Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe"

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe" Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe" Empty
MessageSujet: Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe"   Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe" EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:53

Ce 19.12.2007
Bientôt un licenciement chez Orange niquel


Un client s’est vu attribuer pour identifiant internet «salearabe». Le fournisseur d’accès internet a lancé une enquête interne.

Mohamed Zaidi, 39 ans, est un garagiste français d’origine marocaine domicilié à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Client du fournisseur d’accès internet Orange depuis le printemps, il rencontre des soucis avec sa Livebox. Soucis qui occasionnent des échanges «tendus mais toujours respectueux» avec la hotline du fournisseur d’accès, selon lui.

D’après le quotidien régional Sud Ouest qui en révèle l’existence, Mohamed Zaïdi a reçu la semaine dernière un courrier de son fournisseur d’accès internet dans lequel Orange indique à son abonné de nouveaux identifiants de connexion : une adresse mail, un mot de passe pour ce mail ainsi qu’un mot de passe pour la connexion à Internet. Or le mot de passe proposé au client est « salearabe » affraid . Et le courrier de conclure : «Merci de votre confiance».

Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe" Orange

«Cela a été un énorme choc», explique Mohamed Zaïdi qui précise avoir porté plainte «lundi au commissariat de Pessac». «J’ai appelé la hotline quand j’ai eu des problèmes de connexion, mais je ne me suis jamais énervé. C’est plutôt choquant de la part d’une entreprise comme celle-ci», indique-t-il. Dans Sud Ouest, son épouse dit avoir appelé Orange pour obtenir des explications. En vain.

Orange reconnaît l’erreur (encore heureux non ?)

Or l’opérateur, par l’intermédiaire de Brigitte Audy, directrice régionale Aquitaine d’Orange-France Télécom, a depuis reconnu l’envoi du courrier incriminé. «C’est quelque chose d’extrêmement choquant, d’inadmissible. Tout le monde est atterré, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise», explique-t-elle. tss tu parles, elle s'en tape Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe" Telephon

La direction régionale souligne avoir «diligenté une enquête interne pour comprendre ce qui s’est passé». «Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. Il ne peut y avoir personnalisation qu’en cas de demande du client. Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure», a précisé une porte-parole de la direction. Une des hypothèses possibles pourrait être une intervention d’un téléconseiller, le client girondin ayant appelé plusieurs fois la hotline. Moi je pense plus à de la magie ou une action extra-terrestre .. dans le genre j'tombe de la lune et j'vous prends pour des cons sont doués siffle

«Nous pourrons établir les responsabilités, les courriers sont tracés. Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement (c'est même pas sûr bnig ). Il n’est pas question de laisser passer ce genre de choses», affirme Brigitte Audy qui, dans Sud Ouest, se dit prête à dédommager la famille Zaïdi.


Source : LeFigaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Internet : FAI mot de passe connexion "salearabe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion difficile avec internet
» connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser