Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 kerio et freebox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:14

Bonjour,

je me permets de m'adresser à vous tous pour un petit peu d aide...

voilà, je suis client de Free avec une freebox V4....je me sers régulièrement du système Freeplayer qui associé a VLC permet de visualiser sur la télé des fichiers qui se trouvent sur le PC. Mais pour ce faire il faut ouvrir le port 8080....et ca je ne sais pas le faire avec KERIO.....donc chaque fois que je me sers de freeplayer je désactive le pare feu....je sais c'est pas bien....ca serait sympa de m'indiquer comment faire....par ailleurs, qu'est ce qu'ouvrir un port implique ? est ce que ca end plus vulnérable l'ordi ?

Merci de vos conseils et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:04

gipno a écrit:
Bonjour,

je me permets de m'adresser à vous tous pour un petit peu d aide...

voilà, je suis client de Free avec une freebox V4....je me sers régulièrement du système Freeplayer qui associé a VLC permet de visualiser sur la télé des fichiers qui se trouvent sur le PC. Mais pour ce faire il faut ouvrir le port 8080....et ca je ne sais pas le faire avec KERIO.....donc chaque fois que je me sers de freeplayer je désactive le pare feu....je sais c'est pas bien....ca serait sympa de m'indiquer comment faire....par ailleurs, qu'est ce qu'ouvrir un port implique ? est ce que ca end plus vulnérable l'ordi ?

Merci de vos conseils et à bientot

Bonjour .

L'ouverture d'un port rend l'ordinateur vulnérable si il est ouvert et visible . Mais je pense que tu as juste a mettre la régle approprier pour laisser passer Freeplayer

Je te conseil d'attendre the Chef bouleppate62 clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:55

j'ai testé mes ports et ils sont masqués.....donc de ce coté tout va bien....maintenant il me reste juste à savoir ouvrir le port pour laisser passer freeplayer....attendons donc le chef.....

merci pour votre réponse merci merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : kerio et freebox ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyDim 14 Jan 2007, 06:52

Salut Gipno et Karim clin d\\'oeil

Première question : Tu dois aussi régler quelque chose dans freeplayer ?
Apparement oui, regarde dans le menu "applications et jeux" au niveau des ports tu dois y avoir 8080 TCP et 1234 UDP. Je me trompe peut-être.


1.. Ouvre Kerio et dans sécurité du réseau choisis l'onglet Applications
Tu dois y avoir une ligne Freeplayer as-tu bien autorisé connexion sortante et entrante ?
Si non, autorise les puis clic en bas sur appliquer. Puis essai à nouveau ça devrait fonctionner.


2.. Ouvre Kerio et dans sécurité du réseau choisis l'onglet Applications, supprime ce qui aurait rapport avec le freeplayer.
Ensuite en bas de cette même partie clic sur Filtrage

A.. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clic sur la gauche sur ajouter.

"description": donnecomme nom freeplayer
"application": clic sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier freeplayer choisis le processus puis clic sur ouvrir

"protocole": cliquez sur ajouter : choissisez TCP puis ok.
"protocole" toujours : cliquez sur ajouter choisisez UDP puis ok.
"local": laissez vide
"distant": laissez vide

Tout en bas, choisis sortant puis autoriser confirme par ok.

------------------------------------------
B.. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clic sur la gauche sur ajouter.

"description": donne comme nom freeplayer
"application": clic sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier freeplayer choisis le processus puis clic sur ouvrir

"protocole": cliquez sur ajouter : choissisez TCP puis ok.
"local": cliquez sur ajouter puis ajouter un port dans numéro met 8080 puis ok.
"distant": laissez vide

Tout en bas, choisis entrant puis autoriser confirme par ok.

----------------------------------------
C.. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clic sur la gauche sur ajouter.

"description": donne comme nom freeplayer
"application": clic sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier freeplayer choisis le processus puis clic sur ouvrir

"protocole": cliquez sur ajouter : choissisez UDP puis ok.
"local": cliquez sur ajouter puis ajouter un port dans numéro met 1234 puis ok.
"distant": laissez vide

Tout en bas, choisis entrant puis autoriser confirme par ok.
--------------------------------------------

D.. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, clic sur la gauche sur ajouter.

"description": donne comme nom freeplayer
"application": clic sur la droite sur parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la gauche sur poste de travail choisissez Disque Local (C: ) puis program files cherchez le dossier freeplayer choisis le processus puis clic sur ouvrir

"protocole": cliquez sur ajouter : laisse vide
"local": laisse vide
"distant": laissez vide

Tout en bas, choisis entrant puis refuser confirme par ok.


Voilà ça devrait fonctionner si tout est bien configurer niquel

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyDim 14 Jan 2007, 22:43

Ouf !!!!

Merci Grand CHEF, dès que j'ai quelques instants, je relirai tout doucement et je mettrai en pratique .....

je vous tiens au courant dès que je l'ai fait.....en tout cas merci pour votre coup de main et pour le temps que vous m'avez consacré...


a plus

gipno merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:49

merci merci merci

CA MARCHE......

merci pour votre aide précieuse....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : kerio et freebox ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? EmptyVen 19 Jan 2007, 00:54

Nickel alors :sourire:

A++ kerio et freebox ? 5737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





kerio et freebox ? Empty
MessageSujet: Re: kerio et freebox ?   kerio et freebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kerio et freebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerio sur 2 PC ......
» kerio et aol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser