Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants !

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants ! Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants ! Empty
MessageSujet: Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants !   Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants ! EmptyJeu 01 Mai 2008, 03:30

Ce 23.04.2008

CanardPlus a testé deux alimentations bas de gamme Advance ATX-5000 & Heden PSX-A830 vendu principalement en France, résultat pour le moins surprenant ..


Avec les alimentations noname importées directement de Chine, on pensait avoir touché le fond. Grossière erreur. Car on peut trouver dans les boutiques bien de chez nous des choses encore pire. Je sais qu’il est rarement judicieux d’écrire un texte, et à fortiori un article « à chaud », mais là, bon, voila quoi. Laissez-moi vous compter ma journée de ce matin.
Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants ! Ce-ce_38380_8022_243x233
Super le logo CE affraid faux logo CE ?! siffle


09H pétante, arrivée au laboratoire de Canard PC. Sur mon bureau, deux alimentations qui doivent constituer les tests électriques du jour. A ma gauche, une Heden PSX-A380. Un modèle acheté rue Montgallet pour 13€ TTC il y a quelques jours et destiné à répondre à la question suivante : que vaut l’alimentation la moins chère disponible en France en « retail » ? A ma droite, une Advance ATX-5000, un modèle toujours d’entrée de gamme, mais un peu plus chère (19€) et qui représente tout simplement l’une des alimentations les plus vendues en France, de l’avis de plusieurs e-commerçants. Question : que vaut l’alimentation la plus vendue en France ?

...

Conclusion

Lorsque nous avons commencé les tests sur les alimentations Advance et Heden, nous ne nous attendions certes pas à trouver une qualité exemplaire, mais tout de même le minimum requis pour alimenter un PC modeste. Au lieu de ça, nous avons trouvé deux modèles qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne. Franchement inquiétant quand on sait que ces deux marques représentent la majorité des ventes d’alimentation destinées aux assembleurs en France. Inutile de dire que nous vous déconseillons très fortement d’acheter ce type d’alimentation, même pour un Pc modeste. Il en va de la sécurité de vos données, du PC en lui-même, mais également de votre installation électrique.

Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants ! Couly-01

Suite aux résultats de ces tests, nous avons contacté un représentant de la marque Heden en France. Celui-ci nous assure que ces alimentations ont un "très faible" taux de retour et qu'elles ont toute passé des "tests de conformité" dans un laboratoire d'essais français. Ce qui semble rigoureusement impossible aux vues de nos résultats, sans même parler de l’étiquette mensongère et bourrée d’erreurs. Nous devrions en savoir plus bientôt et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si nous n’avons pas été électrocutés d’ici là.


Pour lire le test en entier, pas très long est intéressant voire alarmant et le droit de réponses des deux distributeurs des marques Heden et Advance..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Des blocs d'alimentation Advance et Heden alarmants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser