Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Désinstaller ses anciens pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Désinstaller ses anciens pilotes   Lun 27 Nov 2006, 09:54

Si vous avez l'intention de mettre à jour le pilote de votre carte graphique, par exemple. Il va falloir désinstaller le pilote déjà présent, afin d'avoir une installation propre et sans problème. Le simple fait de supprimer le pilote via ajouter/supprimer des programmes ne nettoyant pas tout, il est préférable d'utiliser un logiciel comme Drive Cleaner pour nettoyer le reste des fichiers pouvant être encore présent. :ah:
 
---------------------------------------------------------------------

 
Drive Cleaner PE - 2,70Mo - gratuit en français - Pour Windows 95 à XP - Cette version est totalement gratuite.
Ce logiciel prend en charge ; ATI, Creative Audio, Intel Extreme, nForce Chipset, Matrox Graphics, nVdia, Razer Mouse, Realtek Audio, SIS Graphics, SoundMAX Audio, VIA et bien d'autres.
-----> Télécharger Drive Cleaner PE
 

Téléchargez le dernier pilote de votre matériel sans l'installer. Il est préférable de le télécharger avant, car lors de la désinstallation du pilote de votre matériel et selon l'utilité de celui-ci il se peut que vous ayez quelques désagréments, par exemple si vous désinstallez le pilote de votre carte graphique au redémarrage de l'ordinateur il se peut que l'affichage soit tout simplement moche ce qui est normal d'où l'utilité d'avoir le pilote directement sous la main. Vous trouvez ici les principaux constructeurs matériel.
 
 
Exemple avec l'installation d'un nouveau pilote d'une carte graphique nVidia

 
Tout d'abord, supprimez les pilotes présents en rapport avec votre carte graphique dans ajouter/supprimer des programmes. Pour y accéder :
Cliquez sur Démarrer , Panneau de configuration , Ajouter/supprimer des programmes puis sélectionnez le(s) pilote(s) à désinstaller. Cochez la case Ne supprimer que les pilotes suivants et cochez Nvidia Display Drivers puis cliquez sur Supprimer il se peut que vous ne voyez pas cet écran.

désinstalle pilote

 
Patientez un peu. Il va vous demander de redémarrer l'ordinateur, faites-le. Dès l'allumage de celui-ci, redémarrez-le en mode sans échec pour cela tapotez la touche F8 dès le démarrage du PC, à l'écran qui apparaîtra choisissez F5 si F8 ne fonctionne pas puis choisissez Mode sans échec. Dès que vous êtes en mode sans échec, lancez le programme Drive Cleaner PE. Si vous ne savez pas démarrer en mode sans échec, regardez ici.
 
A Cleaning Selection, cliquez sur la petite flèche pour faire apparaître le menu déroulant et sélectionnez nVidia. Bien entendu, sélectionnez la marque de votre matériel à désinstaller.

supprimer pilote avec drive cleaner pe


Puis cliquez sur Start. Le nettoyage va débuter. Dès qu’il a terminé. Fermez le programme et redémarrez votre ordinateur normalement. Au redémarrage, si l'image est de mauvaise qualité c'est tout à fait normal. Pas de panique. affraid

supprimer pilote avec drive cleaner pe


Maintenant, double-cliquez sur le pilote que vous avez téléchargé tout à l'heure puis procédez à son l'installation. Dès la fin de l'installation, redémarrez une dernière fois votre ordinateur.
 
Grâce à l'assistant qui s'ouvrira vous pourrez régler la résolution de votre écran. Si l'assistant n'apparait pas, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Apparences et thèmes, Affichage, onglet Paramètres puis réglez la résolution de votre écran et ce sera terminé.
En général, en bas à droite à côté de votre horloge vous devriez voir suite à cette installation une voire deux icônes apparaître, vous pouvez double-cliquez dessus pour accéder directement aux paramètres de votre carte graphique ; résolution, couleur, centrage, etc. :)

panneau de configuration Nvidia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Désinstaller ses anciens pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» Liste des pilotes montants
» Organisation d'une journée fun entre pilotes
» Des nieuw des deux Joël BRIXHE pour 2011
» Les top-sites : à supprimer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel :: Améliorer, tester, optimiser et mettre à jour-
Sauter vers: