Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?   Ven 01 Fév 2008, 09:49

Ce 30.01.2008
Je vous avertis que .. rapport


Sous des abords alléchants, le site Telechargementfilms.net propose une offre de téléchargement illimité à 0,99 euro par mois. Après une enquête minutieuse, il s'avère que ce site tient plutôt de la publicité mensongère, voire de la tromperie. Un site à éviter d'urgence !



A partir d'une simple publicité pour ce pseudo-service de téléchargement, nous avons voulu voir exactement que contenait cette offre soit disant 100 % légale, illimitée et donnant accès à des millions de chansons, de films et de programmes TV.
Le constat est plutôt alarmant : des données d'utilisateurs non protégées, aucune information sur l'éditeur du service, un paiement pour des logiciels gratuits et surtout une offre totalement mensongère.

Le site en question est Telechargementfilms.net dont la page d'accueil est déjà plus que douteuse :



Entre les fautes de français impardonnables et la traduction automatisée (admirons l'expression « brûler un dvd », traduction littérale de l'anglais « burn a dvd », au lieu de « graver un dvd »), le site a de quoi attirer notre attention. Premier mauvais signe.

Le site vante les mérites d'une solution permettant de télécharger tout le contenu que l'on veut, sans limite et fournit même les outils pour graver ce contenu. Deuxième indice qui met la puce à l'oreille.

On retrouve en bas de cette page d'accueil, une tentative de gage de qualité. Il serait le site numéro un (par rapport à quoi ? on ne sait pas) selon CNN, NBC, CNET et AOL, dont il aligne les logos comme une preuve de vérité



Le flou qui entoure le soutien de ces grands noms est le dernier mauvais point qui devrait inciter l'internaute à tourner les talons. Mais tentons tout de même d'en savoir plus.

En cliquant sur le bouton « Télechargement », nous arrivons sur une page nous demandant nom, prénom et adresse mail :



Notons au passage le texte, d'un français approximatif, qui annonce un « accès instantané et illimité » à des films, séries de télévision et même à « des millions de chansons », et tout cela « sans aucun frais ». Nous procédons donc à la fourniture des renseignements demandés et nous allons arriver sur une autre page :



Trois formules s'offrent à nous, la plus intéressante selon le site étant bien évidemment la plus chère. L'incongruité de « l'abonnement à vie » dans le domaine de l'Internet fera toujours rire. Le panneau jaune sur la gauche nous rappelle ce à quoi nous aurons accès une fois que nous aurons donné nos coordonnées bancaires : « 5 Million de chansons, Vidéo, Emission de Télévision, Jeux Vidéo et encore plus... ». Bien entendu, nous n'allons pas débourser un centime pour ce que nous pensons être une offre à la limite de la légalité. En omettant de sécuriser son système d'authentification, le créateur du site nous a ouvert les portes de son espace membres.

Mais intéressons nous à la partie d'entrée des membres (les braves gens qui ont déboursé quelques dizaines d'euros pour du téléchargement illimité et surtout légal selon le site) :


Tout d'un coup, l'interface est en anglais, le formulaire d'entrée est entouré d'un vide sidéral et l'URL n'a plus rien à voir avec le précédent site. Grâce à nos talents d'investigation, nous avons pu accéder au répertoire des utilisateurs qui, soit dit en passant n'est pas du tout sécurisé. En effet, toutes les informations personnelles des personnes qui se sont abonnées à ce soit-disant service sont librement accessibles, sans aucune protection. Voilà qui devrait faire plaisir à la CNIL.

Nous aperçevons, parmi cette fameuse liste, un abonné ayant pour identifiant 123@123.com. Le créateur du service a du créé ceci pour tester sa base de données. Nous nous empressons donc d'utiliser cet identifiant que le webmaster a généreusement mis à la disposition de tous sans aucune sécurisation. Miracle, en entrant simplement « 123@123.com » comme identifiant et 123 comme mot de passe (grâce à notre incroyable sens de la déduction), nous arrivons à nous connecter à l'espace membre. Avant de nous donner l'accès à ce graal du téléchargement, nous devons accepter des conditions d'utilisation bien étranges :



Les millions de chansons proposées, les films et séries télévisées tant vantées dans les pages du site sont généralement soumises au droit d'auteur. Et le site prévient maintenant qu'il n'a aucune licence de distribution, et que vos euros ne vous donnent aucun autre droit que de télécharger du contenu libre de droit. Mais le gag ne s'arrête pas là, en plus de la quasi totalité des liens qui amènent à une erreur 404, si nous sélectionnons « Je pourrais utiliser ton site pour violer le droit d'auteur », nous arrivons sur cette page :


En cliquant sur « Réessayer ? », nous revenons sur la page précédente sur laquelle seul le premier choix permet d'accèder à son espace membre.
Alors que l'orthographe est de plus en plus suspecte, l'interface nous propose de naviguer entre le téléchargement de films, de musique, et de programmes TV :

A chaque fois, nous arriverons sur une page nous proposant simplement de télécharger µtorrent, client de téléchargement P2P. Une petite vidéo de tutoriel nous montre comment effectuer une recherche de torrent avec µtorrent. La vidéo prend l'exemple d'une recherche sur Beethoven et nous montre comment télécharger une symphonie du compositeur. Rappelons qu'effectivement, il n'y a pas de droits d'auteur sur les compositions de Beethoven mais que les enregistrements sont toujours soumis à des droits d'exploitation.

Bref, le site se contente de mettre à disposition des programmes téléchargeables gratuitement partout ailleurs (LimeWire, VLC, Winamp...) et n'offre comme service supplémentaire qu'une mince vidéo à la légitimité douteuse. Comme ce fut le cas en 2005 pour plusieurs sites proposant des mp3 en téléchargement légal et illimité (voir article disponible sur Ratiatum), ce genre de site profite du trouble qui entoure les offres légales pour piéger les internautes et risque une condamnation pour publicité mensongère.

Telechargerfilms.net est donc à éviter de toute urgence. Au mieux vous perdez une trentaine d'euros pour rien, au pire vous pourriez être accusé de téléchargement illégal sans en avoir forcément connaissance. En effet, même si vous êtes persuadé d'être dans votre bon droit avec cette offre qui se proclame 100 % légale pour un téléchargement illimité moyennant quelques centimes d'euros par mois, vous êtes répréhensible aux yeux de la loi.

Il est d'ailleurs indiqué de façon claire dans une page « Part de façon responsable » (sic) : « Les outils de partage MP3 disponible passant par notre secteur de membres sont des outils puissants de recherche et nous recommandons que vous employez votre discrétion en téléchargeant des dossiers de musique et de film. »

Les utilisateurs sont donc prévenus sur cette page au français légèrement incompréhensible, les outils mis à dispositions sont à utiliser avec discrétion, étrange pour une offre qui se dit légale.
Qui se cache derrière tout cela ?
Plusieurs personnes se sont déjà manifestées sur des forums (notamment celui de Commentcamarche.net), dénonçant le fait qu'après avoir payé, leur login et leur mot de passe ne fonctionnaient pas, et que l'assistance ne donne pas suite à leur mail. Certains ont toutefois reçu un courrier émanant d'un certain Nicolas Morlet, prétendu CEO de Telechargementfilms.net relatant ceci :

« Bonjour,
Au cours des dernières semaines, notre serveur de e-mail s'est brisé resultant à quelques grands maux de tête. En conséquence nous avons perdu tous les email que vous nous avez envoyés. Il restent quelques problèmes, et nous vous demandons que vous soit patiente tandis que nous fixons notre mail server. De nouveau nos excuses sincères.

Pour rectifier ceci, au cours des prochaines semaines, nous mettrons en application une pleine infrastructure emplumée de soutien de billet qui nous aidera à répondre à vos questions d'une mode opportune.

Nous sommes très excités ici à TelechargementFilms.net. Nous espérons que vous apprécierez le nouveau secteur de membres, et d'autres perfectionnements qui viendront bientôt.

Cordialement,

L'équipe TelechargementFilms.net
CEO - Nicolas Morlet
TelechargementFilms.net »

Nous n'avons pu trouver de traces de ce Nicolas Morlet. Par ailleurs, aucune adresse, ni numero de téléphone n'apparait sur le site. Le créateur du site a également bien joué au niveau de l'hébergement et du nom de domaine puisqu'il passe par des services qui garantissent un anonymat. Mais cette offre ressemble étrangement à celle de ATelecharger.net, les fautes d'orthographes sont les mêmes, les interfaces d'abonnement sont identiques. Or, on apprend que ATelecharger.net appartient à NetMedia LLC. Malheureusement, les recherches furent infructueuses ensuite, nous avons bien trouvé une certaine entreprise nommée "NetMedia LLC" en Australie avec un numero de téléphone français (qui n'est pas attribué).

En somme, nous avons un site anonyme écrit en français approximatif, avec des méthodes de vente douteuses et une offre à la limite de la légalité. Profitant du vide qui entoure encore les offres de téléchargement légal, ce genre de sites pourrait pousser comme des champignons. Voilà qui nous fait regretter l'abandon de la licence globale qui éviterait l'existence de ce type de démarche frauduleuse.

Nous allons contacter la DGCCRF à ce sujet et ne manquerons pas de vous informer de la suite de cette affaire.


Source : Degroupnews
Bon ben voila "mon premier POST dans la rubrique ACTUALITE chaud content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?   Ven 01 Fév 2008, 14:11

Hello Logan :)

Très bon article, cela en avertira encore quelques uns, car malheuresement ce genre d'arnaque marche très bien et les utilisateurs ne font pas attention à des détails comme les fautes d'ortho, ou un site trop banal pour être sérieux clin d\\'oeil niquel

Alors on ne cite pas les sources lol! j'ai mis un peu de mise en forme. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Invité



MessageSujet: pareille   Jeu 03 Avr 2008, 16:49

bin voila me suis fait avoire aussi !!
cet possible d'avoir un recourt ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?   Ven 04 Avr 2008, 03:08

Se faire rembourser d'une arnaque est assez rare surtout que ça ne semble pas situé sur le territoire. N'espère pas quelque chose siffle

Site dgccrf

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
capitain
Invité



MessageSujet: Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?   Lun 20 Juil 2009, 23:18

Il s'agit bien évidemment d'une arnaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Telechargementfilms.net : arnaque ou tromperie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' arnaque de l' "accompagnement "des chômeurs
» L'arnaque du déblocage de la participation
» reportage de goesdorf l arnaque a l etat pur .....
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» regles GdA : une arnaque !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers: