Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scan hijackthis sous Vista infection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyVen 25 Jan 2008, 13:17

Coucou Scan hijackthis sous Vista infection 952224

je vous colle mon rapport hijackthis est ce que vous pourriez me dire s'il y a des choses a supprimer?

Merci d'avance
bye


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyVen 25 Jan 2008, 15:21

Hello Starlette :)

Peux-tu recommencer ce qui est indiqué sur ce lien, car Hijackthis est mal placé et l'on ne pourra pas obtenir de sauvegarder au cas où !

Arrow poster un rapport Hijackthis

Puis dis-nous les anti-spywares que tu as A++ niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptySam 26 Jan 2008, 14:56

coucou boule

je ne comprend pas pourkoi cela n'a as fonctionner pourtant quand je l'ai telecharger je l'ai fait de cette page bon c'est pas grave je vien de te le refaire.a+


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:54:28, on 26/01/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_SL.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\PROGRA~1\Magentic\bin\MgApp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\ImApp.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Users\laure\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\NZS94HNQ\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [Magentic] C:\PROGRA~1\Magentic\bin\Magentic.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [bits global] "C:\ProgramData\Plan Bore Bore.qb1ny"
O4 - HKCU\..\Run: [CAMP SHIM EXIT HECK] "C:\ProgramData\web global settings.0ttkeyh"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: PCM Media Sharing.lnk = C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O23 - Service: Acer HomeMedia Connect Service - CyberLink - C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\CLMSServer.exe
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--
End of file - 7596 bytes
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyDim 27 Jan 2008, 00:29

Hello Starlette

Oui tu l'as téléchargé, mais tu n'as pas fait ce qui est indiqué c'est-à-dire le placer dans un lieux sûr et de le renommer.
Bref, tant pis on fera sans.


* Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [bits global] "C:\ProgramData\Plan Bore Bore.qb1ny"
O4 - HKCU\..\Run: [CAMP SHIM EXIT HECK] "C:\ProgramData\web global settings.0ttkeyh"


* Clic sur démarrer, Ordinateur, C:, Windows, System32 cherche et supprime :

- ActiveToolBand.dll


* Clic sur démarrer, Ordinateur, C:, ProgramData eet supprime :

- Plan Bore Bore.qb1ny
- web global settings.0ttkeyh


* Il faudrait installer un pare-feu et installer d'autres anti-spywares clin d\\'oeil


* Tu as désactiver l'UAC ? Parce que pour avoir réinstaller Windows y'a pas longtemps ton PC est bizarrement infecté.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyDim 27 Jan 2008, 13:22

coucou boule

quand je veut reinstaller hijacthis comme il faut j'ai un message qui se met et je l'ai eu a la premiere fois.

https://i.servimg.com/u/f34/11/62/04/93/paint110.jpg

a+
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyDim 27 Jan 2008, 13:48

Oui, c'est parce que tu enregistres mal tes fichiers.

Fais un clic droit dans l'article où je propose hijacktis, ensuite clic sur Enregistrer la cible souse et sur la gauche sélectionne le Bureau et clic sur Enregistrer niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyDim 27 Jan 2008, 16:59

voici le bon rapport je pense


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyLun 28 Jan 2008, 02:31

Tu as réussi niquel

Tu peux faire ce que je t'ai indiqué au-dessu désormais clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyLun 28 Jan 2008, 15:03

coucou boule Scan hijackthis sous Vista infection 804783

Alors se qui concer l'uac je ne l'ai desastive que pour telecharger hijacthis et je l'ai reinstaller ensuite.
Pour le pare feu je croyais que j'en avais un par contre que me conseille tu comme pare feu?
Par contre pour les anti spywares j'ai avg et cclenear qu e veut tu que je rajoute?
Pour se qui est de supprimer les lignes que tu ma demande je n'ai pas pu desinstaller"active toolbartd.dll" car on me demande une autorisation et pour "plan bore bore gb1ny et web global setting ottkeyh je ne l'ai pas trouve ds programme.

Comment cela se fait que mon ordi soit infecte alors que j'ai reinstaller windows etonne

Scan hijackthis sous Vista infection 510821
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMar 29 Jan 2008, 01:37

Vista intégre un pare-feu, mais c'est comme celui d'XP, pas terrible. Je te conseille d'essayer ZoneAlarm
Arrow Télécharger ZoneAlarm

CCleaner est une nettoyeur de fichiers temporaires et du registre, ce n'est pas un anti-spywares.
Pour ajouter un autre anti-spywares, je te conseille A-Squared.
Arrow Télécharger et explication pour A-squared

Concernant ce fichier, - ActiveToolBand.dll as-tu essayé de le supprimer en mode sans échec ? Si non faudrait essayer.

Concernant l'absence de ces deux dossiers :
- Plan Bore Bore.qb1ny
- web global settings.0ttkeyh

Fais ceci et vérifie à nouveau s'ils sont présents. )
*Clic sur "Démarrer", Poste de travail, clic sur Organiser puis Options des dossiers et de recherche. Sélectionne l'onglet Affichagen cherche et coche l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés. Cliquez ensuite sur Appliquer puis Ok.

Un ordi s'infecte très vite si il est mal protégé donc pas très étonnant clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMar 29 Jan 2008, 16:12

coucou boule

je vais te faire un petit resumé :
je vien d'installer le pare feu que tu ma conseille par contre comment savoir si il est actif?
J'ai telecharger a-squared.
Puis supprimer plan bore bore.qb1ny et web global settings.0ttkeyh..pour activetoolband je vais essayé de le faire en mode sans echec pour voir.
voila je te tien au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMar 29 Jan 2008, 20:40

 
En bas à droite à côté de l'horloge tu devrais y voir une icône qui s'est ajouté, en forme de carré avec deux barres verticales, l'une verte, l'autre rouge qui bougent.

As-tu réussi à supprimer activetoolband ?

A++ clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:46

coucou boule

secret j'ai un petit souci avec le pare feu il ne veut pas s'installer il me marque
"Ce produit Zone Lobs n'est pas compatible avec le systeme d'exploitation et windows nt le programme doit s'arreter la.

Que dois-je faire?
Scan hijackthis sous Vista infection 510821
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:34

Hello Starlette :)

Retélécharge le ici puis vois si ça fonctionne clin d\\'oeil
Arrow http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/18128.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMer 13 Fév 2008, 15:03

cocuou boule Scan hijackthis sous Vista infection 952224

Scan hijackthis sous Vista infection Danse sa y'est je viens de supprimer
active toolband.dll en mode sans achec. Scan hijackthis sous Vista infection Danse

Par contre je vient de faire un scan de mon anti virus et il mas indique que j'avais un virus et il ma trouve un cheval de troi.Comme je ne savais pas quoi faire j'ai mis tout sa en quarantaine j'espere que j'ai bien fait. voila je tes fait un copie d'ecran. clin d\\'oeil



Scan hijackthis sous Vista infection Paint110


Quand pense tu?
Que faut-il que je fasse et surtout qu'est ce que un chavl de troie?
a+ Scan hijackthis sous Vista infection 510821
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un cheval de Troie ?   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMer 13 Fév 2008, 18:16

Coucou Starlette :sourire:

Oui tu as bien fait de mettre les "virus" en quarantaine, c'est ce qu'il faut faire dans un tel cas. Les virus en quarantaines deviennent inactifs donc ne posent plus de problèmes.



Vérifie malgré tout ceci :
- Clic sur Démarer, Ordinateur, Disque Local C:, entre dans le dossier ProgramData et vérifie que ce dossier soit bien absent : 1GouldFunk.


Si il n'est pas là, je te conseille de désactiver tous les points de restauration du système et d'en créer un propre. Si tu ne sais pas comment faire regarde ici, vers le bas du sujet pour désactiver les points.
Arrow Restauration du système Vista



Qu'est-ce qu'un cheval de Troie ? :

Les chevaux de Troie sont des programmes qui, de manière larvée, exécutent des actions préjudiciables tout en se présentant à l'utilisateur comme des applications ou des fichiers utiles. Il s'agit souvent de programmes téléchargés depuis l'Internet. Mais des chevaux de Troie peuvent aussi revêtir la forme de morceaux de musique ou de films (p. ex. dans les formats MP3 ou MPEG actuellement en vogue). Ils utilisent les lacunes de sécurité dans différents programmes de lecture (p. ex. Media Player), afin de s'installer subrepticement dans le système. Les chevaux de Troie se répandent également via les fichiers attachés aux courriels.

Conséquences et dangers
Accès illicites aux données confidentielles (p. ex. mots de passe pour les services en ligne, codes d'accès pour le e-banking) en enregistrant les touches activées et transmettant ces données aux assaillants (hackers).
Accès non autorisé à l'ordinateur (p. ex. en installant ou en utilisant une porte dérobée).
Envoi de pourriels depuis votre ordinateur.

Source : melani.admin.ch


Le nom "cheval de Troie" provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de l'écrivain Homère), à propos du siège de la ville de Troie par les Grecs. La légende veut que les Grecs, n'arrivant pas à passer les fortifications de la ville, eurent l'idée de faire croire qu'ils avaient abandonné le siège, en laissant derrière eux un énorme cheval de bois en gage d'apaisement. Les troyens (habitants de la ville), heureux de trouver le site vide, ramenèrent le cheval entre leurs murs en guise de trophée. Cependant, le cheval etait rempli de soldats cachés, qui en sortirent à la nuit tombée, une fois que la ville fut endormie, et ouvrirent les portes de la cité au reste de l'armée grecque.

Source : hackmachinchose

A plus tard bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyMer 13 Fév 2008, 22:03

coucou boule je viens de faire se que tu ma dit par contre je n'ai pas trouver GOULFUNK mais moi j'ai, 16LOUDFUNK est ce que cet liée?
a+ bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:31

:ah: oui probablement, très ressemblant comme nom et je peux pas dire si j'ai lu un G ou un 6 surta copie d'écran tire la langue

Donc je te conseille de redémarrer le PC en mode sans échec, d'aller supprimer ce dossier, de vider ta corbeille, profite en pour faire un nettoyage avec CCleaner puis redémarre ton PC normalement.
Je présume que maintenant tu sais faire ça toute seule niquel

J'a ivu que tu avais un dossier "icones inutiles" sache qu'une icône tu peux la supprimer de ton bureau cela ne supprimera pas le logiciel et si tu souhaites, la remettre sur le bureau c'est facile. Tu peux aussi jeter le dossier Backups sur ton bureau, i ln'est plus utile. bye


Puis je te conseille de scanner ton PC avec cet anti-virus en ligne NOD32 cela permettra de vérifier ton PC avec un autre anti-virus sans en installer un autre clin d\\'oeil
Arrow Scan NOD32 en ligne

A++ bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:41

Coucou Boule Scan hijackthis sous Vista infection 952224

je te remercie de ton coup de main oui tot se que tu ma noté je sais le faire toute seule maintenant comme une grande coupe
Je peut me reconvertir dans l'informatique maintenant rire
La je vais me lancer sur le pc de ma cousine je vais lui installer c clenaer avg et ed squared pour lui faire le nettoyage de printemps.
je te tien au courent
a+ Scan hijackthis sous Vista infection 510821
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Scan hijackthis sous Vista infection Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:07

 
Ok très bien Starlette :sourire:

Amuse toi bien avec le PC de ta cousine, tu nous en dira des nouvelles lol!

A plus tard ++ bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





Scan hijackthis sous Vista infection Empty
MessageSujet: Re: Scan hijackthis sous Vista infection   Scan hijackthis sous Vista infection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scan hijackthis sous Vista infection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection Win32 : Analyse du scan Hijackthis
» scan hijackthis
» demande d'analyse et avis sur mon scan hijackthis
» pb sous vista ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser