Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pb de mise à jour Windows XP SP2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:05

Bonjour à tous,

Mon soucis est que je n'arrive plus à faire une mise à jour complète de windows ! A chaque fois le module "Microsoft Windows Installer 3.1" ne peut-être installé...

Vu que je ne me souviens pas si j'ai désactivé ou modifié une configuration de mon pc, je fais appel à vous pour me guider dans la résolution de ce pb.

Merci à tous

Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:28

Salut !

Tu as peut-être désinstallé windows installer !! rire

Bah, tu peux le télécharger ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 11:42

On passe souvent à côté de choses évidentes...
J'ai réinstaller "Windows Installer".
La mise à jour fonctionne bien mais par contre lorsque j'éteins mon pc, les mises à jour téléchargées ne se font pas !
J'ai le message du type "1 mise à jour sur 65" mais rien ne se passe.
Je ne sais pas bien quel peut-être le pb ? Je suis allée dans "services.msc" et le processus "Windows Installer" est bien activé.

Si qq à une idée et une solution à me proposer.


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 15:46

Bonjour Rahan, :)

Citation :
J'ai le message du type "1 mise à jour sur 65" mais rien ne se passe.

Quand les mises à jour se font à la fermeture de Windows, c'est normal, tu n'as rien d'autre que ce message; seul le chiffre de la MAJ va changer.
Il y a parfois des mises à jour dont l'installation est un peu longue aussi.

Quand tu éteins ton ordinateur la fois suivante, as-tu toujours le logo indiquant qu'il y a des MAJ à installer ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Pb de mise à jour Windows XP SP2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 22:35

Vérifie aussi que svchost.exe accède bien à internet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptySam 14 Juin 2008, 16:51

le téléchargement des MAJ se fait bien mais c'est leur installation qui ne s'effectue pas !
Lorsque je redémarre mon pc, le chiffre des MAJ ne s'incrémente pas je reste bloqué à 1 sur 65 ! puis le pc s'éteint...

Concernant "svchost.exe" comment je fais pour m'assurer qu'il accède bien à internet ?
J'ai désactivé "zone alarm" au cas où il empêche les mises à jour mais a priori ça ne change rien.

D'autres idées ?


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Pb de mise à jour Windows XP SP2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:40

Clic sur démarrer, exécuter, tape : services.msc
Regarde dans la liste si les services ci-dessous sont bien sur Démarrer et Automatique si nno faire les réglages.

- Mises à jour automatiques
- Service de transfert intelligent en arrière-plan
- Journal des événements


Concernant svchost.exe il suffit de regarder dans ton pare-feu s'il accède bien à internet tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyLun 16 Juin 2008, 09:50

J'ai tout essayé... et ça ne fonctionne toujours pas !
Tous les processus pré-cités sont sur "démarré" et "automatique".
J'avoue ne pas comprendre pourquoi la mise à jour ne se fait pas : c'est comme si cela débuté mais le chiffre des MAJ ne s'incrémente pas, puis au bout de 30 secondes le pc finit par s'éteindre sans faire les MAJ ?!

Faut-il que j'essaye de faire une réparation de Windows ?

Rahan78... à cours d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:21

J'ai essayé de faire la mise à jour en ligne à partir de l'adresse suivante http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Rien n'y fait ! Une fois le téléchargement "lancé" j'ai le message suivant :

"Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées : Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)"

Que faire ?

Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Pb de mise à jour Windows XP SP2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:33

Tu es bien en mode Administrateur sur l'ordinateur ?
ZoneAlarm tu l'as bien désactivé complétement dès le démarrage de l'ordinateur et n'ont pas un simple clic droit sur l'icône dans la zone de notification puis "fermer" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:46

Pour le mode administrateur, en quoi cela pose-t-il un pb compte tenu du fait qu'auparavant je parvenais à faire les mises à jour à partir d'une session "non administrateur" (simple utilisateur).

Pour Zone Alarm je vais le désactiver dès le démarrage.

J'ai lu un autre tutorial sur CCM : il y est conseillé d'utiliser le petit logiciel Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Si les dernières manips que tu viens de me suggérer ne donnent pas satisfaction je pense que je vais tenter le coup avec ce programme.


Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Pb de mise à jour Windows XP SP2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:50

J'essayerais plus tard, mais le mode utilisateur ne permet pas à ma connaissance de faire des mises à jour Windows oula Tu peux essayer Dial-a-fix, il se peut que ça régle le problème niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Pb de mise à jour Windows XP SP2 Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:50

Je confirme, c'est impossible de mettre à jour Windows via un compte limité donc j'crois que tu t'enmêles les pinceaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:05

Salut messieurs ,
Slt Rahan78 ,

J'ai eu ce problème hier soir , et bien d'autres .colere
En fait , j'ai validé mon windows .en allant sur le site ( windows Genuine Advantage ), il faut installer le direct x depuis la page et ensuite Valider la copie .
Ensuite j'ai téléchargé : Dial -a-fix . Installer puis clic sur" Flush software distribution " et "GO."( pour fixer les màj ) Ensuite WinsockFix-Zip exe ( pour fixer IE.7 ).à décompresser où tu veux , puis Double clic sur le " exe".
Redemarrage , et Retéléchargement des màj.
Pour l'instant tout baigne ! les mises à jour s'installent .
Espérant que celà t'aide ! Pb de mise à jour Windows XP SP2 510821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 EmptyMar 15 Juil 2008, 16:17

Merci pour toutes les infos.
Après l'installation de Dial-Fix tout refonctionne correctement.

Rahan78
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de mise à jour Windows XP SP2   Pb de mise à jour Windows XP SP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de mise à jour Windows XP SP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser