Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$ Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$ Empty
MessageSujet: Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$   Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$ EmptyLun 21 Jan 2008, 08:50

Ce 18.01.2008
Pirates informatiques un métier rentable ? masque


Une société de recherche en sécurité informatique offre la coquette somme de 20 000 dollars :ah: pour toute information au sujet de vulnérabilités non divulguées affectant l'OS Windows.

Digital Armaments, société sur laquelle il est bien difficile d'obtenir des informations, organise jusqu'au 29 février un concours avec à la clé la somme de 20 000 dollars. Pour pourvoir prétendre à cette prime non négligeable, tout hacker ou chercheur en sécurité informatique animé d'un esprit pécuniaire, est convié à faire part de ses découvertes au sujet de vulnérabilités 0-day affectant Windows. Le travail devra être soigné avec documentation à l'appui et fourniture d'un code exploit.

Certes, un léger doute existe sur la véracité des dires de Digital Armaments. Toutefois, ce n'est pas la première fois qu'une société s'adonne à ce genre de concours avec une telle somme mise en jeu.

Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$ Bild1

Début 2007 par exemple, iDefense, filiale de Verisign, proposait de 8 000 à 12 000 dollars à toute personne apportant des informations fiables sur les six premières vulnérabilités exploitables à distance, identifiées dans les fraîchement sortis Windows Vista et Internet Explorer 7. Dans un registre légèrement différent, la société suisse WabiSabiLabi lançait l'été dernier un site d'enchères pour les vulnérabilités 0-day et peut-être plus inquiétant, des agences gouvernementales n'hésitent pas à proposer des sommes folles pour en acheter.

Si ce petit trafic n'est pas illégal, d'un point de vue moral, c'est sans doute une autre histoire. En tout cas, il semble surtout profiter à son instigateur dans une optique marketing. Au même titre que le full-disclosure, à savoir la publication de l'ensemble des informations techniques relatives à une faille, la question n'a pas fini de faire débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Sécurité : Vendre une faille 0-day pour 20 000$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faille : Correction d'une faille pour Avast
» Faille : Encore une faille importante pour le Flash Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser