Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseils sur nouvelle machine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseils sur nouvelle machine Empty
MessageSujet: conseils sur nouvelle machine   conseils sur nouvelle machine EmptyLun 24 Déc 2007, 13:23

Salut Boulepate 62 conseils sur nouvelle machine 952224

C'est encore moi qui vient te demander conseil. niquel

Je suis en train de m'orirnter vers un portable du style
Toshiba P200-1DE ou MSI GX700 (je ne sais pas ce que tu en penses), mais c'est assez limité en capacité de DD sans compter la vitesse.
Ces machines étant fournies avec Vista (d'après ce qui se dit, c'est pas top), comment installer XP pour pouvoir continuer d'utiliser des logiciels comme any dvd, daemon tools, photoshop cs et bien d'autres, ou encore des logiciels p2p... '(:

Faut-il désinstaller Vista et le remplacer, faire un multi boot (je ne suis pas en mesure de la faire) colere ou passer par un assembleur et lequel?

Tu m'as parlé la dernière fois de mettre un DD externe relié à une prise USB pour augmenter la capacité.
Mais est-ce pour du stockage ou pour travailler dessus? Et comment le configurer dans ce cas? secret

Beaucoup de questions pour un malheureux portable
Avant de répondre à ce casse-tête (pour moi), passe d'abord un
BON NOEL et on verra plus tard
merci de ta gentilesse merci
david
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : conseils sur nouvelle machine Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

conseils sur nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: conseils sur nouvelle machine   conseils sur nouvelle machine EmptyMer 26 Déc 2007, 13:05

Hello David :)

Le MSI GX700 est très joli est apparemment plus puissant que le Toshiba P200-1DE au niveau de la carte graphique, disque dur, meilleur résolution, par contre il y ne semble y avoir que 3 ports USB, c'est peu, enfin cela peut suffir selon l'utilisation. Bref, si tu peux trouver le e MSI GX700 au prix d'un Toshiba P200-1DE même un peu petit plus élevé n'hésite pas ! Par contre ce qui est bien sur le Toshiba P200-1DE c'est que le constructeur semble garantir ton écran 1 an si tu le casse accidentellement, à méditer.

Pour Vista il est ce qu'il est, les logiciels que tu me cites fonctionnent tous sous Vista, hormis photoshop cs que l'on avait déjà regardé, il peut fonctionner sous Vista, mais peut-être avec des problèmes à la clé. Le peer to peer ne change rien que ce soit sous XP ou Vista. Maintenant ce qui est sûr c'est que si tes logiciels sont crackés et ne sont pas les derniers en date tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité avec Vista.
Dans ce cas si tu souhaites installer XP il te faudra te tourner vers un Dualboot pour avoir les deux sous la main, à moins de vouloir écraser totalement Vista ? ! Il n'y a rien de compliqué c'est à la porté de tous. Après, si tu coinces vraiment tu peux demander à un informaticien du quartier de te le faire, si c'est pas un voleur cela te coûtera environ une trentaine d'euros à l'heure niquel

Plus d'info sur le dualboot XP / Vista
Arrow http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista


Sur le DD externe en USB, tu l'utilises comme bon te semble, de préférence utilise le pour stocker, je pense que l'on a un meilleur taux de "travail" si tu travailles directement via le disque dur du PC que via le disque dur en USB, mais cette question dépasse mes compétences.. Mais si tu achétes un DD en USB à 7200tr/min vaut mieux probablement travailler dessus. Encore une fois, je dis ça par principe, après je me plante peut-être totalement ..
Tu le verras par toi-même quand tu bosseras dessus de ce qui est le mieux :)
Le choix est vaste ainsi que les prix, pense à acheter de la qualité pour éviter les ennuis c'est toujours mieux, un peu plus cher, mais en général on en sort toujours gagnant. Pour palier au manque de place sur ton portable c'est une bonne chose. Un exemple parmis tant d'autre siffle
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056541.html

Le fonctionnement est tout simple, tu le branches sur un port USB avant d'allumer Windows ou même quand il est allumé, celui-ci va te le reconnaître, puis tu pourras directement l'utilisé, compliqué ? tire la langue Après selon les modèles tu as un bouton marche/arrêt pratique si tu ne souhaites pas tout le temps travailler.

Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard, car il me semble que ça l'été il n'y a pas longtemps puis à plus tard pour les aventures concernant ce portable :ah: bye
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



conseils sur nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: conseils sur nouvelle machine   conseils sur nouvelle machine EmptyJeu 27 Déc 2007, 01:09

Salut Boulepate62 conseils sur nouvelle machine 952224
D'abord merci merci pour tes voeux d'anniversaire; le retard n'a aucune importance, c'est l'intention qui compte. niquel

merci Merci ensuite de tes réponses pour lesquelles tu te donnes tant de mal à y apporter des solutions.
Je vais de ce pas visiter les sites que tu m'as indiqués. niquel
Pour ce qui est de l'installation d'un dualboot, je ne sais pas si c'est faisable une fois Vista en place, et puis il va falloir trouver un informatitien trés compréhensif;
Cà ne court pas toujours les rues dans mon secteur.

J'aime bien quand tu dis "c'est pas compliqué, c'est à la portée de tous".
Pour moi c'est trés compliqué, et faire çà sur une nouvelle machine, imagine le dégât si çà rate!! '(: sos sos

Pour ce qui des logiciels crackés,oui, c'est vrai, j'en ai quelques uns (mais que,veux-tu, il faut bien trouver des solutions, et certains sont si chers!!!)

En ettendant je continue mes recherches et je t'en parles

Merci encore pour ta gentillesse et surtout passe un bon réveillon sans trop aroser le passage à 2008 (oublie ton pc pour quelques heures)

Tous mes voeux à l'aube de cette nouvelle année en souhaitant qu'elle soit celle de la réalisation de tes projets qui te tiennent les plus à coeur merci
david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: conseils sur nouvelle machine   conseils sur nouvelle machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur nouvelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de machine
» conseils pour optimisation
» conseils pour antivirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser