car si c'est juste pour consulter la page Web hors connection, tu peux l'enregistrer.
Tu vas dans l'onglet en haut Fichier -> Enregistrer Sous

Ca te donnera un fichier avec l'extension .mht que tu pourras lire avec ton navigateur (même si tu n'est pas connecté).

Voilà par contre si c'est dans word que tu veux tout remettre, je sais pas comment on fait.
Mais Boule va passer par ici et il saura surement t'aider plus ! niquel

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Mer 02 Juil 2008, 20:52

Merci pour la réponse... mais oui, j'aimerais vraiment dans word : ca ne possait pas de problème sous explorer... ce serai dommage de devoir y revenir... car avec Opéra, je suis obligé de tout remettre en forme (interligne, etc...)
Merci d'avance
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Mer 02 Juil 2008, 23:26

Alors là j'en sais rien .. j'ai essayé sous WordPad, car je n'ai pas Word, seulement ce que je copie ça marche plus ou moins ..

As-tu essayé une des options de "collage" ?
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Jeu 03 Juil 2008, 00:25

Bonsoir Marticotivoir,

Effectivement, contrairement à IE ou Firefox, tu perds la mise en forme quand tu copies du texte depuis Opera vers Word.

Options de Collage spécial depuis Opera:

Options de Collage spécial depuis Firefox ou IE :

bye
marticot
Invité

MessageSujet: dommage : vraiment pas d'autres paramètrages à faire ?   Jeu 03 Juil 2008, 19:51

bonjour
merci pour les réponses mais de fait, elles sont quand meme assez décevantes car je perd du temps avec la mise en forme (tout passe en 1,5 interligne, grosse police...) : si quelqu'un peut m'indiquer un paramètrage du copier coller sur Opéra ce serait vraiment bien car sinon, c'est un vrai mauvais point pour ce navigateur que je commencais vraiment à adopter et à conseiller... je n'ai pas envie de copier des pages web mais de faire des documents propres et réexploitables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Jeu 03 Juil 2008, 20:06

Bonsoir Marticot,

Citation :
tout passe en 1,5 interligne, grosse police...

Ca c'est plus surprenant. Le "coller" dans Word se fait selon tes paramètres de Style et Mise en forme pour "Normal".

Une solution : utilise 2 navigateurs. Si tu veux copier une page Web, utilise IE ou Firefox; sinon, utilise Opera. Je suppose que tu ne copies pas toutes les pages Web que tu visites :sourire:

bye
marticot
Invité

MessageSujet: opéra copier-coller   Jeu 03 Juil 2008, 20:59

Merci... c'est un point faible d'opéra... car c'est pas des plus pratiques de changer de navigateur en plein surf quand on s'appercoit qu'il y aurai une info interessante à prendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Jeu 03 Juil 2008, 22:09

Exact, c'est dommage en effet.
Mais c'est le cas de tous les navigateurs d'avoir un point faible quelque part, malheureusement.

Tu n'es pas obligé de changer cependant, rien ne t'empêche d'en ouvrir plusieurs en même temps.
En ce moment même ma boite de messagerie est ouverte avec IE, et je surfe avec Opera. clin d\\'oeil

ENsuite tu "n'as qu'a" copier-coller l'url et le tour est joué.

Ca serait bien qu'ils intègrent cette fonction dans leur future version. ^^
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Jeu 03 Juil 2008, 22:14

Et ça donne quoi avec Firefox ?

IE --> Word --> Microsoft, ça marche.
Opera --> Word --> rien à voir, marche pas.
Firefox --> Word --> rien à voir, marche ou pas ?

Mise à jour Windows --> IE --> Microsoft, ça marche
Mise à jour Windows --> Firefox --> rien à voir, marche pas
Mise à jour Windows -->Opera --> rien à voir, marche pas

C'est ça la politique Microsoft étdude-lire
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Jeu 03 Juil 2008, 23:06

Lol c'est pas faux :sourire:
Donc pour Word c'est mort je pense clin d\\'oeil , à moins qu'il y ai une alliance Microsoft-Opera malade

Et sur OppenOffice, ça marche ? (je l'ai plus)
Si c'est le cas tu n'as qu'à jeter Word et prendre OppenOffice !
martic
Invité

MessageSujet: opéra copier-coller   Jeu 10 Juil 2008, 21:08

"Tu n'es pas obligé de changer cependant, rien ne t'empêche d'en ouvrir plusieurs en même temps.
En ce moment même ma boite de messagerie est ouverte avec IE, et je surfe avec Opéra"

bonjour, comme les virus et trojan passent prioritairement par IE, je voulais faire une rupture et migrer totalement à Opéra...

oui, c'est peut-etre aussi à Opéra de faire encore un petit effort pour la compatibilité... ! merci d'avance. je crois qu'il ne faut pas l'attendre de la part de Microsoft...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opéra copier coller mise en forme dans word   Aujourd'hui à 14:52

Opéra copier coller mise en forme dans word
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1