Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 règlages pour AOL et Shareaza

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 03:58

bonjour,

je viens d'installer Kerio qui m'a été conseillé par boulepate mais j'ai deux soucis:
- quand Kerio est actif je ne peux pas accéder à internet avec AOL, je dois le désactiver; puis je le réactive une fois la connexion effective. AOL n'apparait pas dans "Sécurité réseau" (seulement dans "Apperçu"). Il faut certainement configurer quelque chose.

- j'ai appliqué les règlages "Emule" mais j'utilise Shareaza et je pense que ça ne va pas bien, mais je n'en suis pas sûr. J'ai changé le port 6667 Emule par 6346 qui est dans mes règlages Shareaza mais je pense que ça ne suffit pas. Comment faire pour trouver les bons ports ou autres règlages?

PS: dans la fenêtre "trafic" je vois environ 1 à 2 Ko/s entrant avec une valeur nulle dans Shareaza; qu'est ce qui entre alors? et pour aller où? :confused:

et dans "Sécurité et réseaux" j'ai 10 "Applications" dont les noms ne me disent rien (à part IE) + "autres applications"; comment savoir si ces applications sontsans danger?

Merci de votre aide


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 04:01

J'ai testé Shareaza sur une source sûre et ça va très bien; il n'y a donc certainement pas de problème de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 14:08

Salut Jolitorax :D

Es tu connecté sous AOLbox ? si oui, ton problème avec Kerio peut provenir de là
Si non, regarde dans "sécurité du réseau" puis l'onglet "zone sécurisée" regarde si tu as bien coché les deux cases normalement présente.

Concernant Shareaza, je l'ai installé et pour moi tout fonctionne correctement, regarde ici et dis moi quoi clin d\\'oeil

https://kerio.probb.fr/viewtopic.forum?p=295#295

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 17:12

Merci pour ta réponse boulepat.

Je ne possède pas l'AOLBox, et dans "zone sécurisée" j'ai 3 lignes qui sont toutes cochées:
- loopback = --- N/A --- (dans matériel)
- connexion réseau (dans matériel) - déjà coché car prochainement je vais configurer une réseau local
- The internet (dans matériel)

Concernant Shareaza, comme j'ai écrit suite à mon 1er message, ça fonctionne très bien. J'ai lu ton post de configuration (que je n'avais pas vu hier). Personnellement j'ai une autre valeur de port et le test que tu proposes a très bien fonctionné. Je n'ai donc aucun souci de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 17:33

Donc, il va y avoir un problème car si tu veux partager ta connexion de l'ordinateur que tu as actuellement avec le prochaine PC il te faudra activer la case "mode passerelle" mais le problème c'est que cette version disparait à la fin de la période d'essai !

Tu devrais essayer un autre pare-feu comme ZoneAlarm, si ils n'ont pas changé de version de pare-feu gratuit te permettra de gérer un réseau local.

Concernant, le nom des applications que tu ne connais pas, tu refuses puis tu vois comment réagit le "programme" par mesure de sécurité
Ensuite, tu peux chercher ce programme sur google qui devrait t'en dire beaucoup plus sur ce "programme"

Le trafic entrant que tu as pû voir hier, ce sont certainement "des attaques" que ton pare-feu à bloqué donc voilà pourquoi tu as vu ce trafic entrant.

Pour Shareaza, c'est normal que tu ne l'a pas vu hier car je l'ai fait ce matin clin d\\'oeil
J'ai eu quelques soucis pour le paramétrer, sauf avec ce port tout passe bien ! Je comprend juste pas pourquoi Shareaza utilise le même port pour les protocoles TCP et UDP comme tout les autres peer to peer

Donc, pour en revenir au problème principal, essaye avec ce pare-feu:
Clique ici pour le télécharger

Bon courage clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 25 Nov 2006, 21:18

Merci beaucoup boulepate,

je m'en occupe dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyLun 27 Nov 2006, 19:47

Salut boulepate,

j'ai trouvé à quoi correspondent les 3 ou 4 programmes "inconnus" listés dans Kerio; ce sont des programmes pour faire fonctionner un PDA sur PC, donc pas vraiment utiles pour moi; je vais voir si je peux les désinstaller car ils n'apparaissent pas dans "ajout-suppression de programmes".

Concernant ZoneAlarm j'ai lu ailleurs que ça n'a pas l'air mieux; j'ai regardé sur le site Kerio et j'ai vu que la version payante n'est pas si chère (un peu plus de 15€, mais c'est peut être limité à un an (?) Le site est en anglais, ce n'est pas si évident.

Je ne sais toujours pas pourquoi Kerio bloque le lancement de ma connexion internet règlages pour AOL et Shareaza 463615
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyLun 27 Nov 2006, 20:28

Salut Jolitorax,

concernant, les programmes que tu ne vois pas regarde dans C:/programFiles/

Pour Kerio, oui la version payante à une durée de 12 mois.
Regarde dans Kerio, si tu as bien ça:
règlages pour AOL et Shareaza Sanstitreqb6

règlages pour AOL et Shareaza Ddddqj5


Bizarre, ce problème règlages pour AOL et Shareaza 463615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyMar 28 Nov 2006, 01:55

J'ai fait une recherche sur tout le PC; aucun fichier portant ces noms n'a été trouvé. Dans Kerio ils sont de toute façon bloqués.
Dans "Sécurité réseau" j'ai bien ça

règlages pour AOL et Shareaza Keriosecuritdurseauzonenv2.th
et la case "Activer le module de sécurité" est cochée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyMar 28 Nov 2006, 02:08

bon, bah je flenche complet concernant ton problème, je vais me renseigner à droite et gauche, je te tiendrais au courant si je trouve quelque chose règlages pour AOL et Shareaza 463615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyMar 28 Nov 2006, 03:48

Ok, merci

Y a pas péril en la demeure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyJeu 28 Déc 2006, 08:30

Salut boulepate,

je viens d'acquérir l'AOLBox et je constate que je n'ai plus besoin de désactiver Kerio pour accéder à AOL!! La Box est donc meilleure que mon vieux Speedtouch. niquel

Reste à trouver une solution pour le réseau que je souhaite créer.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyVen 29 Déc 2006, 14:14

Salut Jolitorax

Bonne nouvelle niquel

Pour ton réseau, tu ne peux pas connecter les deux PC sous l'AOLbox en wi-fi ?
Car si tu veux que le premier PC est la connexion est que le second se connecte au premier PC pour avoir la connexion, il faut activer le mode passerelle présent dans Kerio, mais arrivé à la fin des trente jours, cette option est désactivé, voilà pourquoi je t'avais proposé ZoneAlarm, normalement si c'est encore le cas cette option reste activé chez ce pare-feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyVen 29 Déc 2006, 21:34

salut boulepate,

je viens de connecter mon 2eme PC; j'y suis arrivé grace à l'assistance du service client AOL qui m'a expliqué comment configurer les données réseau. Ca marche très bien, la période des 30 jours étant passée.

Je n'ai pas encore installé Kerio sur le 2eme PC; ce sera fait bientôt puisque ça a l'air de marcher. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyVen 29 Déc 2006, 21:47

Ah donc très bien, si le deuxième PC est connecté aussi en wi-fi n'hésite pas à installer un pare-feu sur celui-ci il n'y aura aucun problème

Je pense que ton problème est enfin réglé, quand même bizarre le problème avec le speedtouch :confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 30 Déc 2006, 03:12

oui c'est bizarre, mais enfin réglé.

Juste une précision, je suis en ethernet et non en wifi, les 2 PC se trouvent à très petite distance

Bye et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 30 Déc 2006, 03:54

Ah ! donc soit sur le deuxième PC tu ne mets pas de pare-feu ( Suspect ) ou alors installe ZoneAlarm.
Sauf si le mode passerelle fonctionne encore avec Kerio dans ce cas là pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 30 Déc 2006, 20:34

Bon ben je crois qu'il y a quand même un souci car dans la fenêtre de configuration de KERIO j'ai internet qui est barré (voir copie d'écran jointe).

Je vais peut être quand même passer à autre chose (ZoneAlarm).

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai installé l'AOLBox mes débits ont dégringolé (quasiment à zéro).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptySam 30 Déc 2006, 20:36

Voici l'image (j'avais pas compris)


https://servimg.com/view/10050747/2
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : règlages pour AOL et Shareaza Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza EmptyDim 31 Déc 2006, 00:44

Ah oui ça c'est le filtrage web, donc c'est normal, ça ne sert pas à grand chose, un bon bloqueur de pub, peut traité le problème.
La passerrelle dont je te parlais se trouve dans "sécurité du réseau" onglet "avancé" mais comme je t'ai indiqué si ton PC 2 se connecte au PC 1 pour profiter de la connexion, et vu que tu as passé la période de 30 jours tu pourra pas alors réaliser cela.

Il te faudrait passé par ZoneAlarm free qui permet de gérer ça et peut-être qu'ainsi tu retrouvera ton débit initial.
Puis pour paramétrer un réseau local, tu peux regarder ici, je sais pas si ça peut te servir :
http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_son_r%E9seau_local#Sans_utiliser_de_routeur

Bon courage clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé





règlages pour AOL et Shareaza Empty
MessageSujet: Re: règlages pour AOL et Shareaza   règlages pour AOL et Shareaza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlages pour AOL et Shareaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configurer Safe XP et anti espion Windows
» 80 wizz MSN
» Internet : Attention shareaza.com = spyware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser