Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment sauvegarder avant formatage ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 02:47

salut à tous , je voudrais savoir si il serais possible de sauvegarder toute mes donner sur mon disque dure externe ( logiciel , pilote , ect ) pour pouvoir les restaurer après avoir réinstaller Windows , parce que j'ai du formater il y à trois jours et j'ai eu toute les peines du monde à retrouver les bon pilotes , et je doit avoué que je n'ai pas encore tout installé , il faut encore que j'installe ma boite mail , mon imprimante et tout le reste , je n'aimerais pas recommencer au cas ou , mon disque dure externe est un Packard bell store & save de 500 GB , mon but est de remettre tout en une fois , peut être est ce impossible ? , merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 05:02

Salut ! clin d\\'oeil

Pour ta question il existe effectivement des logiciels (payants) qui créent une image iso de ton disque dur qui est stockée sur un support externe (autre DD,autre partition,DVD...) il suffit en cas de "gros" pépin de restaurer l'image crée,une super restauration en quelque sorte puisque le disque dur est formaté pour permettre à l'image iso de prendre la place.
mafia

C'est surtout utilisé par les admins en entreprise qui ont un gros parc informatique à gérer.

bogue

M'enfin dans ton cas tu dis vouloir formater,cela signifie que que si tu fait une image de ton disque maintenant tu restaureras une image éventuellement corrompue donc ben ça servirais à rien.

PuIsque tu as un disque dur externe eh ben stocke "à la main" un max de fichiers,long et fastidieux mais bon ... colere
Quant aux fichiers TRES IMPORTANTS mieux vaut les graver sur DVD car un disque dur ça peut tomber.....

@+

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 05:37

salut et merci de me répondre axlgrs , c'est ce que je craignais , dommage ça aurait été trop beau et beaucoup plus facile pour moi comme je n'y connais pas grand chose et que j'ai souvent des problèmes , je vais faire comme tu dis le maximum sur le disque dur et par sécurité sur DVD , merci et a plus tard axlgrs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 08:49

Bonjour fabien1975

Si tu utilises un client de messagerie (Outlook Express, Thunderbird), n'oublie-pas la sauvegarde des messages et du carnet d'adresses. Cela semble évident mais on n'y pense pas toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:22

+1
clin d\\'oeil

et les marques pages de ton navigateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 02:18

salut , et merci à vous deux toptitbal et axlgrs , et je les sauvegardes comment ? , et je les retrouves comment ? , et j'aurais une question supplémentaire , je fais comment pour envoyé tout ce que je veut réinstallé plus tard dans mon disque dur externe sans les supprimés de mon ordinateur ? , parce que lorsque je devrais réinstallé windows j'aimerais si çà marche les restaurer depuis mon disque dur externe , et quand je les déplaces de mon ordinateur sur le disque externe fatalement il ne sont plus que dans le disque externe ,( c'est ce que je fais avec les photos , video, et mp3 ) , tu ma conseillé axlgrs de le faire manuellement , que ce soit long ce n'est rien tant que je gagne du temps après le formatage c'est tout ce qui m'importe ,merci de vos conseil et a plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 05:15

Salut !

Et google ça sert à quoi ???
Non,sérieusement l'informatique demande un (petit ) peu de travail de recherche et avec des outils que l'on a ,c'est pas dur..

mafia

Par exemple les marques-pages de firefox sont dans le dossier du même nom dans
C:\Program files\Mozilla\Firefox\bookmarks.html

(de tête ,pasque sous linux c'est le même chemin rambo )

Quant à ton autre question :ben non c'est pas fatal de déplacer tes documents sur un disque dur externe,faut les copier avec un tout bête copier-coller:
clic gauche sur fichier -clic droit copier
dans ton disque dur externe clic droit coller

ou bien glisser-déposé :tu ouvres une fenêtre sur ton dossier Ma musique par exemple tu la reduis avec les deux petits carrés en haut à gauche à côté du bouton de fermeture
tu ouvre une fenêtre sur le dossier cible de ton DD externe,tu la réduis de la même façon.
tu te retrouve avec deux fenêtres côte à côte
tu selectionnes le dossier Tektonik (par ex) avec un clik gauche tu laisses ton doigt appuyé sur la souris et tu glisses sur le dossier de ton DD externe en déplaçant la souris.
Là le dossier est copié sur le DD externe et il reste sur ton ordi
ange

Allez ! en vrac:
tout selectionner dans un dossier CTRL+A
puis deselectionner des fichiers CTRL+clic gauche

bon courage lol3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 06:04

salut axlgrs , je prend bonne note de tes conseils , ce n'est pas évident quand on ne possède un ordinateur que depuis quelque mois et que l'ont à aucune personne proche pour échangé des conseils et des petits trucs tout bête , et en dernier je me suis renseigner mais sur ce forum ,et sur comment ça marche , je n'ai rien trouver comme conseil , bon j'essaye comme tu me dit merci et à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 07:39

Salut!

Pas de problèmes ... clin d\\'oeil
On est tous passé par là.
Quand tu ne sais pas pose ta question telle quelle dans la barre de recherche de google ou bien avec des mots clés
par exemple : raccourci clavier

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=raccourci+clavier&btnG=Recherche+Google&meta=

@+

PS: le formatage que tu envisages est-il obligé ?
Quels sont tes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 09:36

salut alxgrs , le problème je vais essayer de te l'expliquer le plus clairement possible , quand j'ai acheter cet ordinateur le programme windows étais une copie , je l'ai fait changer et fait installé un originale par un fabriquant agrée qui à oublié ??? , de me changer l'auto-collant avec la clef windows , il y à quelque semaine j'ai eu un gros plantage impossible d'allumer l'ordinateur donc je demande à mon fournisseur si il veut bien me fournir une copie de windows puisque je l'ai payer et la clef d'activation qui me revient également , et la çà réponse est ( non c'est interdit ) ??? , après quelque menace et harcelement téléphonique , il admet quil à réinstallé windows avec l'ancienne clef de windows inscrite sous l'ordinateur, je ne sait pas comment il à fait parce que moi quand j'avais voulu l'activer a l'achat ,microsoft me disait que la clef n'étais plus valide , alors je l'ai envoyé ballader et j'ai acheter un nouveau windows avec clef et cd ,chez un autre fabriquant , il ne me reste plus qu'a l'installé , si je parvient a me connecter aujourd'hui c'est grace à ce nouveau windows avec le quelle j'ai pu réparer l'ancien , mais il y à toujours des problèmes , il faut dire que croyant posseder un original j'avais télécharger windows defender , internet explorer 7 , le lecteur windows 11 , il me semble que çà a commencer quand j'ai lancer windows update ? ,et à un moment tout à bloquer j'imagine que çà doit venir de la ? , enfin quand j'aurais sauvegardé le maximum je formaterais , ce qui me prenais une demi seconde avant me prend quinze minutes maintenant , et quand je parvient jusque spybot ou autre j'avance dans le scan de 13% en 9 heures , alors je ne te raconte pas pour transferer vers mon disque dur externe , ou écrire sur le forum , voila j'espere que tu à compris mon problème , salut et merci pour ton aide et tes conseils à plus tard j'espere , j'essaye de prendre encore quelque conseil par ci par la , puis je formate .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyVen 04 Avr 2008, 13:29

Re...

Effectivement dans ton cas le formatage s'impose mafia

Si tu veux uniquement récupérer des fichiers sur ton disque dur et que le plantage est tel qu'il te faut des plombes pour transférer des fichiers ,je ne vois qu'une seule solution (attention tu n'auras plus accés à internet).
telecharge et installe ccleaner
https://kerio.probb.fr/apprendre-a-mieux-maitriser-windows-f4/tuto-ccleaner-v2-nettoyeur-t915.htm?highlight=ccleaner

télécharge le programme d'installation d'avast 4.8 sur une clé USB ou ton DD externe

http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

-1
Débranche le cable ethernet ou ta connexion wifi .
Désinstalles tous les programmes dans panneau de configuration -ajout /suppression de programmes sauf:

Ccleaner (evidemment)
tous ceux commençant par microsoft ou windows (dans le doute)
Lorsque c'est fait passe un bon coup de ccleaner comme indiqué dans le tuto et dans l'onglet outils -démarrage efface toutes les entrées
-2
Redémarre l'ordi et branche ton disque dur externe
Sauvegarde tout ce que tu as à sauvegarder ça devrait aller nettement plus vite.

Une fois que c'est fait ,installe ton nouveau windows avec ton cd.
Ca n'a rien de sorcier cherche des tutos si tu veux. bogue

Ne configure pas tout de suite ton réseau et laisse ton cable ethernet débranché pendant l'install.
Après avoir fait ça t'as un windows tout beau ,tout neuf va pas le pourrir. rambo
Branche ton DD externe installes avast avec le programme d'installation que tu as téléchargé tout à l'heure après l'install d'avast il t'es demandé de redémarrer fais le et profites-en pour brancher le cable ethernet avant l'écran d'acceuil windows .

Et là ,ça commence : avast va se mettre à jour........
Puis windows update (prends un efferalgan) ........................ rire

Une fois que les mises à jour windows sont faites et que tu as redémarré X fois ,branche ton DD externe et scanne- le (entièrement) avec avast seulement après cette étape tu pourras copier les fichiers sur ton nouveau windows.

Puis il faudra sûrement que tu fasses un tour sur

http://www.touslesdrivers.com/

Pour installer les drivers de tes périphériques (carte graphique,écran,carte son etc....)

Une fois que tu as fait tout cela lis le forum de boulepate a fond et imprégnes toi de ses conseils avisés. rapport

Voilà j'espère que là où tu te trouve il fait un temps pourri ce week-end commeça tu sauras quoi faire . lool

Attends un petit peu avant de t'attaquer à ce travail titanesque l'avis des autres utilisateurs de ce forum et pose tes questions tout de suite ,en informatique faut pas partir bille en tête faut penser à tout.... diable

PS: c'est quoi la config de ton PC ?


Dernière édition par axlgrs le Sam 05 Avr 2008, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptySam 05 Avr 2008, 04:19

salut axlgrs , comme tu dit je prend le maximum d'information avant de commencer , ce qui me fait le plus peur c'est les pilotes parce que je n'y connais rien , je ne savait même pas qu'il fallait les installés je croyais qu'il ce trouvais dans le pc , pour les manipulations que tu m'explique je ne pense pas que ça fonctionnera parce que il me semble que les programmes tourne sans fin , par exemple quand je veut suprimmé un petit fichier avec quelque petit fichier dedans , je regarde et il mette suppression de fichier x puis y puis z , et quinze minutes après il me mette toujours suppression de fichier x,y,z , ça tourne en boucle , alors que ce fichier fait 80ko , alors imagine pour un programme plus important , pour la configuration , windows xp edition familiale , processeur amd sempron 3100+ ,1,80GHZ ,960MB ram , via/S3G unichrome pro IGP , disque dur interne de 80GB ,c'est tout ce que je sait te dire , j'espère que c'est bien ça que tu me demande ? , voila je vais continuer mon tour du monde a la rame pour chercher des infos , salut merci de tes conseils et a tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptySam 05 Avr 2008, 19:29

Salut !
Après mûres reflexions le point -1peut être favorablement remplacé par un tout bête mode sans échec :

https://kerio.probb.fr/apprendre-a-mieux-maitriser-windows-f4/supprimer-un-fichier-dossier-qui-vous-resiste-t40.htm

suis la procédure et tout ira bien
Pour les drivers ne te fait pas de bile windows à l'installation te chargera les pilotes génériques ce qui fait que tu pourra te servir de ton pc sans souci,il te suffira de te rendre sur touslesdrivers.com qui te proposera de telecharger un logiciel de detection de tes drivers à la dernière mise à jour.

TCHAooooooooooooooooo

clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyLun 07 Avr 2008, 04:48

salut axlgrs , excuse moi de te répondre seulement maintenant , voila j'ai fini d'installer windows , comme je me doutais les pilotes mon donner quelque soucis , surtout pour le son , il me disait que je n'avais pas de périphérique audio et j'avais pris les pilotes sur le site de packard bell ? , j'ai du aller sur le site realteck et télécharger ce qu'il me manquais , c'était le périphérique AC97 , maintenant j'èspère être tranquille , j'ai déjà copier les pilotes et le périphérique audio dans mon disque dur externe comme tu ma expliquer , et je ferais une copie sur cd , je supose que avec nero 8 çà fonctionnera ? , j'ai déja reinstallé le principale ( antivirus , parefeu , antispyware , il ne me reste plus que quelque logiciel à installé puis c'est fini , pour les mise à jours tu avait raison j'en avais 86 de microsoft , voila je tiens encore a te remercier te tes conseils quand tu n'y connais rien comme moi c'est très précieux , maintenant j'essayerais de faire une image de mon disque dur comme tu me disais plus haut dans la conversation parce que je doit t'avouer que je ne voudrais pas recommencer( et je n'ai pas encore tout réinstallé ), dommage que je ne sait pas tout copier dans mon disque dur externe ou sur cd , la boite mail par exemple ce n'étais pas évident non plus , pour mes signets c'était trop tard impossible de les recopier donc je n'en aie plus que trois , enfin ce n'est pas si grave ça il faut juste de la memoire ( ce que je n'ai pas ) , voila axlgrs merci encore et a tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyLun 07 Avr 2008, 13:34

Bonjour Fabien1975,

Tu pourrais peut-être utiliser un logiciel de sauvegarde automatique maintenant que tu as reformaté ?

J'utilise depuis quelques temps le freeware Ultra Backup qui permet de faire plusieurs types de sauvegarde dont le type sauvegarde miroir.
Il est très facile à prendre en main et à configurer, tu peux programmer les sauvegardes que tu veux à la fréquence que tu désires (par ex. j'en fait une/jour) ou bien à l'ouverture ou à la fermeture de Windows (peut aussi éteindre l'ordi). Tu peux également exclure certains formats de fichiers.
Lors des sauvegardes, il travaille un arrière-plan, donc tu peux continuer ce que tu es en train de faire sans t'interrompre. Comme toi, je sauvegarde sur un DD externe. Aucun souci pour l'instant.

Voici le lien si ça t'intéresse.

Voilà, c'est une suggestion :sourire:
Je trouve ça très pratique.

Bonne journée bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyLun 07 Avr 2008, 20:23

salut et merci Kiyaa , je vais aller voir d'unpeu plus près ( ultra backup ) comme mon ordinateur est très sensible , sa peut être très utile , je te dit quoi plus tard , salut et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyMer 09 Avr 2008, 04:14

salut kiyaa , en effet le logiciel que tu me propose est très bien , mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherchais , ce que je cherche c'est un logiciel pour pouvoir sauvegarder ce qu'il y a dans mon ordinateur ( logiciel , boite mail , adresse , configuration ect ect ), tout sauf windows , comme ça si je doit formater a nouveau je peut tout restaurer après avoir réinstallé windows , parce que quand mon ordinateur déconne je ne sait plus l'allumer du tout ,alors j'aurais sauvegarder tout exepter windows sur un disque dur externe ou des cd ,pour gagner quelque heure et ne pas devoir réinstallé mes parametres outlook , windows live mail , emule , les pilotes aussi et tout le reste , je ne fait pas le difficile mais ça doit bien être possible ? , pour installer windows ca prend une heure et le reste 3 jours , a condition de retrouver les parametres mail de sont fournisseur internet , je supose que tu vois ce que je cherche , merci de ton aide kiyaa ,et merci pour ta proposition , salut.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : comment sauvegarder avant formatage ??? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? EmptyMer 09 Avr 2008, 04:59

Hello Tous :)

Tout sauvegarder sauf Windows ? Euh ...... bon courage pour trouver lol! Ou alors faire un par un et encore en plus de la perte de temps considérable tout ne sera pas sauvegardeable.

Autant installer Windows tout neuf, mettre à jour tout ton traintrain puis de faire une sauvegarde de "tout". Parce que ce que tu demandes, j'en ai jamais entendu parlé et j'en vois encore moins l'utilité ?! etonne
Justement le but est d'avoir une sauvegarder Windows + le plus de paramètres dispos à l'instant ou tu fais la sauvegarde et lors d'une réinstallation tout est réinstaller comme au jour ou tu as fait la sauvegarde. Bien entendu faut faire une sauvegarde sur un système stable et propre, le cas échéant, utilité zéro clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





comment sauvegarder avant formatage ??? Empty
MessageSujet: Re: comment sauvegarder avant formatage ???   comment sauvegarder avant formatage ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sauvegarder avant formatage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sauvegarder des fichiers
» formatage et installer xp et vista....
» imp sauvegarder photos sur dvd
» WINDOWS BOOT MANAGER? Formatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser