Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyJeu 12 Jan 2006, 18:31



Dernière édition par boule le Jeu 03 Mar 2011, 08:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
gaelle50
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: problème d'intrusion   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptySam 11 Oct 2008, 16:31

Nous avons reçu un mail de notre fournisseur d'accès internet (free) qui nous alertait qu'une personne utilisait notre connection internet pour s'introduire sur d'autres ordinateurs. Mon copain avait, quelques semaines auparavant accepté par erreur un message nous demandant l'autorisation de passer les commandes. Est ce que cette intrusion peut venir de la ?
Suite au mail j'ai donc installé Sunbelt Kerio Personal Firewall que j'ai essayé de régler au mieux d'après les articles que tu as publié sur ce forum, et malgré le peu de connaissances que j'ai des ordinateurs.
Est ce que cela va suffire pour exclure l'intrusion.
De plus un message d'intrusion s'affiche régulièrement : il s'agit d'une intrusion entrante de la part de SQL Server Windows NT. Je refuse à chaque fois mais j'aurais voulu savoir à quoi cela correspond?
Merci beaucoup par avance !
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyLun 27 Oct 2008, 03:40

Bonjour

Tout dépend quelle type de connexion tu utilises, les connexions par câble ADSL se protègent avec un vrai pare-feu et correctement sécurisé, le wi-fi c'est un peu autre chose, car malgré le fait que certaines box aient un soit disant pare-feu cela n'empêchera pas quelqu'un de trouver tes identifiants et utiliser ta connexion sans que tu le remarques.


Je ne comprends pas trop cette phrase
Citation :
Mon copain avait, quelques semaines auparavant accepté par erreur un message nous demandant l'autorisation de passer les commandes. Est ce que cette intrusion peut venir de la ?


Mis à part ça le pare-feu de Sunbelt Personal Firewall peut correctement te protéger, encore faut-il qu'il soit correctement configuré, mais bon c'est l'un des plus simples du marché donc je pense que si tu as fouillé tu as du faire les bons réglages. Si tu as un doute n'hésite pas à demander.


Concernant les alertes de conexions entrantes il se peut fort que ce soit des "personnes" qui tentent d'exploiter des failles connues. Regarde dans ajouter/supprime des programmes si tu as le programme Microsoft SQL Server d'installer si oui, soit tu le gardes, car tu l'utilises, le cass échéant vire-les, il n'est pas utile à l'utilisation d'Internet ou de Windows.
Rares sont les cas ou tu devras accepter une connexion entrante donc je te conseille lorsque tu vois une alerte de cocher la case "créer une régle et ne plus me demander".

Pour le reste pense à maintenir Windows à jour ainsi que tes logiciels, utiliser un anti-virus et des anti-spywares à jour puis si tu as une connexion wi-fi de voir ce que tu peux faire comme par exemple changer de clé WEP par une clé WPA, etc. (plus difficile ainsi de trouver tes identifiants encore faut-il que le matériel l'accepte tous ne le permettent pas)

Enfin il y a matière à faire, mais on n'en connait pas assez actuellement pour t'aider davantage clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyLun 29 Déc 2008, 21:06

Bonjour,

Je viens d'installer Sunbelt Personal Firewall et je ne vois pas dans les tableaux ci-dessus les connexions entrantes et sortantes pour Java (TM) Platform SE .
J'ai juste autorisé la connexion sortante pour "Confiante" et tout le reste en demandé
Qu'en pensez-vous ? Bon choix ou pas niquel

Merci
Xtian67
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyMar 30 Déc 2008, 00:11

Bonjour :)

Si tu as un doute, mets simplement que des points d'interrogation ainsi, si le programme souhaite accéder à Internet une alerte s'affichera. A noter que pour l'alerte s'affiche il faut à la dernière ligne mettre des points d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptySam 18 Avr 2009, 22:05

Bonsoir
Je viens d'installer Kério j'ai suivi le tuto mais je ne trouve pas la ligne Generic Host Process for Win32 Services dans sécurité du réseau

J'ai aussi une alerte de connexion entrante" de la neuf box toutes les 2 secondes
Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Image210

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyDim 19 Avr 2009, 02:56

Bonsoir Mali. clin d\\'oeil

Citation :
Je viens d'installer Kério j'ai suivi le tuto mais je ne trouve pas la ligne Generic Host Process for Win32 Services dans sécurité du réseau
Pour t'aider, je n'ai que de l'improvisé :
D'après boule cette ligne est à chercher pour pouvoir gérer les mises à jours.
Ce que tu peux essayer, c'est de faire une mise à jour manuelle.
Logiquement, une nouvelle alerte apparaitra. Tu n'auras plus qu'à accepter, pour qu'elle puisse se faire.
A mon avis la mise à jour manuelle et celle automatique utilisent les meme types de connexions.
Cela pourrait donc régler en même temps les mises à jours automatiques.
Si dans l'avenir une alerte y ressemblant fortement apparait sans que tu ais fait de mises à jour manuelle, tu pourras en déduire que c'est pour l'automatique, et l'accepter. (désolé pour les répétitions assez lourdes rire )

Citation :
J'ai aussi une alerte de connexion entrante" de la neuf box toutes les 2 secondes
Une autre machine d'adresse IP 192.168.1.12 est connectée sur ton réseau, et elle souhaite communiquer avec toi grâce à un programme du nom de "système".
Moi ca m'inquiète... etonne
Tu as d'autres ordinateurs connectés à cette box ?
Ont-elles cette IP ?
Comment est sécurisé ta box (WEP ou WPA/WPA2) ?
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il pourrait s'agir d'une intrusion (je vais me documenter un peu mieux, mes cours de réseaux ne sont pas terminé).
Je te propose de bloquer.
Si tu vois que tu n'as carrément plus d'accès internet apres cette manip, c'est que je me suis completement planté, et dans ce cas là édite le et authorise le.

En espérant que ces deux réponses t'aideront. bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyDim 19 Avr 2009, 11:16

merci pour ta réponse

La mise à jour manuelle ne m'a pas demandé d'autorisation

J'ai tjrs mon alerte intempestive ce matin ,je la refuse tjrs et ça ne change rien pour la connexion
ma box a une adresse wep

par contre en allant dans les predefinis j'avais plein de connexions entrantes autorisées ,j'ia tout bloqué en attendant une réponse

Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Image212

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio EmptyLun 20 Avr 2009, 02:22

Re ! ^^

Citation :
La mise à jour manuelle ne m'a pas demandé d'autorisation
Et elle s'effectue quand même ?
Si oui c'est que cette autorisation a été enregistrée.
Bon je pense que tu ne dois pas trop te casser la tête pour ces mises à jour.
Va voir la date prévue par Windows de sa prochaine recherche de mise à jour.
Passé cette date, vérifie qu'elle a bien été faite.
Si c'est le cas, le probleme est résolu.
Sinon revient et on cherchera une autre solution Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio 463615

Citation :
par contre en allant dans les predefinis j'avais plein de connexions entrantes autorisées ,j'ia tout bloqué en attendant une réponse
Tu as bien fait.
Voici ce que dit Boule à ce sujet :
Citation :

Refusez toujours les alertes de connexions entrantes sauf si vous êtes sûr de vous. Si vous avez un doute, refusez la connexion entrante. Voyez comment le programme réagit à votre intervention. Même si vous avez une connexion entrante d'un programme qui vous est connu, refusez toujours hormis si vous demandez l'aide à distance, si utilisez un logiciel peer to peer (emule, limewire, lphant, etc.) ou lors de l'utilisation d'un réseau local.
En gros sur le coup tu réfléchis pas trop et tu refuses.
Si plus tard tu vois qu'un logiciel fonctionne mal, va dans le firewall, et edite la regle pour ce logiciel.
En bloquant tout cela, est-ce que ton alerte intempestive a disparu ?

Citation :
J'ai toujrs mon alerte intempestive ce matin ,je la refuse tjrs et ça ne change rien pour la connexion
ma box a une adresse wep
Ok, je n'étais pas à côté de la plaque alors.
Puisqu'on est sur qu'elle n'affecte pas ta connection, crée un règle avancée en le refusant pour ce programme inconnu "systeme".
Tiens nous au courant s'il elle disparait ou non.

Les clefs WEP sont très facilement craquables par un voisin.
Je te conseille donc de passer en WPA, ce qui sécuriserait beaucoup plus ta connexion (c'est très dur de casser une clef WPA).
Choisis une passphrase longue (20 caractères), en mélangeant les chiffres, lettres et caractère spéciaux.
N'y insére pas le nom de ta box, des mots français/anglais, des numéros de téléphones et des dates de naissance.
Note la quelque part chez toi pour ne pas l'oublier, car elle risque d'être difficile à mémoriser. ^^

A+ bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty
MessageSujet: Re: Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio   Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les connexions entrantes et sortantes sous Kerio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion entrantes et sortantes
» Injection de code sous Sunbelt Kerio Personal Firewall
» Tentative d'intrusion sous Kerio et Desktop QuickCam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sécuriser et désinfecter :: Sunbelt Kerio Personal Firewall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser